alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:31
BN TV
Rached Ghannouchi : On ne fait pas une révolution sur l'autre !
09/01/2018 | 15:03
1 min
Rached Ghannouchi : On ne fait pas une révolution sur l'autre !

 

 

« Les récents évènements ne constituent pas un danger pour l’Etat car l’Etat est fort et ceux qui appellent à la révolte doivent savoir qu’on ne fait pas une révolution sur l’autre. Si la constitution a garanti le droit à manifester, on remarque que dans certaines régions ce droit légitime a basculé vers le vandalisme et le pillage et nous espérons que ces bandes ne sont pas poussées par des politiciens… » a déclaré ce mardi 9 janvier 2018, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.

 

Il a ajouté, dans une déclaration accordée à Shems FM, que certaines parties, « qui appellent à la révolte » ont elles-mêmes participé par leur représentation à l’ARP à l’élaboration et au vote de la Loi de finances 2018 et que dans les démocraties qui se respectent les lois sont votées et annulées au sein du parlement et non dans la rue.

 

Commentant les propos de Hamma Hammami, Rached Ghannouchi a estimé que ce ne sont que des mots creux d’une personne qui fuit ses responsabilités et « qui surfe sur la vague pour les imputer aux autres ». « Quel bénéfice tire un gouvernement des tensions ? Il faut penser que la priorité reste la sécurité et cela est de la responsabilité du gouvernant et du gouverné. On ne va pas tous les jours voter une loi puis l’annuler, et pour le faire il faut user de sagesse et intensifier la communication » a-t-il conclu.

 

Des tensions ont éclaté hier dans de nombreuses régions du pays, engendrant des actes de vandalisme et de pillage. Ces manifestations nocturnes ont été déclenchées par un appel à annuler la Loi de finances 2018.

 

M.B.Z

A lire également
09/01/2018 | 15:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Bizertin
| 10-01-2018 15:54
Vous avez vu cette gueule tout ce qu il arrive à la Tunisie c est bien à cause de sa gueule casse toi le pays ne veut plus de toi ni de tes arriviste d erroumi

Agatacriztiz
| 10-01-2018 15:46
Bien sûr qu'une révolution n'est plus à l'ordre du jour ! Toutes les places de ronds-de-cuir, fainéants et autres parasites ont été prises !

Abir
| 10-01-2018 14:31
Il faut une manifestation spéciale pour dégager ces vermines.

AmilcarB
| 10-01-2018 12:59
Correction. : Lire. ' lien avec islamistes .

Pain béni.

AmilcarB
| 10-01-2018 12:03
C' est la tienne qui est la bonne ? Et que par conséquent plus personne n' à un mot à dire , ? Ou ... Plutot dit -il. Voyez .. Ces gens ne contestent pas du tout les islamistes , ne les blâment pas Ne rejettent pas les islamistes ,,.. Mais plutôt c' est les autres ..les Nidaa et autres '' parties'', qui en sont la cause ..

Politiquement habile dans les circonstances .. Si on découvrait que' il y avait un les avec les islamistes ..ça serai sa fin et le moyen idéal de liquider Ennahdha du paysage politique ..

Mais pas fou le type . Il colleraait la responsabilité à un parti comme le Harak ou les cocos !

Toujours est - il que c' est encore des contestations de misère et de pain . Mais la violance contre les biens publics n' est pas acceptable .. C' est sur que des meneurs et des casseurs. À connotation politique qui ne le dit pas jouent en faveur des. Islamistes .. Encore une fois le Gourou se moque bien de tous ..

J' aurai bien voulu entendre dans le lot des manifestants anti islamistes en tout cas .. C' est du main beni pour eux .. Ils n' en esparaient pas tant .. Aides par bce et les associes traitres du pacte de Carthage ...Car en bout de ligne ils sont responsables de ce grabuge qui leur tout bénéfice dans leur projet de monter ce que c' est une '' une démocratie islamique ''. ..

Et après ? Rebelote comme en Iran?

Abir
| 10-01-2018 12:00
Béji,fait parti de nous, 1 je ne peux pas le confier à se monstre,2 les mains de Béji ne sont pas trompées de sang des innocents,rien de comparable,à par son trahison envers ses électeurs et ses électrices !!!

Le Patriote
| 10-01-2018 11:29
Il doit disparaitre comme vous le dites
mais qu il n oublie surtout pas de prendre son partenaire Beji Caied Essebsi avec lui dans ses bagages

LE TUNISIEN
| 10-01-2018 09:03
Plte bagage et tais toi!! vous avez assez pille le bled.

Forza
| 09-01-2018 22:44
Les déclarations des dirigeants et Nahdha contre ceux du front populaire n'aident pas à calmer les esprits et vis versa. Il y'a une désespérance chez des grandes franges de la société, chômeurs, personnes avec emplois précaires etc. Leur déception et rage explose sous formes de ces soulèvements qui ne vont rien résoudre. Le gouvernement doit démontrer aux gens qu'ils s'attaquent a ceux qui ne payent pas leurs impôts et a l'informel. Quelques dispositions de la loi de finance doivent et peuvent entre corrigées. L'état dit qu'il n'a pas fait augmenter les prix des matières de première nécessitée mais de l'autre coté des témoins disent que le sucre en vrac et l'huile en vrac sont introuvables dans plusieurs cités et villes, le gouvernement doit donc faire ces produits disponibles dans les cités pauvres des grandes villes et a l'intérieur. Je comprends qu'on n'offre pas du sucre en vrac chez un épicier d'Elmensah mais l'épicier de Mellasine ou d'Etthadamen doit pourvoir le faire. Le gouvernement doit faire un pas pour calmer les esprits et l'opposition et l'UGTT doivent reconnaitre que la rue n'est pas facile a maitriser et cesser de demander aux gens de manifester.

déja-vu
| 09-01-2018 21:37
Oh que non. Moubaraka, vous ne cessez de le répéter. Moubaraka vous finirez par l'avoir. Inéluctablement.

Celle des va-nu-pieds cette fois...Pas la préfabriquée ...