alexametrics
Dernières news

Rached Ghannouchi prévoit la victoire d’Ennahdha aux législatives

Rached Ghannouchi prévoit la victoire d’Ennahdha aux législatives

 

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a réitéré l’attachement du parti islamiste au consensus établi avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi ainsi qu’avec Nidaa Tounes précisant que le président de la République « préserve ce consensus ».

 

Dans une interview accordée au journal Al Quds Al Arabi parue le 21 avril 2019, Ghannouchi a souligné que le gouvernement actuel est toujours « un gouvernement consensuel entre Nidaa Tounes, Machrouû Tounes et Ennahdha qui est en partenariat avec toutes les parties ».

 

Interrogé sur les prochaines échéances électorales, le chef islamiste n’a pas écarté la répétition du scénario de 2011 aux législatives indiquant que « le peuple qui a assuré à Ennahdha une majorité parlementaire en 2011 ne changerait pas de position ».

 

Dans ce sens, Rached Ghannouchi a précisé qu’Ennahdha a honoré ses engagements assurant la stabilité du pays en instaurant la Constitution et une instance électorale contribuant ainsi au « sauvetage du pays et la mise en place de la démocratie ».

 

« Après avoir ancré la démocratie ainsi que les libertés, la Tunisie doit, à présent présenter des solutions économiques et sociales. Nous voulons remporter les élections mais le plus important est de faire réussir le processus électoral et d’instaurer un système démocratique dans le pays », a-t-il déclaré à Al Quds Al Arabi.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (33)

Commenter

HAtemC
| 23-04-2019 18:43
320 morts voilà le bilan des islamistes '?' Ghannouchi doit être fier de ses scouts '?' HC

Lectrice
| 23-04-2019 18:28
Depuis 2011, Ennahdha a honore ses engagements en assurant "la stabilite" du pays.

Ahmed
| 23-04-2019 17:05
Si le clan des modernises n'arrive pas a s'unir, alors il faudra Voter Moussi.

beni hilal
| 23-04-2019 16:12
Ya si Ghannouchi. Le bateau prend de l'eau. Le trésor publique est à sec et on racle le fond en vain.
Ta secte a vidé les caisse, circulez, il n'y a plus rien à rafler.
Aujourd'hui, on est amenés à trouver d'autres adjectifs à notre gourou national.
Mme Soleil, Grand frère, Menteur, gicleur d'acide, assassin politique, poseur de bombes, et j'en passe.
Il oublie que les 3 années au gouvernement ont été un désastre et que les islamistes de la confrérie des frerots est incapable de gouverner.
Si le gouvernement actuel échoue, c'est à cause des batons dans les roues et ce malice de la part de cette secte qui fait tout pour qu'ils reviennent au pouvoir.
Le jour ou sa prédiction se réalise, la moitié des Tunisiens sinon plus, de ce qui reste de notre élite, ira demander asile ailleurs. Il ne restera que les fous de dieu et ceux-là seront incapables de se nourrir d'eux même.
Ma pauvre Tunisie.

Citoyen de Tunisie
| 23-04-2019 15:26
Et toi président !

veritas
| 23-04-2019 15:17
Bonjour ,
Ne perdez pas votre temps et rejoignez jalel brick et Nadia el Fani c'est la meilleure solution pour un avenir radieux .

Monia
| 23-04-2019 15:06
dédiée aux adeptes sa secte qui commencent à réfléchir et sans doute à se poser de sérieuses questions.
"L'habit ne fait pas le moine" dit l'adage, vous en êtes une parfaite illustration taillée sur mesure, si je puis dire!

LES AIGUILLES
| 23-04-2019 14:49
Cette déclaration est dirigée aux responsables politique du parti tahya tounes. Une sorte de boutade et une menace déguisée. Cette intervention vient juste quelques heures après la déclaration de tahya tounes sur le nombre de députés qui pourraient siéger à l'A.N.P. Là c'est la ligne rouge qui vient d'être franchie les islamistes ne lâcheront jamais le pouvoir. RCHID GHANNOUCHI a senti le danger il met à la fois, le consensus politique, le président de la république, et machrou tounes en évidence pour peser sur le poids de la menace. La réaction est très violente elle cache un embarras préoccupant et un affolement inhabituel. Donner ENNAHDHA gagnante aux législatives donne le sentiment d'une fuite en avant. Certains dirigeants islamistes ne le suivent pas sur sa sortie des années 2011. L'opposition doit se saisir de cette opportunité pour ouvrir le dossiers des salafistes et celui les assassinats politiques perpétrés durant leur mandat au pouvoir. Mme ABIR MOUSSI pourrait être un renfort utile à Y. CHAHED pour dégager ces incompétents au pouvoir.

houda
| 23-04-2019 14:17
ces ras n ont plus de place en tunisie pour gouverner se sont des destructeurs et des saboteurs le pays est deja dans le gouffre

Adil
| 23-04-2019 13:50
Il faut assécher les rivières sous-terraines des millions de dollars du Quatar et de la nébuleuse freriste et sortir vite l'audit des années passées et il n'aura pas 5 0/0 de l'électorat.C'est incroyable, mais il hypnotise et tétanise tous les responsables politiques tunisiens, réduits à des mendiants de miettes de pouvoir

A lire aussi

Dans un communiqué publié dans la nuit du 19 au 20 mai 2019, Nidaa Tounes (faction Hammamet), s’est

20/05/2019 08:16
0

Les nouvelles nominations opérées au sein du ministère des Affaires locales et de

19/05/2019 21:40
1

Selon un enseignant à cette université, les membres de Ijaba auraient menacé la rectrice de

19/05/2019 19:27
1

HCE a, dans un statut rendu public sur sa page Facebook, jugé que la diffusion de ce faux communiqué

19/05/2019 18:49
1

Newsletter