alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:40
Dernières news
Rafik Halouani : Le code des collectivités locales ne sera pas voté avant le 6 mai !
17/04/2018 | 09:40
1 min
Rafik Halouani : Le code des collectivités locales ne sera pas voté avant le 6 mai !

 

 

« La campagne municipale n’a pas réellement commencé, et toutes les couleurs qu’on observe actuellement sur les réseaux sociaux sont représentatives des goûts des Tunisiens et des dépassements de la loi qui sont devenus monnaie courante depuis 2011 » a estimé Rafik Halouani, coordinateur général du réseau Mourakiboun.

 

M. Halouani a souligné, lors de son passage ce mardi 17 avril 2018, sur Express FM, que le code des collectivités locales n’a pas encore été voté pour qu’il soit taillé plus tard « sur mesure », à l’issue des résultats des municipales. Et d’ajouter « il n’y a aucune volonté politique de voter le code. On ne le fera qu’après le 6 mai, quand on aura les données nécessaires pour faire des ajustements mais ça, évidemment, on ne le présente pas ainsi ».

 

« Les Tunisiens n’ont pas encore la culture du vote sur la base de programmes, et les partis n’ont pas de programmes crédibles à proposer aux citoyens de toutes façons vu qu’ils ont le même partout. Les Tunisiens votent encore avec les sentiments mais il faut qu’ils aillent aux urnes. Même si personne ne vous convainc allez voter, donner un bulletin blanc s’il le faut mais votez, il ne faut pas que le peuple démissionne, il faut montrer que le pays est encore tenu par ses habitants et le vrai enjeu de ces élections sera le taux de participation», a déclaré Rafik Halouani, précisant que le non-sérieux du paysage politique a engendré un phénomène d’abstention contre lequel il faudra lutter.

 

 

 

M.B.Z

 

 

17/04/2018 | 09:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous