alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 10:50
Dernières news
Rached Ghannouchi rend hommage à Oussema Mellouli
25/08/2016 | 19:50
1 min
Rached Ghannouchi rend hommage à Oussema Mellouli

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu, ce jeudi 25 août 2016, le nageur tunisien, Oussema Mellouli. Rached Ghannouchi a rendu hommage au sportif, précise un communiqué d’Ennahdha, pour "les efforts qu’il a déployé à hisser le drapeau de la Tunisie dans les compétitions internationales".

 

Rappelons qu’Oussema Mellouli a terminé 12ème lors de la finale du 10 km natation marathon Hommes aux JO de Rio 2016.

 

25/08/2016 | 19:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

Danièle Djerad
| 29-08-2016 16:05
Je ne comprends rien à ce mec.Courageux,il l'est,car devenir champion,c'est une longue et rude bataille.Pourquoi n'a t- il pas le courage de refuser certaines invitations,photographie ...C'est un peu minable....Ã moins qu'il aime manger à tous les râteliers .....
Tout cela me met très mal à l'aise,mais cela n'est que mon opinion personnelle...

Eureka
| 26-08-2016 20:23
Il s'agit d'abord de savoir quelle est la formation ainsi que les diplômes des champions que vous venez de citer, en plus d être champion olympique sur 110m haies,Guy Drut était diplômé en education physique et sportive . Je suis désolé mais nager ou courir vite ne peut pas faire de vous un ministre, la formation et l'expérience sont nécessaires. Si vous vous penchez sur les fonctions et les tâches d un ministre vous verrez que cela n'a rien à voir avec le fait d être un champion, cela peut aider mais cela est loin d' être suffisant. Merci pour votre intérêt.

TeTeM
| 26-08-2016 19:34
Doit-on voir dans cette rencontre l'expression des préférences politiques de notre ex-Champion Olympique? Si tel est le cas, j'espère que sa petite copine Serbe (et non américaine) est bien musulmane. Charité bien ordonnée, commence par soit même.

Du reste, cela n'ôte rien au fait que c'est sans doute LE plus grand sportif tunisien de tout les temps. Vous pourrez cracher votre haine quant à sa 12ème place, ça ne changera rien à ce fait. Il a fait ce qu'il a pu, s'il pouvait faire mieux, il l'aurait fait!

En ce qui concerne, l'actualité, je constate (mais je l'avais déjà souligné), que les moindres faits et gestes de Ghannouchi sont commentés! A quand un article pour nous dire qu'il a pris sa douche!?

C'est ce genre d'article qui banalise Ennadha...

TeTeM
| 26-08-2016 19:12
Pour vous contre dire, je vous donnerai quelques exemples de ministre des sports qui ont été avant cela des Champions : David DOUILLET, Guy DRUT, Chantal JOUANNO...

Forza
| 26-08-2016 16:29
On ne le sait pas mais je partage votre avis qu'ils devraient lui comme les autres leaders inviter tous ceux qui ont obtenus des médailles et même ceux qui ont réalisé un bon classement (finaliste par exemple comme Ben Yahya sur les 300 mètres hais).

Larabe
| 26-08-2016 15:49
Samir Betaib a presque embrassé les pieds du cheikh pour ne pas être écarté du poste de ministre wetloumou 3al Mallouli hhhhhhhh

JOHN WAYNE
| 26-08-2016 15:16
Q-1 : Le Conseil d'Etat Français vient de suspendre les arrêtés des mairies interdisant le port du Burqini sur certaines plages Françaises. Que signifie cette décision du plus haut tribunal administratif Français ?
JW : Cet arrêté illustre la corruption dont est affecté le monde occidental et surtout la France, puissance coloniale ayant à son actif la destruction de peuples et de leur pays, dont l'Algérie et la Libye. La France comme beaucoup de pays dans le monde y compris la Tunisie, a été infiltrée par l'argent des monarchies du Golfe et d'Arabie et en l'occurrence celui du Qatar et de l'Arabie Saoudite. Ces pays qui font la promotion de l'Islam radical et de la cruauté qui lui est associée, disposent de très hauts budgets destinés à des contrats d'armement et à un système de banques islamiques. Ils sont constamment sollicités par des gouvernements comme celui de François Hollande et appliquent ainsi des pressions culturelles et sociales sur les sociétés occidentales. Si le Qatar a pu investir autant d'argent en France avec des facilites énormes et s'il peut aujourd'hui infiltrer les banlieues ou résident ces détritus sociaux que constituent les beurres, c'est bien parce qu'il bénéficie de la complaisance des hommes politiques Français.

