alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:45
Dernières news
Rafik Chelly : Le ministère de l'Intérieur protègera Moez Ben Gharbia et les informations qu'il détient
08/10/2015 | 10:35
1 min
Rafik Chelly : Le ministère de l'Intérieur protègera Moez Ben Gharbia et les informations qu'il détient

Suite à la diffusion de la vidéo du producteur Tv et journaliste Moez Ben Gharbia, dans laquelle il affirme détenir des informations capitales dans les assassinats de Chokri Belaïd, Mohamed Brahmi, Tarek El Mekki et Faouzi Ben Mrad, le pôle judiciaire en charge des affaires terroristes a décidé d’ouvrir une enquête. C’est ce qu’a déclaré Rafik Chelly, secrétaire d’Etat à la sûreté,  sur les ondes de Mosaïque Fm aujourd’hui, jeudi 8 octobre 2015.

 

Rafik Chelly affirme que les informations que Moez Ben Gharbia affirme détenir concernent des affaires qui se trouvent actuellement entre les mains de la justice. « Il s’agit d’informations importantes. Nous attendons qu’il revienne pour nous délivrer les informations en sa possession. Nous le protégerons évidemment et nous protégerons les données qu’il détient », a-t-il dit.

S.T.

08/10/2015 | 10:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

dodo
| 08-10-2015 19:38
je suis certain que ces informations ne seront jamais divulguées!!

Ben
| 08-10-2015 18:00
Monsieur CHELLY, pour ceux qui ne connaissent pas son parcours, a été en charge de la sécurité du président BOURGUIBA, une mission qui s'était limitée, en fait, à l'accompagner dans ses séjours genevois des mois durant.
Après la mise à la retraite du président BOURGUIBA, il sera à la tête de l'école de police, une mission académique qui n'a rien à voir avec les méandres de la sécurité.
Quand monsieur CHELLY se dit en mesure de protéger Ben GHARBIA et les informations en sa possession, je me mets à trembler pour ce monsieur, incapable, à mon sens, de se protéger lui-même.
Et dire que CHELLY est en exercice, et de grands policiers comme GANZOUI et SERIATI, avec les réseaux qu'ils s'étaient constitués, des décennies durant, dorment chez eux.

ODIN
| 08-10-2015 17:01
Rien n'empêche le gouvernement d'envoyer un juge et des enquêteurs,dignes de confiance,pour le rencontrer en place(en Suisse)et le convaincre de leur livrer les graves informations qu'il prétend détenir.

Observateur en Tunisie
| 08-10-2015 15:17
Une fois les preuves étalées, ARRESTATION immédiate des membres notoires de l'organisation mafieuse terroriste des Frères musulmans en Tunisie, coupable de tout cela et du désordre sécuritaire!!

"Basta" avec ces bâtards indignes de la nationalité tunisienne, traîtres de la Tunisie, assassins et terroristes !

C'est un point d'HONNEUR M. Chelli !

Tounsi anti chlayeks
| 08-10-2015 12:10
Il revient pour nous livrer les informations puis on le liquidera! n'est-ce pas Si Chelli?????

rayan benne
| 08-10-2015 11:54
Si Moez Ben Gharbia détient vraiment des informations crédibles, il doit les donner aux médias suisses dans une conférence de presse puisque il y est, c est la seule façon pour se protéger. Le contraire, ce serait signer son assassinat.
Son affaire ressemble fort au gendre de Saddam Hussein lorsqu il s est réfugié en Jordanie, Saddam l a fait revenir avec de belle promesses et quelques jours aussitôt de son retour, il a été assassiné!

Bourguibiste nationaliste
| 08-10-2015 11:47
Je peux certifier, l'ayant connu, que M. Chelli est un homme d'Etat, un commis au service ce l'Etat tunisien. Nous devons avoir entière confiance en lui car c'est un des rares qui nous restent et qui est à même de nous défendre et de sauver de ce qui reste de l'Etat tunisien qui hélas à une longue et belle histoire.

veritas
| 08-10-2015 11:32
Vous êtes un homme bien sérieux et patriote .

veritas
| 08-10-2015 11:15
Vous un homme bien sérieux et patriote.