alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 04:28
Dernières news
Rafik Chelly : Le visa tunisien pourrait être réinstauré pour les Libyens
27/11/2015 | 12:19
1 min
Rafik Chelly : Le visa tunisien pourrait être réinstauré pour les Libyens

Il est envisageable de réinstaurer le visa pour les citoyens libyens. C’est qu’a annoncé Rafik Chelly, secrétaire d’Etat à la Sûreté nationale, vendredi 27 novembre 2015. « Il y a beaucoup de passeports en Libye détenus par Daesh et par les groupes terroristes qui sont là-bas. Donc, nous sommes appelés à prendre nos précautions », a-t-il expliqué.

 

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, Rafik Chelly a indiqué que des décisions « audacieuses » s’imposent pour repousser les menaces terroristes. C’est dans ce contexte, précise-t-il, qu’il a été convenu de fermer les postes frontaliers.

 

Il est aussi prévu de renforcer la barrière de sécurité terrestre sur les frontières entre les deux pays, mais aussi les frontières maritimes, « car les terroristes peuvent s’introduire dans le territoire tunisien par la mer », a-t-il ajouté.

 

E.Z.

27/11/2015 | 12:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

NAFOUSY LE BERBÈRE D'AUJOURD'HUI ET D'HIER
| 28-11-2015 13:37
Une très bon idée pour les deux états
durant cette période d'instabilité que connait la Libye et que les Libyens seront informés de la situation de leurs ressortissants en réalité ces les Libyens qui sont gagnons et non pas les Tunisiens le cas du mur de protection .

Zarbout
| 28-11-2015 12:01
...

Forza
| 28-11-2015 08:32
un article vraiment fort.

nazou
| 27-11-2015 21:21
deash est le nouvel hitler !
il s'attaque a tous ,en divisant,pour une globalisation forcée du monde !Les tunisiens qui servent deash ,ne savent pas que leur combat ,est le contraire de ce qu'ils prennent pour une délivrance !
Un homme a tout compris !

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/lutte-contre-daech-la-guerre-nous-rend-plus-vulnerables-selon-de-villepin/id-menu-957.html

Forza
| 27-11-2015 21:04
Bonsoir Nazou,
Les gens cherchent des réponses faciles a des questions complexes.

nazou
| 27-11-2015 18:48
C'est pour faire plaisir aux lecteurs tralalistes de BN.
Ça fait longtemps qu'ils demandent la fermeture des frontières !

Les libyens seront gagnants,
Plus de terroristes tunisiens chez eux.
Mabrouk et elf mabrouk aux libyens.

La Tunisie devrait fermer toutes ses frontières, le temps d éradiquer les terroristes !!!par l'étouffement !!

Forza
| 27-11-2015 18:17
Les terroristes n'ont pas besoin de visas pour affranchir les frontières et les attentats connus ont été perpétrés par des tunisiens (meurtre de Belaid, Brahmi, assassinat du jeune de Sidi Bouzid, attentat contre la garde présidentielle etc.). Demander un visa aux Libyens malades n'est pas humain envers un peuple frère et voisin. Les Libyens vont réagir avec l'imposition d'un visa aux tunisiens et en faite ils sont plus victimes des terroristes tunisiens que nous le sommes des libyens et 1 Million des habitants du sud souffriront. Il faut recruter des professionnels au sein de la police et de l'armée. Il faut juste travailler sur la qualité des forces de l'ordre. On ne peut fermer des frontières de 540 km a moins de bâtir un mur électrifié dont la région n'a pas besoin.

Bizertin
| 27-11-2015 17:13
Faut agir là!
Le terroriste ne se demande pas s'il pourrait ou devrait... il le fait!

Oh puis ça me gave...que tout parte en vrille pour de bon , le pays se purgera de toute manière.

Crow
| 27-11-2015 16:27
il faudrait fixer un prix élevé pour ce visa (genre 100 dollars) au moins on gagnerait financièrement un petit quelque chose.
Autre chose, les libyens qu'on voit tous les jours au quartiers d'ennasr et au lac disposent-ils d'un titre de séjour valable ou bien ils sont-ils ici pour moins de trois mois?? il faudra un de ces jours s'intéresser à ce sujet..

Hitler
| 27-11-2015 15:18
trop bon c trop cons

celui qui veut rentrer pour soins ou business qu'il soit en regles avec les autorites tunisiennes
ilyaura plusieurs types de vis pour permettre une souplesse mais aumoin le controle par les autorites serait fait et les vas et viens encombrant et inutiles pour nous seraient j'espere elimines dissuades
stop nous sommes en guerre, yen a marre des discours de cityoens furieux ou le bon voisinage
un passant hier avait dit en fauisant allusion a la kilafa
cette fermeture est provisoire la omma sera bientot reunis ecore ya de quoi s'inquieter de cerains visiteurs lybiens tous tamponnes aux fronts