alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:44
Dernières news
Rached Ghannouchi : Une remise en question s’impose !
04/06/2020 | 06:42
1 min
Rached Ghannouchi : Une remise en question s’impose !

 

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi s’est prononcé, ce jeudi 4 juin 2020, à la fin de la plénière ayant duré 20 heures et consacrée au débat autour de la diplomatie parlementaire, estimant qu’une remise en question s’impose.

 

« J’ai écouté toutes vos critiques et remarques. Je dois les prendre en considération parce que si je suis ici, c’est grâce à vous. Je dois, également, être plus proche de vous », indique Rached Ghannouchi.

 

Toutefois, il a tenu à préciser que personne ne lui a imposé cette plénière et qu’il a accepté le débat, partant de sa conviction de l’utilité et de l’importance du dialogue et de son refus de l’exclusion.

Il a, également, mis en garde contre le discours idéologique et la diabolisation de personnes ayant un avis différent, ce qui peut mettre en danger l’expérience démocratique. « Ceux qui estiment que notre culture présage une guerre civile n’ont pas tort et c’est grave. Notre culture et les discours qu’on entend consacrent la division et nourrissent la haine ».

 

D’autre part, M. Ghannouchi a indiqué que la diplomatie parlementaire est importante d’autant plus qu’elle s’aligne sur la position officielle de la Tunisie.

 

S.H



04/06/2020 | 06:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Rached Ghannouchi s'avère l'un des meilleurs politiciens de la Tunisie.
a posté le 04-06-2020 à 16:25
Les autres crient, hurlent, sabotent et intriguent et Rached Ghannouchi, gagne de sympathie, d'adeptes et de solidarité parmi les Tunisiens.
Allahou Akbar.
Nephentes
@BN _ mes excuses
a posté le 04-06-2020 à 14:54
Ah autant pour moi

Je sollicite votre bienveillante comprehension

Il se trouve pour ma part que BN constitue une plate forme d"information et d'expression extremement precieuse ce n'est pas un defoulement d'oisif nevrose mais un vecteur d'opinion

Je pense ne pas etre le seul parmi votre lectorat qui compte des personnalites qui assument ou ont assume parfois des responsabilites importantes
TABARKA
LES TARTUFERIES ONT TOUJOUR UNE FIN TRAGIQUE
a posté le 04-06-2020 à 14:49
Le discours mielleux et les repentances pleines de sous entendus malhonnêtes les Tunisiens n'en veulent plus. Pour que votre parole soit crédible et acceptée il faut tenir un langage de vérité. Le pays est divisé sur le régime politique, la constitution et la laïcité, RCHID GHANNOUCHI serait il prêt à ouvrir un débat démocratique sur ces sujets, serait il prêt à engager un référendum sur ces points importants? Est il prêt à rouvrir le dossier des ASSASSINATS POLITIQUES? j'en doute fort mais c'est le prix à payer. Tout le reste n'est que bavardage inutile.
Nephentes
@BN
a posté le 04-06-2020 à 13:37
Encore une fois BN choisissez avec soins vos moderateurs
Il y en a qui manifestement manquent de comme ce matin de professionnalisme et qui sont indignes d'etre qualifies de journalistes

Cela va vous jouer des mauvais tours que votre censure soit assumee ou non


B.N : Cher lecteur, nous n'avons reçu aucun commentaire de votre part sous cet article. Respectueusement vôtre..
Petit x
@ BN
a posté le 04-06-2020 à 12:08
Je pense que vous vous êtes réveillé aujourd'hui du mauvais pied ?

Vous m'avez censuré à deux reprises pour des posts trop light par rapport à ce que je viens de lire comme commentaires sur les comportements de GHANNOUCHI et compagnie au cours de la plénière d'hier soir.

Vous cherchez à faire taire l'idée qu'il y a des traîtres à la Nation TUNISIE ou quoi ? Bizarre de votre part non ?

