alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:23
Dernières news
Quelques jours avant son décès, Adel Chaouachi critique la politique en Tunisie et évoque le suicide
09/08/2016 | 21:01
1 min
Quelques jours avant son décès, Adel Chaouachi critique la politique en Tunisie et évoque le suicide

 

Le membre du bureau régional de Nidaa Tounes à la Manouba, Adel Chaouachi, retrouvé mort ce mardi 9 août 2016, dans un canal à Al Khelediya, avait annoncé, dans une insinuation à peine voilée, son acte, dans un statut publié vendredi dernier sur son profil Facebook.

 

Adel Chaouachi a évoqué la composition du nouveau gouvernement avant de d’insinuer son désir de mettre fin à ses jours dans le statut que voici : « Slim Chaker ministre de la Défense, Slim Riahi qui veut le ministère de Lutte contre la corruption et Mehdi Ben Gharbia le ministère de la Jeunesse et des sports, bien, et Ennahdha a 6 ministères, dans ce cas je voudrais demander, que dit la loi islamique en ce qui concerne le suicide ? ».

 

Un statut qui reflète un malaise chez les jeunes tunisiens de manière générale, et chez l’un des jeunes militants de Nidaa Tounes, désabusé par la politique et les politiques en Tunisie.

Mais encore. Des proches de Adel Chaouachi évoquent  des problèmes rencontrés par le défunt au niveau de son travail. Il aurait adressé une requête à Slim Chaker mais celui-ci n’aurait pas donné suite. Le ministre ayant plein droit de refuser un passe-droit. D’où la grande déception de Adel Chaouachi, militant très actif au sein du parti, qui s’attendait en plus à être nommé délégué de sa région. Nomination qui n’a finalement pas eu lieu.

 

M.B.Z


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29800capt-adel.jpg

 

09/08/2016 | 21:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Vénus
| 11-08-2016 19:57
la médiocrité, le clientélisme et la corruption peuvent conduire à l'ingérence et au suicide. Des jeunes qui ont rêver d'un pays rayonnant comme une Suisse de l'Afrique et des dirigeants dotés d'obséquiosité se retrouvent déçus par une gouvernance de loups et une impunité envers les contrebandiers et les corrompus .Et c'est ce que démontre l'absence de lois, le manque de patriotisme et cet acte de ce jeune militant de NIDAA traduit un climat malsain dans la sphère politique tunisienne. Chacun sa compétence et c'est malheureux de voir ce sacrifice de l'Etre Humain et ne servant pas pour éradiquer un réseau mafieux ...Mais il faut dire que ce ce suicide doit être retenu pour servir de leçon afin de s'occuper d'une jeunesse entre les vents basculant de la justice à l'injustice et qui sont à l'attente de dignité, de travail, d'une qualité de vie décente et honorable. Que dire d'autre que c'est affligeant et que cela fait de la peine. Allah yarhmou et paix à son âme.

Nahor
| 11-08-2016 02:49
Prenez acte de la gravité de la situation. Ou la Tunisie se réveille ou elle va vers le SUICIDE de la République qui est l'Etat Islamique des Ikhwan!

Un vieux programme et bien connu, que les USA ont l'intention d'imposer au peuple, par les marionnettes des partis Nidaa et Nahdha, mais dont la première est la plus marionnette et la seconde la patronne.

C'est le triomphe de l'hypocrisie et du mensonge assis au fauteuil de Carthage!

Flash-back au 1987:

Le MTI ... revendique: l'établissement en Tunisie d'une république islamique gouvernée par la Chari'a - la rupture complète avec l'Occident et l'intégration aux pays musulmans (peut-être selon la progression: une région comme le Maghreb ou le Golfe ...-l'Ummah islamique - éventuellement étendue à toute l'humanité).

[un programme signé Rached Ghannouchi, sous le portrait "divinisé" de Khomeiny]

Dans le Rapport CEMAM 1987: ""Le Mouvement de la Tendance Islamique en Tunisie"

mizaanoun
| 10-08-2016 23:16
Le jeune homme a toutes les raisons de critiquer, de crier sa colère infinie et plus que justifiée contre tous ces mi-hommes, mais il n'était pas nécessaire qu'il se sacrifie bêtement par un suicide.

Il aurait été tout à fait normal, honorable et glorieux de sacrifier sa propre vie durant un combat et une lutte contre toutes les infamies, les injustices et les crimes les plus vils contre le peuple.

