alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:07
Dernières news
Rabiaa Nejlaoui répondant à Samir Ben Amor : La présidence de la République sait qui honorer !
06/05/2017 | 23:47
1 min
Rabiaa Nejlaoui répondant à Samir Ben Amor : La présidence de la République sait qui honorer !

 

La conseillère auprès du président de la République chargée des Affaires de la jeunesse, Rabiaa Nejlaoui, est revenue sur la polémique lancée par Samir Ben Amor et selon laquelle la présidence de la République aurait décoré et financé un sportif qui ne le méritait pas.

Mme Nejlaoui a souligné, «pour mettre fin à cette polémique», selon ses propres termes, «que ni la présidence, ni le ministère des Sports n’ont dépensé aucun millime ni avant ni après ce championnat de boxe, évoqué par M. Ben Amor ». Pour elle, « la présidence sait bien qui honorer : un sportif qui hisse haut les couleurs du drapeau national».

 

La conseillère a expliqué dans son post que dans la Tunisie d’aujourd’hui, ceux qui réussissent doivent payer le tribut de leur succès et qu’ils doivent être écrasés pour servir les intérêts politiques électoraux. Elle précise qu’elle a été émue, en écoutant Moez Fhima lui expliquer en pleurant que les seules choses qui lui ont permis d’endurer les entrainements et les régimes pénibles sont l’hymne national et le drapeau, deux monuments que certains ne connaissent pas la valeur.

 

Samir Ben Amor, avocat et ancien CPR avait accusé la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, d’avoir «dupé» les Tunisiens en organisant un Championnat du monde de boxe «fictif» à Msaken.

 

 

I.N

06/05/2017 | 23:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Abel Chater
| 08-05-2017 15:25
C'est ce qu'on dit tout le temps aux Tunisiens en connaissance de cause. Il y a des crimes qui ne pourront jamais jouir ni de délais de prescription, ni d'une amnistie quelconque.
Nous sommes en contact permanent avec les Institutions internationales et nous connaissons les règles et les marges de tolérance à l'échelle internationale. Ce que Béji Caïd Essebsi et sa clique essaient de réaliser en rendant la monnaie aux criminels qui lui ont financé sa campagne électorale de 2014, est en soi un grand crime contre le peuple tunisien et contre sa Constitution tunisienne. Dans un autre pays démocratique, le parlement aurait déposé une pétition pour la destitution du président de la République pour abus de pouvoir et dépassement de ses prérogatives présidentielles exploitées à outrance.
Merci pour l'information.

El Chapo
| 08-05-2017 13:45
Marketing raté du projet de loi de blanchiment :
====================================
Les députés de la coalition se sont faits inviter par Bruxelles dans le cadre de la semaine parlementaire tunisienne, en vue de ''promouvoir l'image de la Tunisie'' et de ''faire connaître l'expérience démocratique tunisienne''. Parmi ces députés, on note la présence du "très propre" Sofiène Toubel, en guise de "modèle" d'intégrité et de probité.
S'évertuant à bien vendre le projet BCE de ''réconciliation économique'' dans un souci de recueillir le soutien de l'UE, les députés tunisiens n'ont pas réussi à convaincre le groupe de parlementaires européens conduit par Eva Joly, notamment sur les questions de lutte anti-corruption et de réconciliation économique.
A ce titre Eva Joly, vice-présidente de la commission d'Enquête du Parlement Européen chargée d'examiner les allégations d'infraction en matière de blanchiment de capitaux, d'évasion fiscale et de fraude fiscale, a livré aux "fonctionnaires de la mafia tunisienne" des propos très clairs, dont on peut extraire ce qui suit :
« Il n'y a pas d'amnistie de la corruption ... les défenseurs de l'amnistie diront que c'est pour l'intérêt de l'investissement, pour la paix sociale, et pour permettre de réhabiliter les fonctionnaires, qui n'ont fait que fermer les yeux... C'est un argument ridicule et surtout sans portée juridique ». (fin de citation).

Mais pourquoi aucun média n'en parle ?!?

El GHOUL
| 07-05-2017 22:59
Vous perdez vote pas à répliquer à un mec qui est plein de complexe..

Elsa ben amor
| 07-05-2017 17:59
Ce minable Ben Amor pour ne pas l'appeler autre chose est un moins que rien , un minus et ses propos ne doivent nullement choquer qui que ce soit quand on connait sa vraie nature et sa vraie valeur . Le seul souci de ce mec complexé et arrogant est d'attirer l'attention ni plus ni moins . On se souvient toujours de ses interventions quand il était député . Il parle toujours pour semer la zizanie et la discorde régionale . Et d'ailleurs c'est la stratégie de la plupart des membres de ce défunt parti cpr .

veritas
| 07-05-2017 15:45
Universal boxing organisation est une organisation bien que mineur malgré tout ,loin du prestige de la WBA ,WBC et La WBO.

Hatem jemaa
| 07-05-2017 15:14
Toutes les personnes qui ont un minimum de culture sportive connaissent la multitude d'organisations internationales dans 'e monde de la boxe professionnelle. Néanmoins seulement 4 d'entr'elles sont mondialement reconnues WBC,WBO,WBA etl'IBF. Les autres telles que l'IBO ou bien l'UBO (sous l'égide de laquelle le combat de Msaken a été organisé) etc.... s'apparentent plus à des organisateurs de combats qu'à des organisations internationales sportives. Pour le cas du combat organisé à Msaken, il aurait mieux valu de prendre l'avis de la Fédération Tunisienne de Boxe avant de reconnaitre quoi que ce soit.De plus l'avis de la Fédération aurait permis de donner une réponse appropriée à toute tentative de manipulation d'un côté comme de l'autre.

himar
| 07-05-2017 14:33
ce truc ne vaut pas plus que le pet d'un âne (himar) mort

veritas
| 07-05-2017 14:05
http://www.uboboxing.com/champions.htm

Jilani
| 07-05-2017 11:16
40 ministre et 40 conseillers cela fait beaucoup pour les contribuables qui paient cette armada de fonctionnaires inutiles et sous employés. Il existe déjà une ministre et deux secrétaires d'état pour la jeunesse. Macron va composer son gvt avec 15 ministres et c'est la France 5 ieme puissance du monde. Où sommes nous ?

Dog
| 07-05-2017 08:50
Laissez les dire ce qu'ils veuelent,
Les chiens aboient et la caravane passe.
C koi le bilan de mec, qu'a t il fait avant quand il etait avec la troika