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Radhouane Ayara à propos de l’Ulysse : Il y a bien eu une erreur humaine !
16/10/2018 | 09:41
1 min
Radhouane Ayara à propos de l’Ulysse : Il y a bien eu une erreur humaine !

Le ministre du Transport, Radhouane Ayara est intervenu, ce matin du mardi 16 octobre 2018, au micro de Wassim Belarbi sur les ondes d’Express Fm, pour revenir sur les responsabilités dans la collision entre le navire roulier Ulysse et le CLS Virginia, soulignant qu’il y a bien eu une erreur humaine.

 

« La boîte noire de l’Ulysse a démontré la responsabilité de l’équipage tunisien dans la collision. L’officier de la marine devait intervenir, mais cela n’a pas été fait. Cela dit, l’équipage tunisien n’est pas le seul à porter la responsabilité, puisque les mêmes mesures devaient être entreprises par le navire chypriote. Les autorités portuaires françaises devaient, également, intervenir puisqu’elles possédaient des images radar de la situation », indique Radhouane Ayara.

 

Revenant sur l’absence du PDG de la CTN dans cette affaire, le ministre a assuré qu’il est en congé : « Le PDG de la CTN était fatigué après toute la saison estivale. Il avait besoin de repos. Nous avons jugé que son état ne lui permettait pas de gérer cette affaire. Pour cette raison, il n’a pas interrompu son congé ».

 

S.H

16/10/2018 | 09:41
1 min
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Commentaires (21)

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A4
| 17-10-2018 08:37
Winou el pédégé ?

HatemC
| 16-10-2018 21:34
Ce cirque Ammar va perdurer des décennies ... les islamistes connu pour une économie agressive et libérale ont déjà infesté le pays ...
La vente des entreprises d'Etat profite à Nahdha ...tout sera vendu avec bien sur une commission confortable ... Nahdha sera le parti 15% ... Nahdha est le parti qui permettra ces ventes ... ce que semble ignorer les pouvoirs publics mais sont-ils complices là est la question cher ami ... HC

Nephentes
| 16-10-2018 20:33
Vous déballez votre rage en vrac ( il y a de quoi)

Votre remarque concernant la répartition des membres est très juste : avouez que c'est tout de même INCONCEVABLE que 15 pingouins censés être habilités à man'?uvrer un mastodonte de 162 m de long pour 26 m de largeur soient TOUS aux abonnés absents et laissent percuter leur navire sur un autre mastodonte 3 fois plus volumineux ... à l'ancrage

Tout crétin un tant soit peu informé des règles élémentaires de navigation sait que ce fait est quasiment impossible

Alors ....que s'est-il passé ?

Cher compagnon d'infortune perdu au milieu de ces hordes de minables cinglés , j'aimerait comme vous que ce cirque de clowns bédouins cesse et que l'on se retrouve enfin en Tunisie qui après tout était un pays habitable....

Ancien PDG Pro
| 16-10-2018 17:06
1/ Le PDG de la CTN fait preuve d'irresponsabilité en faisant la politique de l'autruche. Il aurait dû saisir l'occasion pour casser le systeme de l'impunité et du laisser aller qui s'est installé depuis la révolution avec la bénédiction de l'UGTT et la démission de l'Etat.
2/ le moment est venu darreter l'hemoragie et d'épargner aux contribuables les consequences de la mauvaise gestion des uns et la désinvolture des autres. Il faut privatiser toutes les entreprises publiques avant la fin de l'année quitte à les offrir hors foncier à l'UGTT au dinar symbolique et qu'elle assume ses adhérents .

PS: @ BN arrêter votre censure

DIEHK
| 16-10-2018 13:15
Pays de Menteurs
De Fainéants
De Mensonges
C'est à votre image
l'Image de vos dirigeants
Des Barbus!!!
Vous êtes devenus 1 Pays de M.....
Like you & your Muslims terrorist!!!
N'en déplaise à tout le monde!!
No offense to everyone:
Barbus terrorists & Barbus shaggy !!!

HatemC
| 16-10-2018 12:45
Dans un pays qui se respecte ce type aurait déjà démissionné mais le prestige du poste l'emporte ... pauvre pays de clochards en costard cravate ...ça fanfaronne au mépris de l'intérêt du pays .... cet accident ne l'affecte pas ça lui passe par-dessus la tête ... et ce qui est remarquable reste ce PDG sans G qui ne suspend pas ses congés, il n'est pas concerné ...

L'?tat qui est l'employeur de ce PDG et du ministre reste muet, YC regarde ailleurs, alors qu'il devrait IMM'?DIATEMENT geler les activités du ministre, du PDG et des officiers du bateau jusqu'à la fin de l'enquête et décider de leur sort ...