Harki
| 10-08-2016 19:49
Mes sincères. Condoléances. ..pauvre jeunesse....il faut compter sur un passe droit .ou sur soi..?????.la question.qui tue...il n'y a que l'état de droit et de justice qui pourrai résoudre ce big deal

G&G
| 10-08-2016 17:44
Bonjour l'ami.
C'est vrai ce que vous dites. Mais le fait est là.
Est-ce une fatalité à laquelle on doit se résigner tout en croisant les bras?
Devant-nous tirer sur nos enfants parce qu'ils sont devenus un fardeau et des bons à rien.
Faut-il massacrer les fainéants parce qu'ils refusent de travailler?
Avons nous donné une occasion à ces jeunes diplômés pour leur apprendre à nous remplacer.
Non je ne pense pas.
Notre grande erreur est de sous estimer cette force vive
Partout ces jeunes sont traités d'ignorance, d'incompétence et de fumisterie. Un faut jugement qui va mener le pays vers la ruine une fois nous sommes partis.
Cordialement.

versus
| 10-08-2016 16:13
Ce ne sont les vieux qui ont rendus la Tunisie ce qu'elle est. Les jeunes ne veulent qu'une chose, devenir des vieux en politique.
Le problème de l'évaporation du flouse de donnations est un problème du peuple pas seulement des politiques.

1/raisonnable
| 10-08-2016 15:54
Le but de BCS c'est de livrer le pays au terroristes islamistes actuellement au pouvoir, et cela à la demande des pays du golf en l'occurrence le Qatar. En effet, piéger les tunisiens avant la fin de son mandat. Par ailleurs celui qui tombe prématurément dans les feux de la colère et mettre fin à ses jours, c'est une pierre de plus dans l'édifice tant attendu par Ganouchi

khouroutou
| 10-08-2016 13:57
OUI!!! la médiocrité politique peut effectivement mener au suicide .Et c'est ce que démontre l'acte de ce jeune militant de NIDAA.


G&G
| 10-08-2016 11:57
Nos jeunes fi mahab errih
Ca fait sept ans que tire la sonnette d'alarme.
Ça fait sept ans que je milite pour l'adoption de mon étude pour sauver nos jeunes.
Adel est mort Allah yarhamou. Au fait il est assassiné.
Les assassins sont ces égotistes âgés de 55 ans et plus qui refusent de laisser la place au jeune.
Voir combien de ministres, combien d'ambassadeurs et combien de PDG ayant l'age de retraite seront nommés par ce faux jeune chef du gouvernement.
Ce jeune est mort parce que les vieux lui ont barré le chemin.
J'ai crié et je crie toujours.
Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
En tout cas, moi le vieux, je militerai jusqu'au bout du coté de la jeunesse et de la femme. Ce sont eux qui puissent sauver ce pays.
Adel est assassiné.
J'accuse les politicards qui s'agrippent au pouvoir pour remplir leurs ventres en ignorant nos jeunes chômeurs abandonnés.
J'accuse nos vieux et anciens ministres qui supplient youssef Chahed pour un petit poste de conseiller
J'accuse les PDG des banques dont le salaire dépassent cent fois le SMIG
J'accusent les fonctionnaires qui veulent
prolonger leur séjour dans l'administration.
J'accusent les parents qui veulent travailler à la place de leurs enfants.
J'accuse ceux qui ont critiqué l'article suivant par intéret personnel.

http://www.businessnews.com.tn/le-paradoxe-de-la-retraite-anticipee-obligatoire-dans-le-secteur-public,526,63858,3

tounsia2
| 10-08-2016 10:31
Comme le dit si bien @Tunisienne que je remercie encore pour sa perspicacité, notre pays assassine le rêve (Sic!) et force est de constater qu'aucun des gouvernements qui se sont succédé depuis 2011, n'a réussi à donner espoir aux jeunes et à les faire rêver d'un avenir meilleur; Nos jeunes ont perdu confiance en leurs dirigeants politiques comme le montre le post du défunt Adel chaouachi et perdu tout espoir en l'avenir et sans espoir rien n'est possible car on devient vulnérable, sans défense et on n'a plus de force pour affronter les difficultés de la vie;
La mort de ce jeune homme est un aveu d'échec de tout notre système politique, économique et social et restera sur la conscience de la classe politique actuelle qui a assassiné le rêve et répandu le désespoir et la tristesse dans les c'urs des gens.

Paix à l'âme de Adel Chaouachi et mes sincères condoléances à sa famille