alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Rached Ghannouchi reçoit les deux Secrétaires d'Etat adjoints US
31/08/2015 | 19:58
1 min
Rached Ghannouchi reçoit les deux Secrétaires d'Etat adjoints US

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu, ce matin du lundi 31 août 2015, Anne Patterson, secrétaire d’Etat adjointe américaine aux Affaires du proche orient, et Tom Malinowski, secrétaire d’Etat adjoint américain chargé de la démocratie, des droits de l’Homme et du travail.

 

Anne Patterson a exprimé son respect au rôle joué par le parti Ennahdha dans la réussite de la transition démocratique en Tunisie et d’avoir évité à la Tunisie les échecs vécus par les autres pays du printemps arabes.

 

Par ailleurs, la diplomate américaine a assuré la disposition des Etats-Unis à apporter le soutien politique, économique et militaire au gouvernement tunisien, ce qui permettra de faire régner la paix et la stabilité, et de donner les opportunités assurant la réussite des programmes économique et les investissements.

 

Etaient présents à cette rencontre, Rafik Abdessalem, Lotfi Zitoune et Meherzia Laâbidi.

 

S.H

 

31/08/2015 | 19:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

farhat saidi
| 02-09-2015 06:55
Depuis la "Révolution" le peuple Tunisien est mit à l'écart par certains individus qui prétendent être politiciens et notamment les soit disant ( grand parti ) Ennahdha et Nidaa Mouza..
1) des têtes politiques inconnus ??? en majorité vivaient à l'extérrieur du Pays.
2) dès leur arrivée ils ont dépouillés la caisse de l'État ????
3) Ils ont su "fractionné) la société, avec des mensonges et de la manipulation ????
4) On peut le comprendre aisément;
(Avec la proposition de loi de réconciliation "inconstitutionnelle" que le Président veut imposer par force au Parlement...Hors que son rôle est bien déterminé par la constitution (il est tenu de veiller sur le bon fonctionnement des instances de l'État)???? On s'aperçoit du contraire et j'en passe....... Cela-dit:
Les puissances étrangères profitent de ce désordre pour imposer leurs règles draconiennes...
Le pauvre Peuple Tunisien est actuellement aveuglé par le sourire hypocrite de certains politiques :
" dont celui du président de la République "
L'interrogation demeure vague ?????????????????????????????????????
farhat

Rudy
| 01-09-2015 17:56
Au temps de la geurre d'indochine les Américains avait des Special Forces pour entrainer sur place le Viet Minh alors que, au Francais ils proposait de livrer l'arme nucléaire !, Regardé ce que ils ont fait avec les Cherokee ?

Wall
| 01-09-2015 17:16
Qu'est ce qu'ils nous mijotent encore.

gaddo59
| 01-09-2015 16:52
...........encore la ?? c'est pas possible continuer a le voir ce LAID avec des Gens de cette importence
mais c'est quoi ?? on termine une fois pour toutes cette mauvaise histoire ??
dehors ennada
dehors de la Tunisie, pas seulement du parlament .........***
vive la Tunisie libre ***
vive la Tunisie libre d'ennada et de gannusci,jebali,larayed,marzuki,et tous les autres qu'ils ont mis la Tunisie en danger pour long temps a venir
on a plus de future avec ces gens***
A.C.

Tai-sg
| 01-09-2015 16:38
En aucun cas les les diplomates Des pays étrangers rencontre l'opposition officiellement cela veut dire que l'opposition a un rôle primordial dans l'orientation politique du gouvernement en place, Monsieur Rached ganouchi c'est un homme politique a plusieurs facettes de choses premièrement il prépare sa place après le président sebsi tout en se montrant modérer soit le pire nous attend et le peuple tunisien sera là pour toute seul et celles qui essaye de jouer avec notre souveraineté

Le Baron
| 01-09-2015 16:09
RG est beaucoup plus jeune que BCE il est très habile en politique il sera sans doute un très bon président de la république!!!s'il accepte bien sur.

Hanni2
| 01-09-2015 14:32
..du Tunistan, c'est lui! Bon je m'incline devant tant d'habileté politique...il n'a perdu son temps chez les british le bougre et il est devenu aussi retor qu'eux...ce qui n'est pas une mince performance...;)

Bourguibiste nationaliste
| 01-09-2015 11:30
Cher Monsieur, depuis janvier 2011, la Tunisie n'est plus souveraine. C'est ce qu'on appelle "le printemps arabe" qui est une catastrophe pour la Tunisie en particulier. Nous ne sommes plus indépendants et les puissances occidentales interviennent de plus en plus directement dans nos affaires intérieures: nous ne sommes plus indépendants. Et effectivement, nous sommes ramenés à la fin du 19e siècle, à la veille du protectorat. Il nous faut donc un parti de l'indépendance pour nous libérer de la tutelle occidentalo-islamiste.

Furioso
| 01-09-2015 11:12
Au moment où l'Ambassadeur prétend que les USA ne soutiennent pas l'islam politique -cause de tous les maux dont souffre le monde arabo-musulman- des diplomates américains de haut rang font la queue pour être reçus par la gourou de Montplaisir. Double langage dangereux de la part des yankies et immixtion intolérable dans les affaires intérieures d'un pays supposé être souverain, la Tunisie.
Quid de la diplomatie officielle qui assiste indifférente ou impuissante devant ce comportement contraire à tous les usages et règles diplomatiques?
Cela rappelle les agissements des Consuls de France et d'Angleterre en Tunisie à la veille de 1881.

Bourguibiste nationaliste
| 01-09-2015 09:43
Oui Miskina Tounes
Mais certains Tunisiens n'ont que ce qu'ils méritent car qu'on crache dans la soupe il ne faut pas s'étonner de s'être empoisonnné.
Cordialement