alexametrics
Dernières news

Radhia Jerbi: L’UNFT adhère totalement au rapport de la Colibe

Radhia Jerbi: L’UNFT adhère totalement au rapport de la Colibe

 

La présidente de l'Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, a affirmé dans une déclaration accordée ce vendredi 10 août 2018 à Shems FM, que l’organisation soutient totalement la Colibe et estime que le rapport de la commission des libertés ne fait que consacrer l'Etat civil.

 

« Nous souhaitons voir consacrées les libertés individuelles car elles s'inscrivent dans le cadre des principes de la constitution sur lesquels les Tunisiens se sont mis d'accord », a-t-elle ajouté, précisant que l'UNFT condamne les discours haineux et les appels à la violence envers les membres de la Colibe.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

Amilcar
| 11-08-2018 15:49
Chère madame , bien que je ne vous connaissait pas auparavant les associations de défense des femmes, il en existe , vos propos font honneur à la femme tout court et particulièrement à la femme Tunisienne instruite et libre '?!

LIBRE! C ' est le mot qui fait enrager les islamistes, le mot qui tue, le mot qui prend acte de son indépendance de sa fierté, de sa capacité de penser, agir, réaliser, s' épanouir par le.juste fait d' être au la hauteur de la situation et surtout pour un pays musulman à la même hauteur que leur semblable de la gent masculine..
Sinon plus..

Les islamistes traitent ces femmes LIBRES de résidu de rcd d' embourgeoisees de Ben Ali, de minoritees, d' association inconnue de Harkis, .. Sauf de FEMMES TUNISIENNES LIBRES !

Votre MISOGYNIE est à fleur de peau, ça vous donne de l' urticaire , une femme libre, pourquoi cela vous fait il.si peur? Parce-que vous savez que la femme est autant égale à l' homme et pourrai vous en montrer sur toua les plans..

Seul un homme LIBRE reconnaît la compétence et le DEFI QUE lui procure la compétition d 'une femme libérée

Le discours islamiste et par votre post ici est toujours le même
Vous Jouez tous le rôle de la
Pauvre victime flouée par les méchants mécréants pro-occientalises, francisés -islamophobes et que.sait - je..

Si l' on n ' est pas d' accord avec vous , nous sommes islamophobes , racistes, Harkis..

Mais cela est un discours éculé. Cela ne prends plus. Et surtout pas avec un tunisien.!
Mais vous vous la jouez bien dans les pays occidentaux ou vous profitez bien des libertés permises pour pour construire des mosquées et y diffuser votre prosélytisme mortel , endoctriner , faire des attentats et pondre en pays mécréants pour y perpétrer votre ideologie fasciste..

C' est halal de vivre chez les mécréants si c' est pour la bonne cause de la Daawa islamiya, n' est ce pas?

Mais vous vivez en marge de la Société dans des ghettos à pondre et demandant des allocations familiales et courants dans les cliniques et urgences au moindre bobo, bénéficiant de la ouverture universelle des soins payés avec les impôts des mécréants qui travaillent..

Selon vous votre monde est arabo musulmans, la Tunisie arabo musulmane. Les autres allez vous faire voir? c' est ça? Ceux pas arabes, je ne suis arabe , je vais être lapidé? Tué?

Cela s' appelle du Nazisme et fascisme! c' est quoi.la différence avec Daech?

Mais vous rasez les murs dans les pays des mécréants, et vos regards haineux envers les mécréants ne passent pas inaperçus..
Vous vous la Peter bien haut avec votre arabo-musulmans, alors que.vous les pires des lavettes et la race la plus honnie en tant que parasites aux pays des mécréants!



Moi je suis Tunisien, censé être musulman, mais quand j' entend des discours comme
Ceux-ci ça me fais vomir.. Islam, c ' est soumission.. Pour moi pas question de soumission à quoi que ce soit! Votre oumma c' est de la foutaise, pour les saoudiens et autres vous êtes des bâtards.
Et ça veut se donner du Nazislamisme...!

Allez va te coucher..!