Selon une étude sérieuse la Tunisie est classée 5 ieme mondiale parmi les peuples les plus FAIN'?ANTS et au top 10 on trouve 10 pays zarabo musulman ....

Maintenant il parle d'erreur humaine, un ministre qui emploi des mots sans en comprendre le sens ....CE N'EST PAS UNE ERREUR HUMAINE BOUFFON ....une erreur humaine suppose que quelqu'un était à la man'?uvre ... nous sommes face à une N'?GLIGENCE PROFESSIONNELLE qui devient dans un pays qui se respecte le licenciement immédiat de tout l'équipage navigant POUR FAUTE GRAVE ... voir même passible de prison pour le Capitaine et ses seconds ...

Le capitaine selon les règles de navigation est présent au départ et à l'arrivée de port, aux passages difficiles, autrement il délègue à ses officiers ses responsabilités ...

Nous sommes en pleine mer, il est évident que les seconds sont RESPONSABLES ... et auront du mal à justifier cette négligence .... que faisait donc ces marins à 7h30 du matin par temps dégagé ?

Côté passerelle c'est les officiers qui sont responsables, mais les machinistes et mécanos et radios ....n'ont pas n'en plus vu arriver ou entendu le danger arriver

Dans un navire ... ils sont au moins 15 personnes naviguant qui surveillent supervisent, veillent au bon déroulement de la navigation ...

Il se peut donc que c'est un sabotage, c'est possible ....avec responsabilités partagés et complices ....

Pour ce qui est des bougres imbéciles inconscient qui ont diffusés leur vidéo débile, leur responsabilité n'est pas avérée s'ils ne sont que du personnel navigant - serveurs, c'est leur comportement qui est condamnable ... HC

Herr
| 16-10-2018 12:45
En terme maritime on parle d'abordage.
Il y a plusieurs sites où on peut suivre un bateau quasiment en live.
"l'enregistrement" de l'accident est ici : https://www.youtube.com/watch?v=vKCyOnyTB9E
Le Virginia était au mouillage ; qu'il soit en panne ou pas ne change rien (mettre en panne dans la marine veut dire arrêter un bateau en pleine eau). Le Virginia s'était signalé puis qu'on le voit bien sur l'enregistrement AIS.
A bord de l'Ulysse il a du y avoir plein d'alarmes qui ont été ignorée car l'AIS de ce bateau fonctionnait aussi.
Le Virginia a tenté un évitement (peut-être un recul) qu'on voit bien sur l'enregistrement. Mais il devait avoir son ancre, c'est pour cela que la man'?uvre était limitée.

@Mohamed DJERBI | 16-10-2018 10:46 et tous les victimistes : ça ne peut pas être une collision préméditée. Ils auraient pu tous mourir. C'est juste de l'incompétence de gens qui ne méritent pas d'être à leurs postes.
L'Ulysse a bien tenté quelque chose ; on le voir virer de quelques degrés et ralentir mais on n'arrête pas un bateau de 162m en quelques minutes.

takilas
| 16-10-2018 12:37
Et puis l'appel du cargo vingt minutes à l'avance avec confirmation de l'appelé.
Sincèrement le ministre serait content de votre présomption erronée et naïve, lui qui chercheb des circonstances atténuantes depuis le début jusqu'à maintenant ;
comme s'il sagit d'une circulation dans une allée cyclable. La médiocrité n'est plus étonnante dans ce ministère conçu sur mesure pour nahdha.
Tout le mal provient de nahdha avec ses recrutements anarchiques de ces crapules, concitotens au sud-est, sans formation ni niveau d'instructions, et nre servant qu'à l'applaudir et l'élire par connivence donnant-donnant lors d'éventuelles élections. Ce qui importe pour nahdfha, c'est la "chaise" quelles que soient l'indécence, la traîtrise et l'indignité qu'ils peuvent recueillir.

L'astronaute
| 16-10-2018 12:17
Je crois même qu'on peut dire qu'il y a erreur humaine depuis 2011.

Nephentes
| 16-10-2018 12:13
Et maintenant les Clowns entrent en scène

La Tunisie je le répète est un cas d'école en matière d'anthropologie moderne : comment une société presque parvenue à la modernité s'est effondrée en moins de 20 ans du seul fait bédouin

En 2050 je ne serais plus sur terre mais la patrie de mes ancêtres sera devenue inhabitable suite au changement climatique : les hordes bédouines se seront auto-détruites, et un espoir de renaissance de la Tunisie serait éventuellement possible grâce au retour des descendants de la diaspora