alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:49
Dernières news
Radhia Nasraoui poursuit sa grève de la faim
09/08/2017 | 15:53
2 min
Radhia Nasraoui poursuit sa grève de la faim

 

Radhia Nasraoui, militante et épouse du leader de gauche, Hamma Hammami a entamé une grève de la faim depuis le 11 juillet pour protester contre la levée de la protection rapprochée de son mari. Dans un communiqué datant de ce mercredi 9 août 2017, que nous publions dans son intégralité, l’avocate explique sa démarche :

 

 

« J’ai entamé cette grève de la faim le 11 juillet 2017 pour protester contre la décision du Président de la République de lever la protection de mon mari Hamma HAMMAMI, porte-parole du Front

Populaire et une des personnalités les plus menacées par les terroristes en Tunisie, de l’aveu même du cabinet présidentiel et du Ministère de l’Intérieur.

 

Je rappelle que la protection de mon mari a été décidée et mise en place par les autorités tunisiennes à la suite des assassinats de deux dirigeants du Front Populaire en 2013. N’oublions pas que les assassinats de Chokri BELAID et Mohamed BRAHMI, fondateurs du Front Populaire, auraient été évités si les autorités avaient assumé leur responsabilité et n’avaient pas négligé les menaces qui pesaient sur les 2 opposants.

 

En juin dernier, les autorités ont décidé de restreindre la protection de Hamma HAMMAMI aux "activités officielles", sans aucune justification. Inquiète pour mon mari, qui lui n’a pas freiné le rythme de ses activités politiques quotidiennes, j’ai adressé des courriers à deux reprises au

Président de la République et au Chef du Gouvernement dans lesquels je pose la question de sa situation sécuritaire et celle de ma famille.

 

A ce jour, mes courriers sont restés sans réponse officielle ni action concrète des autorités et cela ne fait que confirmer que les motivations de la levée de la protection de Hamma HAMMAMI sont d’ordre politique. Il s’agit de représailles pour faire taire un opposant gênant, laissé par le pouvoir en place comme une cible facile pour les terroristes. A travers mon mari, c’est le Front Populaire qui est de nouveau visé ainsi que toute l’opposition démocratique.

 

Pour information, la sécurité totale et complète n’est plus assurée que pour la famille présidentielle et l’alliance au pouvoir et ce malgré les menaces terroristes et la situation sécuritaire dégradée dans le pays.

 

J’appelle ainsi toutes les forces démocratiques à la vigilance car le despotisme et les pratiques de l’ancien régime sont de retour dans notre pays. Aujourd’hui, je continue ma grève de la faim en l’absence d’action concrète des autorités et les considère responsables de tout ce qui pourrait m’arriver ou arriver à mon mari et à ma famille. »

09/08/2017 | 15:53
2 min
Suivez-nous

Commentaires (45)

Commenter

takilas
| 10-08-2017 15:36
Drôle de coïncidence, alors que nahdha n'a plus de quoi se payer des gardes personnels, d'autant plus que les violences ou les agressions ne peuvent provenir, jusqu'à preuve du contraire, que de la part de nahdha. Et puis, si Ghanouchi ne peut pas rester sans gardes renforcées, c'est qu'il n'a pas raison d'être, et s'il suppose avoir des ennemis, donc ses seuls ennemis font partie de son clan et rien d'autres, car cet inculte et tartempion est considéré en Tunisie comme un clown ou une marionnette. Maintenant s'il a des antécédents de delits ou d'arnaques, dans ce cas il faut que la grève de la faim soit exécutée pour qu'il soit jugé devant la justice, et que finisse tout ce remue-menage pour protéger un délinquant, un terroriste ou un malfrat.
En conclusion cette dame (et son filou mari) sont par voie de conséquence en connivence avec tout le clan nahdha dose qui veut se distinguer des autres gens et paraître devant les gens comme socialement important ; alors que tout le monde sait que c'est des zéros pointus incompétents et incultes.

Citoyen_H
| 10-08-2017 15:11

Rien que du vrai dans votre post.
La majorité les ploucs bouseux bagla-liha traitres imposteurs ayant pris part au pillage de notre NATION, savent qu'il n y a plus rien à gratter.


" c'est valable pour toute la race allant de ben sedrine à ben achour, "

Surtout le complexé marzougui, qui se voyait secrétaire général de l'ONU.
La plupart des soutiens de ces traitres ayant détruit leur propre PATRIE ont disparu de la circulation.
Les voilà livrés à leur propre vérité, une vérité qui les irrite et qui leur fait peur.

Dieu existe, et la poubelle d l'histoire va les broyer sans aucune concession.

Salutations.



Un Tunisien qui sourit
| 10-08-2017 14:32
Hamma me rappelle le Schtroumf toujours en colère et qui déteste tout. Il ne voit que des conspirations, il critique tout le temps mais ne prend aucune initiative pour changer les choses.

Il a raté l'occasion du siècle à la suite des éléctions quand Béji a cherché à s'allier avec lui pour constituer un gouvernement tout en offrant à Zied Lakhdhar le poste de président de l'ARP.

Hamma avait continué son "Niet à la C.." et Béji s'est malheureusement retrouvé contraint de composer avec Ennahdha.