Je suis athée tunisien et je vous emm ****

HatemC
| 11-08-2018 11:04
Les ghannouchettes bâchées ne sont pas des tunisiennes... Elles sont laides pas instruites et inutiles à la société... Elles ne méritent aucun respect et ne méritent même pas qu'on debatte pour elles sur 'heritage... De toute façon elles n'auront rien de leur frères barbu..une loi ne changerait wellou pour ces mutantes.. .les simples d'esprit ne se battent pas pour leurs droits... . ils sont dictées pour elles.. Lois tribale oblige... HC

Abel Chater
| 11-08-2018 09:49
@Mounir H et @Moustache
J'étais seul sur BN à dénuder ces Harkis francisés aux services de leurs commanditaires "Bou Bartalla" et "Bou Kippa". La majorité de ces vauriens le font aveuglement suivant leur propre complexe d'infériorité, dont ils souffrent par l'éducation bourguibienne. Ils se sentent entre le marteau de leur milieu rural de bergers de nos oueds et de nos montagnes et l'enclume de leur vie d'émigrés en France ou ailleurs, là où la bagnole est facilement acquise.
Je les ai écrasés comme des puces durant de longues années, pour la simple raison, qu'ils ne trouvent jamais à quoi me démentir ni de quoi me contrer. Ils m'insultent. Ils m'intimident. Ils me menacent. Il y a même ceux qui m'ont offert de l'argent pour changer de cap. Rien à faire. La vérité les tue comme les autres vermines, qui se sont éclipsées sous d'autres pseudos. Par la suite, ces mêmes puces restées en vie artificielle comme ce traître berger des montagnes de Jendouba proches des frontières algériennes, là où les terroristes nous avaient tués nos Martyrs de la Garde Nationale, cette crapule de @HatemC.l, trouvent d'autres Tunisiens arabes et musulmans qui savent bien écrire en français, comme vous deux et encore quelques autres de valeur dans ce forum de BN. Ils n'arrivent pas à croire leurs yeux. Eux, qui ne parlent qu'à sens unique d'«islamistes» et d'«islamopatatipatata», parce que les connaisseurs du livre saint du Coran sont à grande majorité des arabophones, qu'ils ne trouvent nullement sur des sites et des forums francophones, se sentaient forts contre moi tout seul dans ce forum de BN. Ils pensaient me vaincre en lobbies soutenus par les ennemis de l'Islam. Maintenant, @Abel Chater n'est plus seul. Donc, tous les autres ne pourront être que le clonage de Chater. L'hallucination les rend malades. On le voit par la perturbation mentale dont ils souffrent. Bien que je n'intervienne que rarement dans ce forum de BN, suivant la valeur nationale ou internationale de l'article, il y a aussi une autre crapule @Maxula, qui me voit partout. Tellement son état psychique se détériore précairement. Un Don de Dieu en ma faveur et un Châtiment divin contre leur satanisme et leur mauvaise foi.
De toutes les façons, sachez s'il vous plaît, que rien ne pourra jamais vaincre la vérité et la logique humaine. Que rien ne pourra jamais vaincre la religion musulmane, seule religion de ce monde qui jouit de sa renaissance à toutes les époques et à tout moment. Les juifs urinent dans le désert arabique en Palestine occupée depuis 70 ans. Ils se prennent pour les USA eux-mêmes, comme ils le firent en Allemagne avant 1933. Vous allez les voir s'évaporer dans le néant, comme tant d'autres avant eux.
Je vous répète une myriade de fois «yarham Wèlidaykom», toute la bonne santé et tout le bonheur de ce monde, à vous, à toute votre famille, ainsi qu'à tout intervenant dans ce forum de BN, qui ne laissera pas tomber notre patrie la Tunisie, aux mains des ennemis des Arabes et des Musulmans. Ils veulent nous séparer et nous isoler de notre appartenance à la Nation arabe et au monde musulman, afin de nous engloutir comme une cerise sans noyau.
Bonne continuation, bon courage et bonne journée.