Q-2 : D'où vient à votre avis cette mentalité de corruption qui existe en France ?
JW : Elle a comme origine une dégénérescence intellectuelle des Français en général et de leurs hommes politiques. Une dégénérescence qui est née des émeutes de Mai 68 qui ont vu la naissance de mouvements politiques ternes et prônant un socialisme et un gauchisme avec des tendances au sionisme. Comme la révolution Tunisienne a servi de décor à l'islamisme, les émeutes de Mai 68 ont servi de décor à une dégénérescence intellectuelle qui a été phagocytée par le sionisme. Derrière les mouvements Français de gauche et des droits de l'homme et leurs medias monstrueuses, se cache un sionisme puissant qui a pu dissimuler et banaliser les crimes d'Israël envers les Palestiniens. La France est un pays sioniste odieux qui participe au complot de l'Islam pour détruire le monde Arabe au profit d'un Israël devenu une puissance militaire mondiale. Les hommes politiques de Mai 68 qui en ce moment mènent la France à l'abime, sont des gauchisants sionistes ce qui explique leur virulence vis-à-vis des régimes Arabes stables et du Nationalisme Arabe en général. La France n'a connu comme hommes politiques intègres en ce siècle contemporain que le General De Gaulle, Jacques Chirac, Jean Pierre Chevènement, et Jean Marie Le Pen.

Q-3 : Quelles peuvent être d'après vous les conséquences d'une telle décision du Conseil d'Etat Français ?
JW : Il s'agit d'une décision dont les conséquences peuvent être des plus graves face à un peuple Français exaspéré par la montée de l'islamisme en France. La majorité des Français voient dans le burqini une provocation intolérable et une atteinte à leur identité et à leur culture. Que ce sentiment se transforme en un mouvement de violence structuré contre les musulmans de France ne m'étonnerait pas le moins du monde. Les musulmans vont à mon avis être victimes d'attaques terroristes de l'extrême droite Française comme ce fut le cas pour les Algériens de France pendant la guerre d'Algérie. Les musulmans de France oublient que la France est un vieux pays à la culture exceptionnellement riche et que la tolérance des Français a une limite qui a été depuis longtemps dépassée. Cette décision n'enrayera bien sûr en rien l'inévitable victoire de Marine Le Pen et de Donald Trump aux élections Présidentielles.




JOHN WAYNE
| 26-08-2016 15:15
Q-4 : Donald Trump peut-il gagner les élections Présidentielles Américaines ?
JW : Je ne connais les Etats Unis qu'à travers quelques missions qui m'ont mené à Washington au début des années 1980 pendant la période de la révolution Iranienne et quand je m'étais lié d'amitié avec notre ambassadeur de Tunisie qui alliait intelligence et culture générale comme la majorité des ambassadeurs nommés par Bourguiba. Mais je suis convaincu que les chances de Donald Trump de devenir Président des Etats Unis sont réelles. Les Américains sont un peuple naïf mais pragmatique. Ils ont depuis quelques années compris que l'Amérique est un pays corrompu et détenu par des lobbies comme celui sioniste et de l'armement qui financent des politiciens véreux en échange de guerres et d'une partialité odieuse pour Israël. Trump représente la fin de ce système de corruption qui est le plus puissant au monde puisqu'il a même pu corrompre des peuples anciens comme les Tunisiens à trahir leurs pays et à le vendre à des agents du sionisme comme George Soros ou John McCain. Les Américains vont voter Trump, peut être en silence, comme les Français vont voter Marine Le Pen. La montée de ces mouvements politiques d'intégrité signifiera la mort réelle des révolutions arabes qui perdront leur soutien sioniste. Les victoires de Trump ou de Marine Le Pen signifieront peut-être un nouveau 7 Novembre en Tunisie.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Alouane
| 26-08-2016 15:11
Qui est le troisieème sur la photo? Le président d'un petit club de la banlieue? Ou le raccoleur des sportifs? Méler la réligion au sport et impliquer les politiciens véreux et arrivistes est le début de la déchéance du sport. Toutes ces personnes ne représentent nullement le sport tunisien qui doit rester à l'abri des turpitudes politiques et à égales distances de tous les partis.

Mohamed 1
| 26-08-2016 15:05
En bon tacticien, il rend hommage à un sportif.
En bon tacticien, il commence à rendre hommage à un sportif homme. Pour contenter ses partisans.
En bon tacticien, il finira par rendre hommage à une femme sportive. Pour contenter les autres. A la condition que la femme veuille bien accepter de cet hommage.