alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:10
BN TV
Rached Ghannouchi : la résistance contre les taghout a commencé en 1981 (Vidéo)
22/02/2014 | 1
min
Rached Ghannouchi : la résistance contre les taghout a commencé en 1981 (Vidéo)
{legende_image}

Lors d’une cérémonie organisée, aujourd’hui samedi 22 février 2014 au Palais des Congrès de Tunis, à l’occasion de la création de la « Fondation Assoumoud » (la résistance) et la célébration du 3ème anniversaire de la promulgation du décret d’amnistie générale, Rached Ghannouchi, président du mouvement d’Ennahdha, a prononcé une allocution devant l’assistance pour se féliciter de cet événement.

M. Ghannouchi a tenu à rendre hommage à «tous les croyants et toutes les croyantes » qui ont milité et résisté contre le « premier taghout » et le « second taghout » depuis 1981, faisant abstraction de tous les autres mouvements militants et résumant, ainsi, le militantisme contre les anciennes dictatures à la lutte menée par le mouvement islamiste.

Le leader d’Ennahdha s’est attaqué à tous ceux qui se sont opposés aux deux gouvernements venus après la révolution quant à l’instauration du principe des indemnisations des amnistiés et de leurs familles, M. Ghannouchi considérant cette indemnisation comme étant un droit inaliénable prôné par les valeurs religieuses et humanitaires. « Il s’agit d’une cause du militantisme national que certains ont voulu et veulent ternir », a-t-il dit en substance.

22/02/2014 | 1
min
Suivez-nous