Moustache
| 11-08-2018 00:18
Qui tu crois être pour te permettre de juger, ces femmes voilés dont tu fait tant d'éloges a se demander avec quelle genre de femme tu te promènes, t'on t'elle appelait ou demandait de l'aide, tout seul tu mène une guerre et à ce que je sache aucune d'entre elle ne t-a remercié pour les imbécilités que tu ponds.
Tu me rappelle John Wayne qui par ces commentaires semblait perdre la raison, va pratiquer un sport ca te détendra et éduque toi, famechi la possibilité qu'on t'apprenne ce qu'est le respect

Moustache
| 10-08-2018 23:22
,Combien y-a-t-il de page dans ce rapport

@HatemC,
1 - comment sais tu qu'il change d'adresse ip (seul ceux qui ont accès aux logs de connexion ou au backoffice le peuvent)
2 - N'importe quelle personne qui éteint son modem pour le rallumer, qui utilise une clé 3G ou autres type de connexion même LS, se voit automatiquement attribuer une adresse IP différentes (l'adresse statique est un service payant)

Khneji
| 10-08-2018 22:39
Rares les Tunisiens et les Tuniennes qui connaissent un organisme qui s appelle UNFT...je ne plaisante pas !Il suffit de descendre dans les rues pour verifier ....Les rares citoyens qui connaissent cet organisme savent tres bien son histoire!!!!!

Mounir H.
| 10-08-2018 19:17
HatemC se plaint à BN contre un autre commentateur, elle est marante celle là !

"il utilise plusieurs comptes avec différentes adresses IP"
Peut-être bien, qui sait ? peut-être que c'est moi Abel Chater, tu m'as accusé de la même chose une fois.
Mais comment le sais tu, Inspecteur Colombo ?

Hmmm... suspect... Quelque chose me dit que la chose dont tu accuses les autres est en réalité ton cas;

Tiens, voici un article qui pourra servir pour ta thérapie:
https://psycha.ru/fr/dictionnaires/laplanche_et_pontalis/voc231.html

P.S.: Je ne suis pas un émigré. je suis naït, j'ai grandit, j'ai étudié, je travaille et je me suis marié en Tunisie et je suis Tunisien 3arbi w ken 3ijbik.

HatemC
| 10-08-2018 17:01
Que BN publie ce ftairi chater soit... mais qu'il arrête de publier sous différends pseudos ... il utilise plusieurs comptes avec différentes adresses IP ... c'est un pollueur islamiste ... HC

Tunisie profonde
| 10-08-2018 16:02
Evidemment que elle se soutiennent reciproquement cette infime minorite de femmes riches embourgoisees par Ben Ali qui continuent de vouloir deislamiser le peuple tunisien et d imposer leur Islam perverti de la Marsa et autres ghettos rcdistes, Un Islam vide de sa substance, faconne et soutenu par l Ambassade de France et autres Harkis tunisiens,francais de coeur mais de non souhaitee nationalite tunisienne, infeodees au interets islamophobes occidentaux, evidemment, , sauf que votre croisade contre les valeurs de l Islam sera mise en echec
par le peuple tunisien.
Evidemment que vous soutenez, tout projet anti islamique qui encouragera le terrorisme. Evidemment, honni soit qui mal y pense!

Abel Chater
| 10-08-2018 15:29
Tout le reste de la discussion, n'est qu'une perte de temps. Nous avons des femmes et nous sommes au courant de tous les courants qui les arrachent par les cheveux. Sauf que contrairement à la tôle, l'or ne rouille jamais. La bonne mère de famille ne pourra être déjouée par personne. Elle vieillit entre les bras de ses enfants. Les autres qui s'approprient le drapeau tunisien pour en tirer profit personnel, n'iront pas plus loin que la liberté de la femme elle-même. Le vol, l'escroquerie et la prostitution, n'appartiennent ni à la liberté de la femme, ni à la liberté de l'homme.
Nous sommes des êtres humains vivant dans un Etat de droit et d'Institutions. Tout le théâtre hors-normes, ne ridiculise que ses propres auteurs.

A lire aussi

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué ce mardi 23 octobre 2018, dénonçant le meurtre du

23/10/2018 19:19
0

La chaîne Attessia a rendu public, ce mardi 23 octobre 2018, un communiqué annonçant qu’elle a

23/10/2018 18:49
1

La municipalité de la ville de Tunis a indiqué ce mardi 23 octobre 2018 sur sa page Facebook qu’elle

23/10/2018 17:18
2

Un accord d’hôtel d’application partenaire a été conclu le 15 octobre 2018 entre l'Hôtel Mövenpick

23/10/2018 17:04
0

Newsletter