alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:32
Dernières news
Rached Ghannouchi appelle les Tunisiens à reprendre le travail
23/05/2015 | 22:32
1 min
Rached Ghannouchi appelle les Tunisiens à reprendre le travail

 Le chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a appelé les habitants du bassin minier , samedi 23 mai 2015, lors d’une déclaration à Mosaïque Fm, ainsi que tous les Tunisiens à reprendre le travail. « Toute personne réclamant le développement doit travailler […] Il ne peut y avoir de développement sans travail » a-t-il déclaré.

 

M. Ghannouchi trouve paradoxal que des citoyens bloquent la production et demandent en même temps que leurs revendications soient satisfaites. Cela ressemble, dit-il, à une personne qui crie de soif alors qu’elle ferme le robinet.

23/05/2015 | 22:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires (35) Commenter
@baron
Karim
| 25-05-2015 20:03
Mes sincère excuse.en vrai mon chère ces gents la certain changeront d'avis et d'autre s'obstineront dans le dénis.bref pour vous dire que quand ont est censé et qu'ont peut être du même avis de n'importe quelle partie du moment que la proposition est censé.je suis souvent en accord avec monsieur ghannouchi et des fois non.pareil pour essbessi.ou le mufti ou la journaliste qui c'est dit contre l'homosexualité et sur d'autre sujet je suis contre."c'est parceque mr ghannouchi je l'aime pas et quand il conseil d'aller travailler pour nourire ma famille et que moi par obstinence je n'y vais."c'est absurde.ont arrête pas de nous fair peut en nous fesant croire qu'ils y'a l'apocalypse.alors que depuis toujour la région vit dans l'instabilité.le terrorisme existe depuis belle lurette.moi je trouve qu'on a jamais été en paix que aujourd'hui.revisiter l'histoir entre le totalitarisme colonial suivie de celui bourguibien et benaliste.les millier de disparue intellectuel ,islamiste,syndicaliste,militant,exil pour certain,cacho pour d'autre et les chanceux antérer dans des fosse comune dans le Sahel.rajouter a ça la guerre froide et l'avenir incertain que vivait pour la plus par des tunisien.de vivre dans un champs de radioactif(moin de risque je trouve aujord´hui).

Et c'est gens viennent ici pour nous fair regretter le diable.ceux même qu'ils vénèrent et en fond un idole est en exile d'ore chez les "bédouin financeur de terrorisme".c'et la que tu voit leurs scizophrenie aiguë.en bref ils craches a longueur journée sur des bédouin qui ont pris en charge leurs maitre.a qui il font l'éloge du monde parfait sous sont reigne.
@Karim
Le Baron
| 25-05-2015 18:43
tous ce qu j'écrit dois être pris au sens figuré en fait je commence toujours par cette phrase "nous tunisiens de souche les enfants de Bourguiba les intellos les gauches la crème de la crème nous détestons et haïssons les intégristes islamistes d'ennahdha et a leur tête le .....Rached Ghannouchi "pour montrer a ces gens la qui se croient la crème de la crème qu'ils sont hors sujet et a coté de la plaque ils vivent avec des vieux réflexes des vieux démons j'ai fait mon possible pour les convaincre d'évoluer positivement d'enlever cette haine et se mépris envers leur concitoyen mais sans résultat maintenant j'ai changé de stratégie et je me mets a parler a leur place et je termine mes propos par "ENTRE PARENTHÈSE NOUS AIMONS BIEN MANGER DU COCHON ET DE L ÂNE CA ON ADORE!!!!
@Le baron
Karim
| 25-05-2015 17:39
Fait gaffe tu va t'envoler,garde tes pied sur terre,tes chevilles vont enfler.creme de la crème dit il.ne soit pas arrogant,je suis un jeune je roule en allemande,je fait des dégrader et j'ai pas de barbe ,que Dieu me pardonne puisque je ne fait pas la prière et je n'est pas de partie pris pour aucun partie mais faut avouez que les islamiste d'ennahda que ce soit sur le terrain ou ceux qui commente ici sont plus calme et cultiviez que vous les ancien baron *** ,qui ont besoin de montage et de sabotage et d'injure sans apporter quelque chose de concret au problème que les tunisien subissent depuis l'ancien régime médiévaux de benali et bourguiba calquer sur le model moyenâgeux de la France.je vous plain les orphelin du système qui ont perdu leurs previlege.meme essbessi vous a cernée .les islamiste modérer sont une crème et dieu merci sûils sont la avec des moderniste éclairer qui ne voue pas de haine a leurs religion de leur ancêtre.bref continuer dans votre nostalgie .
Pourtant le seul orphelin que j'apprécie ici c'est john Wayne qui pleurniche et narre sont vécu avec un beau texte et aussi el ouafi ,Abel chater qui écrive très bien et qui ne se prene pas pour la crème de la crème .je pense qu'il n'ont pas qu'un brevet ou un cap coiffure.pourtant imaginer si il était au pouvoir .contrairmenent a vous qui propose des réforme contreproductif genre la légalisation de la debauche(homosexualité,).bourguiba la seul chose qu'il est fait c'était d'abritir les tunisien et prostituer les tunisienne avec la révolution du bikini.manque de peau pour lui la tunisien c'est imanciper dans le bon sens alors que lui voulais l'imanciper dans la débauche.
Je cherche a chaque foi une raison pour détester ghannouchi mais Grace a vous chaque jour passe je l'aprecis.alors areter votre fourberie.

