alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:07
Dernières news
Rached Ghannouchi reçoit des notables de la tribu libyenne « El Abidet »
22/08/2016 | 18:50
1 min
Rached Ghannouchi reçoit des notables de la tribu libyenne « El Abidet »

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu dans la soirée du samedi 20 août 2016, une délégation des notables de la tribu libyenne « El Abidet » en présence de Rafik Abdessalem, Ridha Boukadi et Samir Hannachi et ce selon un communiqué publié aujourd'hui.

 

Les invités de M. Ghannouchi ont mis en exergue la sagesse du mouvement et son rôle dans la consolidation de l’union nationale du peuple tunisien et la réalisation d’une transition démocratique pacifique.

Cette rencontre a permis, également, d’échanger les points de vue à propos des situations en Libye, ainsi que les moyens susceptibles d’y instaurer la paix et l’union nationale entre les différentes composantes du peuple libyen.

22/08/2016 | 18:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Abel Chater
| 24-08-2016 07:29
@Bourguibiste
Apprends l'art de la discussion (Adèb al-Hiwar). Ton époque de béni-oui-oui de la dictature, où tu frappais tes opposants aux bâtons et où tu torturais tes adversaires, parce qu'ils n'applaudissaient pas tes Maîtres les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, appartient au passé macabre de la Tunisie.
Maintenant, tu dois apprendre à vivre à égalité avec tous les autres Tunisiens. Ni «denfir mil Mestir», ni «Saïed Lassièd», ni «Bou petit cou». Maintenant, tu ne vaux pas la valeur du dernier habitant de «Sidi Bou».

7ay
| 23-08-2016 21:07
là, je crois qu"on est pas sur la même longueur d'onde. Je suis cartésien et raisonnable et je ne crois ni à la noblesse du mortel ni au culte de la personnalité. Je juge sur un bilan et non sur de intentions et mes ressources viennent de l'histoire des mythes. Au nom de la démocratie je respecte votre avis mais je ne le partage nullement

EL OUAFY avec Y à la fin
| 23-08-2016 16:04
Tout d'abord je vous remerciiez beaucoup de votre politesse .
Mais ce qui n'est pas pardonnable c'est d'accuser les nobles qui n'admettent pas l'esclavage comme il avait vécu péniblement avec ses souffrance les divers tortures pour arracher la liberté des innocents Libyens comme il put le libérer des mains de la tiranie le gaspillage des deniers du peuple ce peuple qui ratait plusieurs occasions de l'apprentissage malgré que les moyens des ressources .
Mais hélas je n'est pas d'adresse de ce résistant Belhacem Belhadj qui vous répondre à vos accusations non responsables il y a certains qui vous trompez sur la vie de SIDNA Abdelhakem Belhadj je vous garantie si vous le trouverez vous seriez honte et vous lui demander de l'excuse car la seul chose que je vous garantie il aime beaucoup les Tunisiens et l'autre jour il regretté que certains lui qualifier d'un homme non sérieux qu'il a empêché de visiter la Tunisie pour lui la Tunisie est le meilleur model il se sent que la Tunisie est une partie intégrante de la Libye même coutumes les filles sont communes hormis certains sont un peu de différence la civilisation .Belhakem Belhadj il est très content du défunt président Bourguiba et la femme forte du président Ben Ali Lalla Leilla Trablsya mais le secret reste toujours inconnu à mon avis c'est pour cella que Belhakem Belhadj aime beaucoup la Tunisie .
7ay|vue son bonne comportement et votre politesse je vous conseille de revoir votre avis à propos de ce noble libérateur de toute une nation il prendrait des risques pour les autres .

eshmoun
| 23-08-2016 15:31
vers les labidet de La Marsa?

CHDOULA
| 23-08-2016 14:41
Il a pris un coup de vieux rafik abdesslem , il n'aurait pas dû mettre une chechia !!!!!

CHDOULA
| 23-08-2016 14:36
Et trois sous verres pour 5 verres !!!!!

Tunisienne
| 23-08-2016 14:33
Ya Henda,

Je trouve que vous avez les mêmes procédés de forme et de fond que «Sidna Echikh» ! J'espère que vous n'êtes pas aussi dangereuse que lui !

PS : Êtes-vous tunisienne ?

1/raisonnable
| 23-08-2016 13:25
Quel amalgame entre modernisme et archaïsme illustrés par des médiévaux au refrain de leurs compétences en matière d'abus de pouvoir et le non respect de la loi et la valeur humaine.

Bourguibiste nationaliste
| 23-08-2016 13:12
MON COMMENTAIRE N'EST PAS DIFFAMATOIRE
Vous êtes libre de publier les commentaires ou de ne pas les publier.
Vous êtes libre de vous soumettre aux islamistes ou de ne pas vous soumettre.
Moi, je n'ai aucunement l'intention de m'y soumettre.
Je respecte votre décision et j'en tire la conséquence: JE N'INTERVIENDRAI PLUS SUR VOTRE SITE.


B.N : Cher lecteur, la publication des commentaires est soumise aux conditions que la loi en vigueur imposent et qui fait que c'est le journal qui assume la responsabilité en cas de plainte, nous vous remercions pour votre compréhension.

bahrila
| 23-08-2016 12:32
Musulman démocrate non sens dans le titre car musulman = élimination(au sens figuré) du non musulman
donc pas démocrate mais créateur de scission