alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 03:05
Dernières news
Rached Ghannouchi : On n'est plus dans un combat identitaire mais dans un combat pour la croissance
27/05/2016 | 11:30
1 min
Rached Ghannouchi : On n'est plus dans un combat identitaire mais dans un combat pour la croissance

 

« Nous ne sommes plus aujourd’hui dans un combat pour définir l’identité et appliquer la démocratie mais dans celui pour la croissance, l’emploi et la propreté. C’est aussi le combat pour les réformes qui feront que la Tunisie prenne la place qui lui est due » a déclaré le chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi dans une déclaration sur les ondes de Jawhara FM, aujourd’hui, vendredi 27 mai 2016.

 

Par ailleurs, M. Ghannouchi a appelé à plus d’équilibre et de justice dans le libre échange entre l’UE et la Tunisie soulignant la conjoncture particulière du pays.

 

S.A

27/05/2016 | 11:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 29-05-2016 15:52
les deux mots sont les mêmes si vous n'étiez pas sure posez cette question à un Moufty vous aurez surement la réponse juste si vous étiez un Tunisien adressez vous à Monsieur Batikh ou bien à autre spécialiste à la matière ils sont très nombreux . BYE

Bourguibiste nationaliste
| 29-05-2016 14:51
Que vous répondre ??
Il faut simplement distinguer: ISLAM et ISLAMISME: ce sont deux choses très différentes.

EL OUAFY avec Y à la fin
| 29-05-2016 14:18
Non pour les amalgames faut mieux distinguer entre les extrémistes les terroristes et les islamistes n'oubliez que les milliards des islamistes se trouvent dans cette planète et si sont comme vous le considérer l'appelez c'est la fin du monde .
Durant ces dernières années de turbulence mondial il y a certains croyants qui profitent l'occasion pour salir le religieux islamique mais leur mission sera en échec car l'islame interdira les actes terroristes même avec ceux qui n'inspirent aucun religieux car il y a un lieu ou la règlement des comptes se fera c'est le jour ( de la khirate ou el kiwama ) .
Les criminels se considèrent que des criminels chez tous les religieux .
un terroriste est un terroriste tout court

Bourguibiste nationaliste
| 29-05-2016 12:50
Entièrement en accord avec vous.
Il faut impérativeent combattre les islamistes er leurs suppos.
Cordialement

canalou
| 29-05-2016 08:42
vous avez tout faux et vous etes un khouanji dana l ame .bourguiba a gagne les elections en 55 56 et en 2014 ses partisants ont honore sa memoire. N ous sommes encore vivants et temoins de vos mensonges de khouanji raciste .Vous insultez gratuitement la memoire d un symbole des tunisiens . Vous etes un mal eleve et n honorez pas les musulmans tunisiens.

Bourguibiste nationaliste
| 29-05-2016 08:41
Le commentaire d'Albatros doit être u très attentivement car il exprime la vraie vision islamiste et ennemie de Bourguiba. C'est aussi une vision raciste.

Citoyen_H
| 28-05-2016 20:00

Curieux qu'avec toute cette infinité doctorats en poche, ces acolytes, aussi fardés de "diplômes" bluffants que leur gourou suprême, ne l'aient pas encore proposé au prix Nobel de la connaissance absolue.
Quel gâchis!!
Salutations.


LES AIGUILLES
| 28-05-2016 17:59
GHANNOUCHI a étudié l'agriculture en EGYPTE quelques mois, il s'est inscrit à DAMAS en philosophie pour aussi quelques mois, à PARIS il s'est inscrit à l'alliance française pour apprendre le français sans succès, il a voulu s'inscrire à la Sorbonne mais il fut recalé car cette dernière n'accorde pas l'équivalence du diplôme du TAHCILE CET HOMME N A AUCUN DIPLOME universitaire. Son gendre fait de même en affichant ses succès erronés là où il passe. Ces mensonges reliés par les médias sont tout simplement scandaleux.

observateur
| 28-05-2016 11:50
S'il y a un combat que les tunisiens peuvent remporter c'est bien celui de la propreté car il ne dépend que d'eux, s'ils le réussissent, bien que plus facile que le combat de la croissance et l'emploi, ils pourront réussir le reste des combats, parce qu'ils auront réussi à changer de comportements et c'est primordial.

Albatros
| 28-05-2016 10:54
..."l'emploi et de la croissance. C'était le cheval de bataille de Bourguiba l'homme d'Etat"

FAUX. le but de Bourguiba : judéo christianiser / occidentaliser un peuple viscéralement arabo oriental dans ses traditions te coutumes.
il avait mème songé à un moment remplacer l'alphabet arabe par le latin comme l'a fait son père Ataturk., qui à meme interdit le voile et le fez. Peine perdue: la Turquie comme la Tunisie toujours sous développés.

60 ans de dictature durant lesquels un peuple MOSLIM empèché de pratiquer sa religion sous la dictature d'un islamophobe Bourguiba.
et c'est son ex épouse Mathilde qui l'a dit. elle a mème ajouté que Bourguiba serait juif libyen d'orgine. Ceci explique celà.
Notez que Mathilde s'est convertie à l'islam malgré Bourguiba !!!

Bourguiba = copier la France, sa "omm hanoun" comme il disait. Il a mal copié. il a copié le costume cravate par 40 deg. !!! ses grandes écoles mafieuses et féodales, sa langue à l'heaurtheaugraaaphe archaique., et surtout son système d'enseignement responsable du chomage des diplomés.

Il a copié le superficiel, l'inutile.
il fallait copier l'avion Airbus, la voiture Renault. Mais çà c'est plus difficile.