alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:52
BN TV
Rached Ghannouchi : Il ne faut pas opposer un refus à l'initiative du président
24/06/2016 | 15:18
1 min
Rached Ghannouchi : Il ne faut pas opposer un refus à l'initiative du président

 

Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha, a accordé une interview, le 24 juin 2016, à la chaine France 24 en marge de son voyage en France.

 

En réaction à la position du Front populaire, Rached Ghannouchi a déclaré : « Avez-vous entendu une fois le Front populaire dire que c’est positif à propos de quoi que ce soit ? ». Il ajouté que celui qui regarde attentivement l’initiative du président comprendra que c’est une initiative susceptible d’être développée alors il ne faut la confronter avec un refus catégorique.

 

Par ailleurs, Rached Ghannouchi a déclaré qu’il n’y eu aucun marchandage de la part de son parti à propos de la démission de Habib Essid. En effet, plus rumeurs ont suggéré que Ennahdha était prêt à retirer son soutien à Habib Essid contre une plus grande présence dans le gouvernement. « L’initiative du président n’a pas pour objectif de limoger Habib Essid mais elle doit réactiver le rendement gouvernemental et trouver des moyens pour le hisser vers de meilleurs niveaux » a-t-il expliqué.

 

M.A 

24/06/2016 | 15:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

tounsi
| 25-06-2016 07:19
cause toujours j'imagine que ses jours sont comptés il a 2 cadavres au placard belaid et brahmi

dadilesage
| 25-06-2016 00:51
Enfin,onnpeut affirmer avec certitude que Habib Essid etait comme je l'ainfit une fois le candidat d'Ennahdha passé à l'oopinion publique comme le candidat de Nida. Cette manoeuvre etait ccordonne avec la complicité de Bajbouj.Pour cette raison ,Ennhdha etait cntenteb avec un ministre,parceque ce qu'il nous cachaient tous,c'etait que Habib Essid etait l'homme d'ennahdha.Alors,s'ils avaient le chef de gouvernement un des leurs,cela leur suffisait largement,parceque c'est lui qui compte et non pas les ministres.
Continuons dans les manouvres et les mensonges des Islamistess.Maintenent,ils se trouvent face à face avec le Bajbouj qui s'est finalement fait piqué par les tricheries des Islamistes,Il s'est rendu compte qu'ils veulent s'emparer du pouvoir,c'est à dire le gouvernement,et la Presidence.Apres cela,ils peuvent s'emparer de tous les ministeres afin de permettre aux daechiens de retourner dans le pays déguisés et par la voix de l'Aeroport de Carthage. Une fois cela est accompli,on appelera à des scrutins immediats et on manipulera le tout avec les Tunisiens paresseux pour que leur un million et quelques pourront joindre l'Irada,les MPR,CPR et autres sympatisants afin d'elire le gourou comme President et l'Araydh comme chef du gouvernemnt.
Por mettre stop ' ce plan,le Bajbouj qui est un g'nie de la politique a compris le plan et pour brouiller les cartes,il commence cette belle histoire de gouvernement national que personne ne peut opposer,mais observez comment les nahdhaouis defendent bec et ongles leur candidat Habib Essid,qui ne sait meme as parler,tant il est incomp'tent le malheureux.Je ne savais pas qu'il était untraitre de la Tunisie à ce point et qu'il se permette d'etre un pion de L'ayatollah Hypocryte le Dangereux RG.
Vive la Tunisie et les vrais Tunisiens Patriotes.A bas l'Islam Politique ennemi du Peuple et ennemi de la Tunisie et sa culture

Nahor
| 24-06-2016 22:47
Dommage que ce journal en ligne m'avait censuré le mot dans un commentaire il y a plus ou moins une semaine, pour être un "jugement de valeur". L'opinion en a droit puisqu'elle colle à la réalité!

En plus on devrait dévoiler des statistiques d'opinion pour confirmer ce que la majorité des Tunisiens pense si même ne l'affirme pas clairement.