Et je le répète wallahi que je ne suis pas un islamiste.et mon éducation me laisse partial .
à BN
Joker
| 25-05-2015 12:11
BN n'oublie pas de nous informer quand rached ghannouchi va tousser la prochaine fois
Ghannouchi ferme la!!
Le Baron
| 25-05-2015 11:59
nous tunisiens de souche les enfants de Bourguiba les intellos les gauches la crème de la crème nous détestons et haïssons les intégristes islamistes d'ennahdha et a leur tête le .....Rached Ghannouchi ,cette secte mène le double langage et tous ce qui ont fait ou bien font ou bien même feront nous nous sommes contre même si ca sera benefique pour le pays c'est comme cela donc RG nous dit de travailler nous allons faire le contraire nous allons croiser les bras et mettre les battons dans les roues c'est comme cela et c'est tout:ENTRE PARENTHÈSE NOUS AIMONS BIEN MANGER DU COCHON ET DE L ÂNE CA ON ADORE!!!!
Commence toi meme par bosser
amine
| 25-05-2015 09:49
Ce khriji, ne fait que parler, qu il commence lui meme d'aller bosser un jour dans sa vie... Un type oisif, qui ne fait que faire de la politique pour l'organisation terroriste Al Ikhwen... un charlatan qui se sucre de Qatar, des Ikhwen et des cotisations d'Ennahdha... un type qui n'a jamais bossé, qui a passé 20 ans en grande bretagne en "refugié" et qui rentre au bled, se tape une villa de plus d'un millard a Riadh Landlous, avec des cameras et un mur digne d'une caserne, circule avec ses gorilles importes de je ne sais ou... un complotteur qui se sucre sur le dos de la misere des tunisiens

Espece de Charlatan!
AVIS AUX LECTEURS DE BUSINESS NEWS : FESTIVAL DE LA GUEUSE !
JOHN WAYNE
| 25-05-2015 07:52
J'informe les lecteurs de Business News que j'inaugure aujourd'hui officiellement « Le Festival de la Gueuse ».
Ce Festival et son jury examineront les 'uvres artistiques ou politiques des femmes Tunisiennes ayant contribué à la révolution des gueux et qui y auront démontré une bassesse coloniale, une ignorance, et un esprit de traitrise particulièrement prononcés.
La femme Tunisienne sélectionnée par ce Festival se verra attribuer le prix de « La Watia d'Or » (à ne pas confondre avec la Palme d'Or du festival de Cannes).
Mise à part quelques Tunisiennes dignes telles Saida Agrébi, Fedia Hamdi, et Abir Moussi, les femmes Tunisiennes représentent le groupe ayant le plus nuit à la Tunisie, oubliant les efforts énormes du général Ben Ali et des membres du Ministère de l'Intérieur, destinés à préserver les acquis offerts par Bourguiba et son code du statut personnel.
La femme Tunisienne de la révolution a été globalement indigne, surtout celle ayant agi de l'étranger et appartenant à la communauté dite des « beurres ».
Certaines lauréates de ce Festival ont été sélectionnées d'emblée car leur 'uvres sont uniques en esprit de bassesse coloniale. Il s'agit de véritables génies et virtuoses de la bassesse coloniale et de cet esprit dégoutant d'imposer à la Tunisie une mentalité d'admiration du roumi et des blancs en général tout en dénigrant ce que Ben Ali fit pour la Tunisie.
Toutefois, ce festival est ouvert aussi au public des gueuses Tunisiennes qui peuvent donc envoyer leurs travaux de bassesse coloniale à l'adresse suivante :