.
Momo
Nos pseudo democrates
a posté le 04-06-2020 à 12:00
C'est très décevant de noter que la motion n'a pas été soutenue par nos pseudo démocrates sous prétexte que C'est Mme Moussi qui l'a initié. En se comportant de la sorte vous lui avez offert un grand crédit, et ça va encore augmenter sa popularité. C'est un jeu d'enfants que de se dire Nous allons proposer de nouveau ... Si vous ne faites rien les autres le feront
Abir
Elwatania coule dans les veines, mais chez toi, c'est la traîtrise qui coulent dans tes veines
a posté le 04-06-2020 à 11:12
Oui, une remise de ton compte bancaire en cause,oui, une remise des tes avantages de ton poste mercenaire et traître en cause, mais comme la queue d'un chien qu'on la mis longtemps dans une bouteille et elle est sortie tordue surtout à 79 ans ,fatek elkitar ya monsieur le traître, peut être la prison pour ton cas, pourra te mettre droit,si non on devait te construire une tombe skive"m3aweij"
Gg
Ah l'hypocrite!
a posté le 04-06-2020 à 10:44
La remise en question, c'est ta retraite, bonhomme!
Laisse la révolution, la vraie, avancer...quitte la scène avec ce qu'il te reste d'honneur.
La Tunisie dit NON au califat, par 94 voix contre 68!
Tronçonneuse
On aura tout vu!
a posté le 04-06-2020 à 10:33
La diable se plaint de la diabolisation!
Badboy
Remise en question?
a posté le 04-06-2020 à 10:13
Tout le monde connaît le proverbe tunisiens"la queue du chien", fanouchi ne changera pas, il s'on est sorti avec une petite tape sur la main.
MH
Il a raison
a posté le 04-06-2020 à 09:35
1- Tous les problèmes se traitent avec le dialogue: Le principe même de la démocratie
2- Il est à la tête de cette assemble suite à une élection par ses propres membres
3- La diplomatie parlementaire est un nouveau concept pour la Tunisie (pas habitué encore) mais existe ailleurs. On voit souvent des parlementaires font des voyages et pas forcement en accord avec leur gouvernement ou président: exemple: le parlementaires français chez Assad, McCain etc... Le temps d'un président hégémonique est révolu.
4- La neutralité positive pour la question libyenne: Il faut prendre position en encourageant le dialogue. On doit être avec la légitimité (Clan Sarraj) non en les armant comme font les émiratis avec le clan Hfter (et préparer un coup d'état en Tunisie), mais en les incitant au dialogue pour une résolution pacifique.
Kol
Il a les choquottes le ripoux
a posté le 04-06-2020 à 08:34
Bientôt ta fin, vendu!
le déçu
Si dignité veut dire quelque chose: ta démission s"impose
a posté le 04-06-2020 à 07:58
J'ai suivi avec angoisse le déroulement des débats parlementaires d'hier.Je suis affligé par les basses man'?uvres et la mauvaise foi des députés d'enahdha et ses sbires La grande déception vient du coté du courant démocratique qui a renié" ses principes" en refusant de voter la motion rejetant l'intervention étrangére en LIBYE.. IL est malheureux qu'il se fasse coiffer par KALB TOUNES QUI a respecté un de ses principes de non ingérence.Que
Que ABBOU ET SES DISCIPLES se ravisent et respectent leurs slogans qu'ils ont tendance à oublier pour les quelques fauteuils obtenus,et surtout ne pas renier des principes parce que simplement l'initiative vient de ABIR MOUSSI et qu'il ne faut pas la créditer d' un succés:voila votre motivation: quelle honte MR ET MME ABBOU/ SOIDISANTS EGERIES DU DROIT§
Maryd
Plutôt , une destitution de kheriji s'impose
a posté le 04-06-2020 à 07:58
C'est une honte pour les députés de notre pays de continuer a nous représenter alors que le président qu'ils ont élu grâce a la connivence de certains .
Il n'ya pas besoin de plus de preuves pour être convaincu que kheriji est un traître qui '?uvre pour tous détruire en Tunisie .
Le peuple n'accepte plus que son parlement soit présidé par un traître et il est grand temps de le destituer de cette fonction et d'assainir le bureau du parlement des décideurs de ennakba qui ont transformé le parlement en meules ecchoura de la nakba de Tunisie
SSBSS
s'aligne sur la position officielle de la Tunisie.
a posté le 04-06-2020 à 07:34
Quoi s'aligne sur la position officielle de la Tunisie? What the fuck? is he insane?, this guy should be remove and placed in jail for the rest of his stupid life....I can forgive Ben Ali everything, but not executing Bourgiba's commend is a deadly mistake.... Only one way to save our country is to kick them out ASAP, let them enjoy Istanbul or Doha...