Béji Caïd-Essebsi ne se cachera plus derrière une statue qui ne lui appartient pas!

Nahor - activiste en Droits Humains

Nahor
| 24-06-2016 22:41
Exactement, Monsieur!

Ce discours de publicité, une preuve de plus que les deux Caïd-Essbsi sont des "brokers" pour la "Bourse islamiste" et visent, sans aucun souci pour le peuple, à l'instauration d'une république islamique qui les fera enrichir dans la misère générale de la nation!

L'insulaire
| 24-06-2016 19:11
Il ne faut jamais lui tourner le dos,c'est un grand risque....
Jamais confiance en lui et jamais lui laisser Notre Chere Tunisie entre les mains.
Gardons toujours en vue ce que la maudite Troika a fait en Tunisie,de plus je pose toujours la question:"Ou est l'argent qui etait dans les coffres de l'Etat quand ils ont pris le pouvoir?".

PETRA
| 24-06-2016 18:02
RCHID GANNOUCHI est foncièrement honnête, il reconnait implicitement la générosité avouée du président de la république. Mais comme il est hypocrite et versatile de naissance il ne peut s'empêcher de verser des larmes de crocodiles pour amadouer l'opinion qui lui est jusqu'ici hostile. Sa courte( heureusement)visite de dans le pays des lumières qui à tout fait pour se débarrasser de l'idiologie divine embarrasse les démocrates laïcs Tunisiens au plus point. Ce frère musulman, avec la complicité du président de la république a mis le pays dans un état plus que lamentable.

kameleon78
| 24-06-2016 17:19
BCE a fait une faute historique en voulant gouverner avec la Nahda qui profite de cette aubaine, oubliés les dérapages sous la Troîka (9 Avril 2012, LPR, Siliana, le million du gendre, Sheraton, ex filtration de Abou Yadh, Nagedh, Brahmi, BelaÎd etc...) tout cela oublié, ils veulent se refaire une virginité en toute légitimité puisque c'est BCE qui les invite au pouvoir. Le vieux président a cherché le confort arithmétique, il n'a pas eu le courage de former un gouvernement laïque, il répondra devant l'Histoire, il s'est rabaissé aux pieds du Cheikh, il est de la même trempe que lui, il me dégoûte, il va mener la Tunisie vers les profondeurs de la crise économique, crise politique et crise sociétale, BCE a trahi l'idéal de Bourguiba et ses aspirations à la modernité. Traître.

watani
| 24-06-2016 17:17
Pourquoi ne pas s'opposer à l'initiative du Président ? Qu'elles sont les raisons monsieur le gourou ?Le Front Populaire a raison de ne pas participer à ce rassemblement de partis puisque l'initiative n'ajoute rien à la situation grave du pays. Il suffit d'appliquer la loi à tous ceux qui ne travaillent pas et aux casseurs. Drôle de position du Gourou qui change comme "om el bouya", je me demande d'où trouve-t-il de l'argent pour voyager avec sa mafia ? il ne travaille pas, il ne produit pas, c'est un parasite pour notre société.

The Mirror
| 24-06-2016 17:14
' Rached Ghanouchi seul, c'est le Chef d'Ennakba (pardon, Ennahdha),
' Rached Ghanouchi avec Rafik Abdessalem, c'est beau-père beau-fils,
' Rached Ghanouchi avec Rafik Abdessalem avec Lotfi Zitoun, c'est The Panama Papers.

beni hilal
| 24-06-2016 16:35
Bien sur. Du moment qu'il te pave tout le chemin vers la dictature.
Il a annoncé qu'il ne voyait aucun inconvénient à ce qu'il se présente à la magistrature suprème.
Le sieur Ghannouchi n'a rien retenu de son fiasco quand les islamistes étaient au pouvoir.
Nous revoilà bientôt et de nouveau, bombardés sur le chemin de 15 siècles de retard.