Encore bravo à ce pseudo patriote qui ne fait que critiquer en continue... Que sa femme qui gagne suffisement paye pour ses gardes du corps et nous foute la paix...

isslah
| 10-08-2017 13:47
choof,
hamma, radhia and co , sont des experts en chantage,
bref : radhia à la recherche d'un bon poste à geneve, londres, paris, new york, ...
voila.. une belle bolide (11/17 chevaux/essence + les bons), un passeport rouge, des billets à gogo dans le business class, dans fly emirates, des voyages, de la diplomatie, ..du baratin ,, genre right of the man, genre défendre les démocraties, les islamistes.. (qui sont bon uniquement s'ils sont en prison) mais il faut qu'il y ait un pouvoir corrompu pour qu'ils puissent le sucer ..pour exercer le chantage,,
la democratie leur a coupé les vivres, holland n'est plus ,, il faut manipuler bajbooj,
ne me dites surtout pas qu'ils sont des politiciens.
c'est valable pour toute la race allant de ben sedrine à ben achour,


mais

jawhar
| 10-08-2017 13:45
Qui le protégera ?

jawhar
| 10-08-2017 13:44
Ben Ali ne vous faisait pas peur !
Aujourd'hui vous voulez que le peuple payent pour votre protection? et contre qui vous protègerait on ? les islamistes ? les islamistes que vous aviez soutenus ?
Et le peuple qui le protégera ?

Mohamed 1
| 10-08-2017 13:12
Radhia et Hamma se sont alliés avec l'islam politique dans une vie passée.
Hamma a même observé une grève de la faim avec eux, entre autres, dans les années 2000.
Courte vue, manque de discernement, absence de lucidité...L'activisme exaltant n'excuse pas le fourvoiement fatal.
Toujours est-t-il que c'est sous le règne de ce même islam politique qu'ils ont perdu les meilleurs des leurs...
Triste et amer rappel aux réalités.

Forza
| 10-08-2017 12:22
Celui qui chèche une chance a l'étranger le fait pour divers raisons, je ne vais pas dire si je suis mazigri ou expat selon ta définition boudourou, c'est kif-kif, je ne vais pas parler de mon travail ou de mon salaire, ce n'est pas ma façon de convaincre. Maintenant s'il y'a d'autres abroutis comme toi qui racontent des conneries, c'est leur problème, le nombre de qafafas sur le forum comme toi ne m'intimide pas et la dernière sur cet article, Nasraoui est ta maitre, tu n'osais pas ouvrir la bouche, elle avait et a le courage de 1000 hommes comme toi et le reste de la jawqa peut-être payés pour venir la dénigrer Tes idoles Trump, Poutine, Essissi, Assad, Gudaffi, tous ont un trait commun, ils jouent l'homme fort, tu as un faible pour « l'homme fort » car tu es faible, c'est pathologique.

TAW TCHOUFOU
| 10-08-2017 12:15
Cela fait plusieurs semaines que ça dure , et ça en devient lourd !
Voilà comment un couple de bobo bourgeois occupe la scène médiatique à longueur de journée , tous les jours de la semaine , pour des problèmes particuliers qui ne concernent que lui !
Entre-temps , on ne parle pas de sujets plus graves et plus importants , comme la situation économique catastrophique du pays , le chômage ,le dinar qui poursuit sa chute , ou les dernières trouvailles du FMI concernant la Tunisie .
Non , tout ça passe à l'arrière plan , place donc à Mr Hammami et sa Madame , qui font feu de tout bois pour réclamer des limousines et des gardes du corps ( au frais du bon peuple ) , pour assurer leur standing !
Trop c'est trop , mais là où les personnes rationnelles savent s'arrêter et prendre conscience qu'elles deviennent ridicules , les Nasraoui eux se démasquent et prouvent aux contribuables que ce sont des usurpateurs et des commerçants droits de l'hommistes !
Taw tchoufou ya ness , ils ne s'arrêteront pas de sitôt , après Mélenchon , ils en sont à rameuter d'autres " soutiens étrangers " , pour faire faire plier et rendre gorge à " ce pouvoir despotique , amateur des pratiques de l'ancien régime " comme le dit si délicatement Radhia !
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre décidément !
La grève " bidon " va donc se poursuivre , mais pour autant , la presse Tunisienne ( qui n'en est pas dupe ) ne devrait pas la relayer . La Tunisie a d'autres chats à fouetter !

HatemC
| 10-08-2017 10:35
Apprends a échanger ... tu as la tête dans le guidon ... tu ne fais pas la part des choses ...
je ne préconise pas le tout autoritaire ... mais avec les KHOUROUTOU il n'y a que la manière forte pour leur apprendre à marché dans les clous ... quand tu auras compris cela on aura fait un grand pas ...

Et pour ta gouverne il y a les zimigri et les expatrié .. là aussi tu ne fais pas la différence ... un zimigri part vivre à l'étarnger pour raison économique ou autre et s'installe ... et les expatrié ceux qui partent parfaire leur formation ou faire carrière avec toujours un pieds dans le pays ... tu vis en pleine brouillard ... ta tête est embrouillé mon pauvre ... tu navigues à vue ...

Tu as un problème ... tu ne connais pas le sens des mots que tu utilises ... garde le cap ... il faut des abruti pour faire un monde ... autrement il serait triste ...
ce qui m'attriste ... tous les intervenants te tombent dessus pour tes idées saugrenues et tu es tj dans ta logique ... il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... fait un effort sur toi même ... HC