alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:52
Dernières news
Rached Ghannouchi félicite les deux candidats et les appelle à accepter les résultats de l'élection (vidéo)
21/12/2014 | 22:51
1 min
Rached Ghannouchi félicite les deux candidats et les appelle à accepter les résultats de l'élection (vidéo)
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi est intervenu, dans la soirée du dimanche 21 décembre 2014, sur la chaîne Hannibal TV où il est revenu sur les résultats préliminaires du second tour de l’élection présidentielle, avancés par les instituts de sondage.

Rached Ghannouchi a estimé qui les taux présentés confortent l’acheminement de la Tunisie vers les modèles démocratiques les plus modernes : « Plus aucun candidat n’aura un taux de 99,99% et à l’avenir chaque personne qui se présentera à la présidentielle sera sûre, qu’elle aura une moitié des Tunisiens qui n’ont pas voté pour elle ».

Le leader islamiste se félicite que la Tunisie soit devenue un modèle à suivre dans le monde arabe : « la nouvelle Tunisie est née ! », assure-t-il. M. Ghannouchi a ainsi tenu à féliciter l’ISIE, les forces armées et les composantes de la société civile qui ont contribué à la réussite du processus électoral. Il a salué les sacrifices et les concessions des générations de militants d’Ennahdha.

Rached Ghannouchi a appelé le peuple tunisien dans toute sa différence, au calme pour démonter au monde entier qu’il est digne de la démocratie. Le chef d’Ennahdha a ainsi félicité les deux candidats et les a appelé à accepter les résultats qui seront proclamées par l’ISIE et ne pas les contester. Il a finalement demandé au prochain gouvernement et président de la République d’adopter les politique du consensus pour assurer un avenir stable pour la Tunisie.

I.L.
21/12/2014 | 22:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
machiavel a creuse son trou
canalou
| 22-12-2014 13:36
et se felicite d avoir fait explose la societe tunisienne rassemblee depuis l independance . Il y a du negatif mais aussi du positif dans la mesure ou le tunisien ne vit plus dans la clandestinite qui est productrice de revolte . Ghannouchi a profite de la dictature pour manipuler la jeunesse ,maitenant les choses sont claires et personne ne peut pretendre s etre trompe . En prive ghannouchet est l ennemi de la republique et des progressistes et cela doit etre eclairci au plus vite
y a gannouchi
abouceltia
| 22-12-2014 11:40
tu as soutenu et fait voter au 1er et 2eme tour pour tartour dont sont cpr vaut 0,000 , tu as échoué et pris deux gifles par le peuple et tu ne reconnais pas ton cuisant échec lors des élections ainsi que pendant 3 ans
Cheikh Rached toujours là pour réparer!!!
Belfou
| 22-12-2014 11:00
Cheick Rached est comme un parent souvent dépêché à l'administration de l'école pour répondre des bêtises d'un fils perturbateur!!!
Il a mis MMM sur orbite en 2011, et depuis il se rend compte qu'il en dévie au risque de causer une catastrophe.....
Tous au travail - du travail pour tous
Citoyen
| 22-12-2014 09:38
C'est le principal message qui doit passer entre les gouvernants et les tunisiens de tout bord. Les partis devront jouer un rôle primordiale pour encadrer les citoyens et les ramener a la raison pour gagne' la bataille de l'emploi tout en continuant a défendre leurs propres projets pour les réaliser même a travers les partis au pouvoir puisque des projets similaires se retrouvent dans plusieurs programmes de partis. La devise etant La Patrie avant les Partis
Les combine de la nakba
tounsi
| 22-12-2014 09:38
Je pense que ce mec a finalement compris la valeur exacte de son mouvement de salafiste et d'intégriste. Il a mené tout le temps un double langage.

Il a toujour fait à l'ombre le contraire de ce qu'il disait en public. Le discour de Louz en ai la peuve.

Mais le Tunisien n'est pas dupe et il bien compris la façon de ce mec avec sa bande de kahanout man'uvre.

C'est trés bien que Nida n'a pas fait une alliance avec eux.

Franchement je pense que pendant les prochaines élections, ce mouvement ne dépassera pas les 20% et sera réduit a sa juste valeur.
malin
moha
| 22-12-2014 09:29
Il est content et a raison car la différence entre les 2 est trop faible
BCE aura besoin d ennadha pour gouverner et voter les lois
BCE doit instaurer la discipline à l ancienne car la tunisie est trop corrompu trop de traffic par toute la population
a police doit s imposer sur le respect de tous dans tout les domaines
pas facile d empecher le tunisien de tricher
chacun doit se respecter
propreté corruption discipline dans les rues etc...
ennadha a bien joué en ne presentant pas un candidat car il aurait eu tres peu de voix
c était mieux de soutenir MARzouki sans le dire
Il faut comprendre que dans une vrai democratie
qu un candidat aux présidentielles a toujours à peu pres le meme pourcentage de son parti qu à l ANC
regardez marzouki 4 deputes et 46% au présidentielle il y a une incohérence en fait c est ennadha qui s est installé
les tunisiens sont à 46% religieux donc politique dangereuse pour la democratie
ça n'augure rien de bon
jbali
| 22-12-2014 09:25
tous ces posts empreint d'arrogance et de dédain pour (presque) l'autre moitié des électeurs!
ça me rappelle exactement le comportement exécrable de ceux qui avaient gagné en 2011, avec une seule exception; eux au moins se la bouclent aujourd'hui alors que ceux qui n'avaient pas gagné à l'époque ont commencé dès le premier soir à se lamenter et à critiquer ceux qui ont voté différemment!
maintenant aux nouveaux élus d'apporter quelques remèdes à la mauvaise gestion de la troïka, en espérant que ceux qui jubilent en ce moment ne chercheront pas à les justifier quoiqu'ils fassent et à traiter les opposants de l'éternelle ritournelle de traitres à la nations, de débiles etc...
Encore son double langage ....
Mig17
| 22-12-2014 08:57
Mais que vient-il faire encore celui-là ? C'est un nuisible, un conspirateur, un traître si nature de cesse de vouloir mettre à genoux la Tunisie.
Qu'il s'explique sur ces passeports diplomatique, les mouvements d'argent suspect de ses acolytes depuis plusieurs semaines, ...
Qu'on s'occupe de lui et sa bande pour la gestion calamiteuse du pays et des abus divers et variés.
Je cite un exemple, pourquoi certains emprisonnés barbus ont des propriétés agricoles de plusieurs millions ?
Et maintenant...
perso
| 22-12-2014 07:35
Tu espères quoi après cette victoire du peuple,
Maintenant tu va te taire a jamais, et tu retournes dans ta tanière toi et tes partisans pendant tout cette période vous avez réduits le pays en miettes alors la F'.
Un homme d'Etat
Sadok chikhaoui
| 22-12-2014 07:30
N'en déplaise à ces auteurs de posts stupides, Ghannouchi a, reconnaissons-le, fait preuve d'un grand sens politique, celui d'un homme d'état, patriote et responsable qui a su faire passer son idéologie fondatrice de sa légitimité, loin derrière les intérêts de la Nation.
Il l'a fait par devers et contre les siens et il va sans doute un jour en payer le prix face aux extrémistes de son parti. Mais disons le tout de go, Ghannouchi, BCE, la société civile dynamique ont sauvé la Tunisie
Soyez moins hargneux les amis, cela vous donnera un peu plus de sérénité et vous arrêtez de débiter des âneries