alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:57
Dernières news
Rafik Chelly : Entre 2800 et 3000 Tunisiens combattent en Syrie et en Irak
20/04/2015 | 12:09
1 min
Rafik Chelly : Entre 2800 et 3000 Tunisiens combattent en Syrie et en Irak

 

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, en charge de la sûreté, Rafik Chelly a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue lundi 20 avril 2015, que le nombre de Tunisiens ayant rejoint les groupes terroristes en Syrie et en Irak se situe entre 2800 et 3000 personnes.

 

Rafik Chelly a aussi affirmé la présence de quelques centaines de Tunisiens en Libye. « Ils sont là-bas pour s’entraîner au combat et ont intégré les rangs des groupes terroristes positionnés à l’Est et à l’Ouest du pays voisin », précise M. Chelly.

 

Le responsable a fait savoir que les autorités tunisiennes sont parvenues, jusqu’à ce jour, à empêcher plus de 12.000 Tunisiens à rejoindre les zones de troubles, via la Turquie. Rafik Chelly a en outre révélé qu’environ 500 personnes sont revenues du combat, et que certaines d’entre elles ont été déférées devant la justice et d’autres sont sous surveillance.

 

I.L.

20/04/2015 | 12:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
@Nazou : il y a comme du HADJ KLOUF dans ta dialectique
DIEHK
| 21-04-2015 15:13
Et ça fait beaucoup de bien et me rassure que la femme Tunisienne sera toujours là pour dire aux matchos Tunes le fond de leur pensée.
Amitiés Sultane
@ Nazou à moi perpet !!!! ? ? ?
EL-OUAFI
| 20-04-2015 22:31
A moi perpétuité ? Qu'ai-je fais, non c'est Disproportionné, je vous fais une confidence, je n'été même pas en Tunisie, vous m'accuser de Révolutionnaire, vous avez dit révolutionnaire dites plutôt défenseur de la justice, de l'égalité, de la liberté, est-ce suffisant ? L'anarchie je la déteste j'en ai horreur. Cordialement à vous. (manai)
Faut qu'ils répondent de leurs actes
Citoyen
| 20-04-2015 21:08
La légalité voudrait que ces Djihadistes qui ont agresse un état souverain en portant des armes et en tuant sur son sol des citoyens arabes soient jugés par cet État . Donc je pense qu'il faut arrêter les Djihadistes a leur retour en tunisie et les renvoyer menottes pour subir la justice du pays qu'ils ont agresse . A moins que nos lois protègent le tunisien quelque soit le crime qu'il a commis à l'étranger ? Je ne pense pas que ce soit le cas, ni que les conventions internationales acceptent ce genre de position.
el ouafi
nazou
| 20-04-2015 20:38
c'est votre revolution qui a permit a ces djihadistes mercenaires d'aller en syrie !!!
Condamner les a 30 ans ,si vous voulez:
Moi je vous collerais a vous les révolutionnaires, perpet !!!!
@ Nazou vous ne m'aviez pas saisi
EL-OUAFI
| 20-04-2015 18:08
Étonnant étonnant ? Vous dites que je suis le sympathisant de ces crétins Djihadistes vous avez tout faux ma chère Nazou (étant donné que vous êtes un révolutionnaire, donc producteurs de révolutionnaires djihadistes ! ) je n'assume que l'ordre, la discipline, respectueux des lois de la République, j'ai réspectivement des devoirs et des droits, ces gens-là ont craché dans la soupe, je dirais bon vent à vous et bon débarras, tant mieux la vermine est dissoute naturellement, personne ne les a chassés du pays ce sont eux qui ont choisi l'exode qu'ils prennent leurs responsabilités n'est-ce pas Nazou ?
Et si on les laisse revenir au Bled ils vont tout casser, qu'ils aillent boire l'eau de Mer ils n'en veulent pas de cette Tunisie qu'ils cherchent une patrie pour les accueillir.cordialement.(manai)
PS: si c'était à moi de les juger, j'en donnerais à chacun deux 30 ans de travaux forcés pour fertiliser le nord-ouest et construire des autoroutes. Henn
ah non el wouafi
nazou
| 20-04-2015 15:51
On ne bloque rien du tout !!!'
Ces djihadistes doivent être pris en charge par l'état tunisien !!!
Car ces abroutis (comme vous dites) sont tunisiens.
Ils sont là M.... tunisienne, il n'est pas question de s'en débarrasser aussi facilement !!!'
Ça n'est pas aux autres pays de les prendre en charge.
À un moment donné, il faut savoir être responsable, étant donné que vous êtes un révolutionnaire, donc producteurs de révolutionnaires djihadistes !!!!
L'islam-politique applaudit et soutient les terroristes islamistes en Syrie
boubaker sadok
| 20-04-2015 14:53
la pensée islamiste des frères musulmans tout détruire sans rien construire
@ Nazou Bravo ,j'applaudis ! ! !
EL-OUAFI
| 20-04-2015 14:36
Vous dites :"Faudrait peut être se mêler de ses propres « sessef »...., de nettoyer sa propre « edrem »" c'est très bien dit, il y a connivence quelque part, le (M I) ne fait pas sont travail on laisse passer n'importe qui ! ! ! Franchir les frontières illégalement sans qu'ils soient ces abroutis inquiéter, c'est du laxisme Flagrant,il faut les Bloquer au retour ils ne sont plus des Tunisiens, on n'en veut pas de cette Racailles, ils ont choisi d'aller se battre aux cotes de nos ennemis qu'ils aillent se faire adopter par leur Recruteurs (E I ) aucune tolérance pour ces voyous, Non il n'y a pas de Retour possible ils ont opter pour défier l'Etat c'est leur risque et péril.On a pas les surveiller on a d'autres chats à fouetter ! ! ! Nazou pour une fois est sur la même longueur d'ondes.cordialement (manai) le : 20/04/2015
rayan benne
nazou
| 20-04-2015 13:53
Il ne me semble pas !!!!
Car je suis sûre de moi !!!!
Que c'est aux syriens de dire ou de combattre bacchar !!!!!
Faudrait peut être se mêler de ses propres f....,de nettoyer sa propre M....,avant de péter plus haut que son....., et d'aller guerroyer chez les autres !!!!
Le jour J du retour,preparez vous.....????
Karmoussa
| 20-04-2015 13:39
Poutine a envoye des commandos speciaux sur place pour eliminer tous les Jihadistes Russes et Tchechenes,il ne veut aucun retour de ces assassins fous de Dieu en Russie.