alexametrics
Dernières news

Rafik Halouani : Le code des collectivités locales ne sera pas voté avant le 6 mai !

Rafik Halouani : Le code des collectivités locales ne sera pas voté avant le 6 mai !

 

 

« La campagne municipale n’a pas réellement commencé, et toutes les couleurs qu’on observe actuellement sur les réseaux sociaux sont représentatives des goûts des Tunisiens et des dépassements de la loi qui sont devenus monnaie courante depuis 2011 » a estimé Rafik Halouani, coordinateur général du réseau Mourakiboun.

 

M. Halouani a souligné, lors de son passage ce mardi 17 avril 2018, sur Express FM, que le code des collectivités locales n’a pas encore été voté pour qu’il soit taillé plus tard « sur mesure », à l’issue des résultats des municipales. Et d’ajouter « il n’y a aucune volonté politique de voter le code. On ne le fera qu’après le 6 mai, quand on aura les données nécessaires pour faire des ajustements mais ça, évidemment, on ne le présente pas ainsi ».

 

« Les Tunisiens n’ont pas encore la culture du vote sur la base de programmes, et les partis n’ont pas de programmes crédibles à proposer aux citoyens de toutes façons vu qu’ils ont le même partout. Les Tunisiens votent encore avec les sentiments mais il faut qu’ils aillent aux urnes. Même si personne ne vous convainc allez voter, donner un bulletin blanc s’il le faut mais votez, il ne faut pas que le peuple démissionne, il faut montrer que le pays est encore tenu par ses habitants et le vrai enjeu de ces élections sera le taux de participation», a déclaré Rafik Halouani, précisant que le non-sérieux du paysage politique a engendré un phénomène d’abstention contre lequel il faudra lutter.

 

 

 

M.B.Z

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Une conférence de presse a été donnée ce mardi 24 avril 2018, par le chef du gouvernement Youssef

24/04/2018 17:40
1

La suspension des cours sera levée et les enseignants du secondaire regagneront leurs postes à

24/04/2018 16:47
5

La chambre syndicale nationale des services portuaires relevant de l’Utica a annoncé, dans un

24/04/2018 16:05
0

Le coup d’envoi du Forum Economique Africain a été donné, ce mardi 24 avril 2018, sous le haut

24/04/2018 15:57
0

Newsletter