alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:39
Dernières news
R. Abdessalem : « La Tunisie ne peut demeurer insensible au massacre syrien» (vidéo)
04/02/2012 | 1
min
R. Abdessalem : « La Tunisie ne peut demeurer insensible au massacre syrien» (vidéo)
{legende_image}

 

Dans une déclaration accordée à la chaine Al Jazeera, aujourd’hui samedi 4 février, Rafik Abdessalem, ministre provisoire des affaires étrangères affirme la décision prise par le gouvernement tunisien quant à l’expulsion de l’ambassadeur syrien de Tunis, adressant ainsi un message au gouvernement syrien « l’incitant à arrêter le génocide commis contre son peuple et à rétablir le cours de la vie normale dans les villes syriennes ».


Selon Rafik Abdessalem, le gouvernement tunisien en tant que « gouvernement émanant de la volonté de la révolution ne peut demeurer insensible au massacre du peuple syrien. La Tunisie, précurseur dans les révolutions arabes sera ainsi une des premières nations à soutenir les aspirations des peuples vers la liberté et la dignité ».


Le ministre des Affaires étrangères affirme que cette décision est « un signe de protestation contre les massacres commis à l’encontre du peuple syrien, dans la ville de Homs ainsi que dans d’autres villes syriennes » une responsabilité que ce « gouvernement solidaire » mettra en œuvre « dans les plus brefs délais ».


Cette décision émane, selon M. Abdessalem, « d’une concertation avec le chef du gouvernement et le président de la République » et exprime également la volonté des « membres de la Ligue arabe ainsi que du conseil des MAE des pays arabes ».


Rafik Abdessalem affirme que cette décision sera « un exemple que la majorité des pays arabes ne tardera pas à suivre ».

 S.T.


04/02/2012 | 1
min
Suivez-nous