alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:49
Dernières news
Radhouane Ayara : Défaillances au niveau de certains appels d'offres pour l'achat de bus et de trains
22/09/2017 | 14:11
1 min
Radhouane Ayara : Défaillances au niveau de certains appels d'offres pour l'achat de bus et de trains

 

Le ministre des Transports, Radhouène Ayara, a confié, ce vendredi 22 septembre 2017, que des défaillances ont été enregistrées au niveau de certains appels d’offres pour l'acquisition d'autobus et de trains.

 

Le nouveau ministre a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que l’investigation est en cours pour déterminer s’il y a eu corruption dans certains cas, soulignant que le ministère respectera les recommandations de la Commission d’enquête et que les alternatives sont un remboursement en cas de simple manquement ou un recours à la justice si une malversation est prouvée.

 

L’ancien ministre du Transport, Anis Ghedira, avait également évoqué en juin des affaires de corruption concernant la SNCFT.

 

M.B.Z

22/09/2017 | 14:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

gfhyut
| 23-09-2017 08:06
il faut être aveugle pour ne pas constater qu'il y a de la corruption dans ces marchés d'achat de train chinois qui font parti de l'ancienne génération et dont les trains de roues ne correspondent pas aux voies ferrées tunisiens

Jilani
| 22-09-2017 16:52
Aujourd'hui je discutais avec un libanais qui prennent le vol de Tunis air pour venir de Bamako et aller au Liban. Plusieurs libanais prenaient ce trajet au lieu de passer par la Turquie mais ils ne le font plus parce que leurs bagages sont volés et arrivent dans s un piètre états. Voilà ce que nous dit ce ministre et ses précédents mais ça restera toujours comme ça jusqu'à ce que cette société soit vendue à cette ****.

mlh
| 22-09-2017 15:33
En fin en on parle de corruption a la SNCFT
Au fait j'ai soumissionner a un projet pour la fourniture et installation d'équipement technique.
Les spécifications techniques demandées sont digne d'une entreprise comme la "SNCFT"
Mon dossier a tenu compte de toutes les contraintes techniques exigées, mon prix était en conséquence assez élever par rapport a un Equipement "Civile" je veux dire standard et usuel et rien a voir avec les spécifications techniques exigées par le CCPT
La commande a été passer a cette option "Moins chères"
Corruptions techniques par excellence.
Rabbi m3a illiyekhdem honnêtement fi TOUNES