JOHN WAYNE
Festival de la Gueuse
7, avenue de la révolution des traitres Tunisiens sionistes dégoutants aux culottes souillées souffrant d'un complexe du blanc et colonisés par le Qatar.
Le Bardo
Tunisie 2000

Les dossiers soumis seront examinés par un jury composé de 7 anciens membres du Ministère de l'Intérieur Tunisien qui y jaugeront le degré de bassesse et de soumission coloniale qui y est reflété.
Merci et que la meilleure gueuse gagne !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.





@ John Wayne
Hannibal
| 24-05-2015 20:40
Laurence d Arabie comme Max von Oppenheim etaient tous les deux archeologues.
Il est exact que l idee de la strategie "Djihadisation d lslam" emanait de Max von Oppenheim qu il voulait appliquer sur le terrain pour aider l empire Ottoman a vaincre les Anglais.Le 11 novembre 1914 sous son influence le Cheikh el Islam de Constantinoble lance un appel a la guerre sainte contre les Anglais avec l appui des Allemands d ou le surnom dans la legende politique du "Abou Jihad Allemand",mais les tributs arabes ont prefere obeir et suivre les promesses faites par Laurence Arabie....etc on connait la suite. L Historien Americain Donald M. Mc Kale,grand specialiste de l histoire du proche Orient croit bien que Max von Oppenheim est"le veritable pere de l idee de "Jihadiser" l Islam".Idee reprise avec succes par Laurence d Arabie.Roland Storrs,le secretaire orientaliste du consulat general Anglais avait reconnu en Max von Oppenheim le maitre espion au proche orient au service de Wilhelm II."Known to us all as the Kaiser´s Spy".Max von Oppenheim a rencontre au cours de l ete de 1912 Thomas Edward Laurence" d Arabie",Max von Oppenheim a repri apres la guerre ses recherches archeologiques avec la grande decouverte de Tell Halef et s est converti au catholicisme..Plusieurs historiens pensent qu il y a une certaine similitude entre cette periode avec l actuelle que nous vivons.Islamophobie...radicalisation des masses surtout des Jeunes....... humiliation...menent aux appels au Jihad bien orchestre par le net et les discours radicaux dans certaines mosquees....et sur certaines chaines TV.Il est fondamental que medias et la
societe civile menent en parmanence des campagnes de sensibilisation et d explication sur la realite des dangers afin d eviter a des milliers de jeunes de tomber dans les pieges de l extremisme religieux.l Etat se doit de prendre ses responsabilites face et ses phenomenes
TARTOUR sortira-t-il pour demander au peuple de se remettre au travail?
DHEJ
| 24-05-2015 20:10
Il lui faut l'aval de Hmayma!


Bon pour ce chef, pourquoi travailler quand c'est la prison qui enrichit les gens!
le jour ou nous disons plus ces mots, rabbi yaàmel dlile
hamahama
| 24-05-2015 19:01
Maktoub, rabbi hab haka, illi bech yessir sire , ce jour là nous devenons des bons travailleurs, et autant que nous croyons que on trouvera toujours quelqu'un , qui nous dépanne en apprécies plus le sommeil et dormir plus longtemps, après le refuge il est ou c'est au café du coin jusqu'à la tombé de la nuit ,et rebelote le lendemain , paralysé l'économie de son pays et une trahison , pourquoi ce Mr Ghannouchi na pas parler avant a l'époque de LA TROÏKA Y AVAIS CE PROBL7MES