alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 12:08
Dernières news
Rached Ghannouchi réagissant à la tentative d'assassinat de Ridha Charfeddine : Il faut rester unis
08/10/2015 | 14:13
1 min
Rached Ghannouchi réagissant à la tentative d'assassinat de Ridha Charfeddine : Il faut rester unis

 

Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi vient de réagir, dans un post Facebook, à la tentative d’assassinat du député Nidaa Tounes et président de l’Etoile sportive du Sahel, Ridha Charfeddine ce matin, jeudi 8 octobre 2015.

 

M. Ghannouchi a exprimé la solidarité totale de son parti à M. Charfeddine, tout en remerciant Dieu qu’il ait survécu. Il a appelé les autorités sécuritaires à poursuivre les criminels et à les arrêter pour déterminer les circonstances de cette opération sordide et de ses instigateurs.

 

Rached Ghannouchi a rappelé, s’adressant à toutes les tendances politiques, que la Tunisie traverse une période délicate et critique. Pour lui, le pays fait face à plusieurs défis importants qu’il ne pourra dépasser, sans mettre de côté les conflits et des différends et prôner l’unité.

 

«Que Dieu sauve notre pays, ses hommes, ses femmes et ses enfants des complots», conclut-il.

 

I.N

08/10/2015 | 14:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Citoyen_H
| 09-10-2015 18:48

Ses collègues sont en train de déménager. Ils se rapprochent, d'heure en heure.



http://reseauinternational.net/les-terroristes-demenagent-par-avions/



canalou
| 09-10-2015 17:03
un ikhouani pur et dur qui a radicalise toute une eneration clandestinement pour le jihad ne peut pas pretendre aujourdhui devenir pacifiste; c est une insulte a l intellience des tunisiens . Son soutien aux ikhouanes sanguina

Citoyen de Tunisie
| 09-10-2015 12:32
Depuis que ton parti a accédé au pouvoir, les frontières sont devenues des passoires, les armes circulent librement, des jeunes sont expédiés à la mort et les assassinats politiques sont devenus monnaies courantes. Disparaissez avec tes potes, venus d'ailleurs, et la Tunisie retrouvera toute sa splendeur.

Kairouan
| 09-10-2015 11:12

De quoi se plaint le Gourou?
N'est ce pas venu le temps, en Tunisie, de la mise en application de sa Theorie Islamo-Khrijiste (peudo-scientifique et ultra-liberale) du "Attadaefo3 Al Ijtima3y" - ou "La Bousculale Sociale"? Une "theorie" ou, nous explique le Gourou, "l'equilibre" socio-economique doit etre recherche a travers:
- La concurence non reglementee (voire deloyale) par l'Etat;
- Les lobbies politico-financiers, et
- Les interactions et reglements de comptes "prives-prives" (meme si ceci implique des tensions sociales et la violence qui leur est associee)!

Selon Attadaefo3 Al-Ijmima3y de Ghanouchi, nul besoin de construire ou "cultiver" la notion du Capital Social a l'echelle d'un pays, pour le moderniser. Les paradigmes de confiance et de cooperation qui fondent cette notion ne sont, pourtant, importants qu'au sein de son (RG) propre parti. Attadaefo3 Al-Ijtima3y du gourou favorise, par consequent, La dynamique de clans (voire des mafias), et la preservation de leurs objectifs, leurs interets, et surtout leurs conflits.
L'adage "H7out Yakil H7out, We Q9liil El-Jihd Yemout" prend ainsi, selon cette "theorie", toute son ampleur, et de maniere opportune, favorise les plus larges et les plus grands, ... et j'ai envie de dire les plus disciplines!

Alors de quoi se plaint au juste le coherent Rached Ghanouchi? N'est-ce pas la la concretisation d'un CONTEXTE EVOLUTIONNISTE parfait pour les politicards Islamistes, qui, en tout temps, gardent leurs rangs bien serres?

DIEHK
| 09-10-2015 11:11
Regardez son interview sur FR24, il se fout de la gueule des Tunisiens!!!

sam8291
| 09-10-2015 10:54
ghannouchi est entrain de réussir son coup ,comme il avait dit dans la fameuse vidéo ou il parlé a des salafistes ,il leur à bien dit qu'il faut être patient et intelligent , leur technique et la même que celle de la mafia ou LES FARC en colombie, faire le travail de l'intérieur et faire peur à tous eux qui résiste ,et ça marche on dirait, en deux mots ghannouchi n'a jamais abandonné son rêve de devenir LE CALIF DE L'état islamique tunisien ,mais l'islam est juste un masque ,la réalité c'est que c'est une mafia comme les autres ,l'argent et le pouvoir sont rois .

amt
| 09-10-2015 10:23
C'est bizarre, il n'y a jamais eu depuis la révolution de tentatives ou attentats contre les Islamistes??? Peut être sont-ils protégés par le CIEL...

olga
| 09-10-2015 08:49
La politique des attentats est une caractéristique des islamistes tout comme les mises à feu des postes de police et récemment avec 'ethawra el berka" les prisons. en Tunisie on a jamais vu cela avant de voir ces commerçants de religion, leur venue était vraiment de "bonne augure " surtout que personne de Nakba & compagnie n'a jamais été assassiné mais c'est plutôt les autres :
-les gens de la gauche farouchement nationalistes
-les militants de nida tounes et adhérants au parti.
La cible étant la ville de Sousse ses hommes et femmes d'affaires cela me rappelle un certain 6ème calife autoproclamé qui se dit repenti mais qui n'a pas omis de passer le gène assassin de ses disciples. Décidément ,la Tunisie est entre des mains d'assassins peu scrupuleux qui ont bradé le pays.

Sam
| 09-10-2015 07:08
Sa me fait rire de vous lire car franchement ont dirait que vous êtes née de la dernière pluie,si c pas les islamistes et c les laïc si c pas les laïc c les homosexuels ect...
Ce que vous comprenez pas ces que vous passez votre temps à accusé un tel ou un tel pendant que les politiques de n importe qu elle partie ce gave,personnes ces posez ma question comment un ministre peu est président d un clubs de foot ??? En france ces interdit ces double fonction tu peu être maire d'une ville et ministre ou temps que tu reste dans la politique....
Franchement si vous voyez rien ces que vous avez vraiment escusez moi du termes de la merde dans les yeux l Europe et l Amérique on bien réussi leur coup ils ont affaiblis tous les pays arabes mais continuer avez bouffé la gueule nidaa nahda ect.... et le peuples aussi! !!!!

dadilesage
| 09-10-2015 06:56
Le plan Ghannouchi est en marche et un jour vous allez vous réveillez sur une nouvelle Tunisiastan,à la manière de Afghanistan.