alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:28
Dernières news
Rached Ghannouchi : notre démocratie n’est pas basée sur les bras de fer !
02/04/2020 | 17:17
1 min
Rached Ghannouchi : notre démocratie n’est pas basée sur les bras de fer !

 

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a déclaré, ce jeudi 2 avril 2020, qu’un accord a été conclu entre le gouvernement et le Parlement concernant l’initiative du gouvernement à propos de l’activation de l’article 70 permettant à Elyes Fakhfakh de gouverner par ordonnance.

 

« La commission mixte entre le gouvernement et le Parlement a tranché sur la question. Il y avait quelques points conflictuels concernant la période de délégation et ses domaines. Cependant, un terrain d’entente a été trouvé après un long débat », assure Rached Ghannouchi.

 

Il a ajouté que le Parlement est déjà habitué au principe du consensus. « Le mécanisme du consensus est l’une des caractéristiques de la démocratie tunisienne, qui n’est pas basée sur les bras de fer et les passages en force ».

 

Dans ce contexte, Rached Ghannouchi a tenu à saluer toutes les parties pour le consensus établi, estimant que tout le monde est, désormais prêt à combattre cette épidémie. « Nous avons un ennemi commun et nous sommes prêts à le vaincre, comme nous l’avons déjà fait pour la dictature, grâce à notre union ».


Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie


 

S.H

 

02/04/2020 | 17:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
'? quand cette clique de lyncheurs aveugles contre Ghannouchi et son Ennahdha vont-ils se réveiller de leur haine ?
a posté le 05-04-2020 à 14:02
J'ai tant cherché des Tunisiens, qui pourraient connaître des journaux électroniques francophones tunisiens, même par le nom. En vain.
C'est pour cela que je n'arrive vraiment pas à comprendre le but d'un tel aveuglement lobbyiste de mensonges, de haine et d'un automatisme de sabotages et d'intrigues, contre tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'Islam. Une chorale de quelques dizaines de haineux sans la moindre importance, qui se répètent par une manière extrêmement ennuyeuse et lassable, au point qu'ils transforment faussement et bêtement, Ghannouchi et son parti d'Ennahdha, en les symboles principaux de l'Islam en Tunisie. Une vertu dont Ennahdha et les siens jouissent et profitent pleinement. La preuve, c'est qu'ils gagnent toutes les élections législatives démocratiques en Tunisie, de quel taux d'électeurs qu'elles soient, mais aussi, c'est que d'aucuns des Nahdhaouis ne viennent dans les sites francophones perdre leur temps à rétorquer à leurs détracteurs francisés. Ils les laissent couaquer entre eux et leurs semblables corbeaux d'outre-mer non-musulman, du moment qu'ils possèdent l'estime et le soutien de leurs mondes arabe et musulman.
L'autre preuve, c'est que bien que je sois presque le seul "islamiste" diplômé par les hyènes et les chacals du lynchage, ils n'arrivent jamais à me démentir quoi que ce soit de mes vérités. Ils ne font que m'insulter et mintimider, tout en me comblant de l'honneur d'être "islamiste", sans que je ne mérite vraiment une telle considération vertueuse pour une telle dignité morale.
Allahou Akbar.
Citoyen de Tunisie
Oui mais
a posté le 03-04-2020 à 13:31
Elle est tributaire des directives des étrangers, les plus offrants bien sût qui probablement ont déjà entamé les négociations par rapport aux essais des traitements contre le Covid-19.
Abir
Menteur, hypocrite,affamé et le plus grave encore assa¨¨¨¨
a posté le 03-04-2020 à 13:26
Ya ehlilek min Rabi, tu as fais tout les péchés du monde,je ne te dis pas yahlilek min la justice,puisque la justice à peur de toi !
sassi
menteur hypocrite ce retard vient de qui?
a posté le 03-04-2020 à 13:04
il ment il ment toujours quant il perd il trouve un prétexte
il fout tjrs la merde emmerdeur dégradé salaud anarchiste
Justinia
KCC:Khrigi,califat,chariâ.
a posté le 03-04-2020 à 12:50
Les termes de Khrigi pour endormir le peuple et faire triompher le but suprême des frères musulmans:Chariâ et Califat.
Consensus,démocratie tunisienne,révolutionnaire,pas de bras de fer,passage en force,union,mécanisme du consensus etc...
Abir de Gabès
Croyez-vous que ce RG, cynique, machiavélique, sadique,..et destructeur..
a posté le 02-04-2020 à 20:35
de l"Etat tunisien, changerait? C'est évident que non.
Alors! il nous faut tout faire pour éliminer de la seine politique tous ces ennemis de la Tunisie, et l'islam politique avec bien sûr.
mansour
La bande à Rached Ghannouchi composé de Bhiri+Ennahdha,Seif Eddine Makhlouf+Al Karama,Samira Chaouchi+Oussama Khelifi+Qualb Tounes,
a posté le 02-04-2020 à 20:34
symbole des années islamistes de plomb
takilas
Ta démocratie est exceptionnelle. Comme l'arbitrage en foot, c'est la démocratie maison.
a posté le 02-04-2020 à 20:25
Elle est basée sur le banditisme et la corruption.
Abir de Gabès
Rached Ghannouchi fait des cauchemars
a posté le 02-04-2020 à 20:21
...Il parait qu'à chaque fois qu'il essaye de dormir, il se sent attaquer par Kaes Said. ...
Au parlement, il guette l'absence de ABIR MOUSSI pour venir et faire bonne figure. Son neveu est toujours à ses cotés pour le couvrir et le soutenir.....
Et voilà qu'une nouvelle « sabbara » vient le secouer: Elyes Fakhfakh cherche à avoir un peu plus de pouvoir pour mieux mener la lutte conte le coronavirus....
Ghannouchi souffre le martyr (pouf pouf pouf): Kaes l'empêche de dormir et Elyes de faire sa sieste!
Il ne veut ni de l'un ni de l'autre et est prêt à nous tuer tous, avec ou sans covid,
http://www.tunisiefocus.com/politique/rached-ghannouchi-fait-des-cauchemars-228375/
Citoyen_H
@St Just | 02-04-2020 17:57
a posté le 02-04-2020 à 19:25
"Menteur...ou caméleon!!"

Les trois en même temps!!!
Enfoiré, en sus.
Salutations
Sam94
Nakba
a posté le 02-04-2020 à 19:22
Quel tronche à vomir malheureux tunisiens le covid19 est microscopique mais celui là c'est le virus visible et surtout plus mortel peuple à vomir
Sonne la fin d'une carrière politique...!
La marche arrière de ghannouchi...
a posté le 02-04-2020 à 18:47
Les tunisiens ont en marre des acrobaties dévoilées et des revirements de bas niveau de ce vieux gaga élevé dans les gîtes de la conspiration et de la clandestinité politique. Aucun tunisien ne croit plus aux dires de cet énergumène qui change d'avis comme il change de chapelet...!!! L'essentiel pour lui, c'est de rester au pouvoir, au prix de se contredire et de ridiculiser ses amis et ses nombreux ennemis. Bref, sa marche arrière d'aujourd'hui sonne la fin imminente et en queue de poisson de sa longue carrière politique morose et catastrophique...!!! Bravo samia abbou, bravo abir moussi et bravo salem labbiadh. Grâce à vos positions courageuses, ghannouchi et consorts ont fini par lâcher et jeter l'éponge...!!!!
Hypocrite
Hyper hypocrite
a posté le 02-04-2020 à 18:35
Gourou parlait de la démocratie, il sera le dernier à en penser, c'est un hyper hypocrite, en 1er temps , c'était lui qui a essayé de tenter de mettre le bâton dans les roues pour la délégation de Fakhfakh selon l'article 70 par crainte que le pouvoir lui échappe ou de l'ouverture de quelques dossiers de corruption de Ennakba.
Il faut être débile pour croire que ce merdique pense à la Tunisie, il n'a pas à exister dans le pouvoir, voire dans le pays , lui et ses alliés tels que Seïf Eddine , Affes , etc (Coalition Corona pas El Karama).
Sans doute, on verra le jour où les Tunisiens renvoyèrent ces sectes.
veritas
Quel salaupard....?
a posté le 02-04-2020 à 18:34
il bluffe joue la position de force et le pourrissement puis quand il sent le roussi il s'incline et joue au sage mais ...
Abir
Rabi yhasbek contre tes magouilles diabolique
a posté le 02-04-2020 à 18:11
Il tire la gueule, l'attentat préparé par ses enfants est déjoué par nos forces de l'ordre, donc il est triste
St Just
Menteur...ou caméleon!!
a posté le 02-04-2020 à 17:57
Un minimum de respect pour vous-même et pour vos électeurs ... Ayez honte de vos vestes et cessez de les tourner dans tous les sens.
Ghazi
Bientôt le sifflet de la fin de la partie : La fin de cette classe et le Covid19
a posté le 02-04-2020 à 17:51
Cette pandémie vous a tous dénudé, elle vous a mis à poils, chaque jour on découvre une nouvelle vérité de votre CD de mensonges et d'arnaques.
L'ARP, la Kasbah, Carthage, islamistes, révolutionnaires, centristes, gauchistes, UGTTistes, UTICAistes ('?'Tous ces istes'?') qui 'la plupart' prétendent être 'des patriotes', malgré ces circonstances critiques de l'histoire ne notre pays, vous continuez avec vos manigances, alors vous ne l'êtes pas, et excusez-moi de vous le dire, vous ne le serai jamais, c'est pour cette raison que vous êtes une 'Grande arnaque' et le pire c'est que vous avez le culot de réciter notre hymne national de Belgacem en vous mettant debout et de dire que vous êtes des 'Tunisiens' et que votre drapeau est rouge avec l'étoile et le croissant en blanc, je parie que 99% de vous ne savent même pas expliquer le sens de cette étoile et de ce croissant, je suis certain que beaucoup d'entre vous n'ont même pas passé leur service militaire.

bientôt des centaines de milliers de Tunisiens sortiront dans les rues, sans travail, le ventre vide et sans avenir, certes vous n'êtes pas responsable de cette pandémie, mais vous serai TOUS responsable pour l'hécatombe que verra notre pays à cause de vos comportements irresponsables.
La partie touche à sa fin, désormais vous serai éradiqué ensemble, toute cette classe politique et le Covid19.