alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 15:36
Dernières news
Quand Hamadi Jebali réagit à une intox
13/10/2015 | 12:09
1 min
Quand Hamadi Jebali réagit à une intox

 

« Tenez vos langues, l’Algérie n’exporte pas de terrorisme », c’est en ces termes que l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a réagi aux déclarations supposées du ministre de la Défense, Farhat Horchani.

 

Dans une déclaration accordée au journal algérien « Echourouk » dans son édition du 12 octobre 2015, Hamadi Jebali a conseillé aux dirigeants tunisiens d’être « plus sages dans leurs déclarations ». Le hic, c’est que l’ancien chef du gouvernement n’a fait que réagir à une intox puisque le ministre de la Défense n’a jamais dit la phrase qui a pourtant fait le titre d’un article dans le journal « Ashark El Awsat » et qui a déclenché une vague de critiques dans les médias algériens.

 

La déclaration exacte du ministre est qu’il existe une menace terroriste interne et externe et qu’il y a des groupes terroristes qui prennent pour base la frontière tuniso-algérienne. Pourtant, le 30 juillet 2013, quelques mois après la démission de Hamadi Jebali, plusieurs médias proches de la Troïka avaient accusé l’Algérie d’être à l’origine du terrorisme en Tunisie. Alors que les médias algériens avaient réagi aussi violemment qu’aujourd’hui, Hamadi Jebali n’avait pas jugé utile de leur conseiller de « tenir leurs langues »…

 

R.B.H

13/10/2015 | 12:09
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

naanaa
| 14-10-2015 09:15
je crois que Mr Hamadi Jebali est dépassé par les évènements.Il vit encore à l'ère du califat.Je lui conseille de vivre le 21 è siècle et d'adapter l'islam aux circonstances actuelles. Ne dit on pas que l'islam est toujours d'actualité

Najib
| 14-10-2015 06:38
Vu son extrémisme flagrant et vu son fanatisme pour le khalifa ,beaucoup l'ont conseillé de rejoindre Elbaghdadi en Irak ou au moins les terroristes de Katibet Okba dans les montagnes . Son hypocrisie et surtout sa lâcheté l'ont empêché . Il s'est vu uniquement apte à poser discrètement les bombes dans les hôtels pour tuer les innocents ou essayer d'empoisonner les relations par ses propos stupides ,tout en faisant l'ange .
Ce psychopathe est méprisé même par ses anciens compagnons qui ont fini par se repentir et devenir des vrais citoyens .

dadilesage
| 13-10-2015 22:11
On dirait un vendeur de légumes,pauvre Tunisie.
Peronne n'a fait autant de dégats au pays ,à l'administration et à l'économie. N'en parlons pas des assassinats politiques,de la saleté et de la 6eme Caliphate. Never Again shall these people have their dirty hands and incompétent minds on the lever of power in my country,and we will never forget.

Mannou
| 13-10-2015 19:01
Il veut créer une crise entre l'Algérie et la Tunisie. Est ce que c'est un comportement d'un patriote ça ??!!! L'entente et l'accord entre les 2 pays l'irritent, lui et son gouvernement qui avaient foutu la merde dans les relations avec les pays amis de la Tunisie. Je dirais que ce sont des déclarations émanant d'un mauvais perdant jaloux.

khNeji
| 13-10-2015 18:32
Pourquoi s'occuper seulement de H Jbali alors que les députés ont convoqué le ministre de la défense! C'est la HAINE idéologique de Business news

Tounsi Beldi TH
| 13-10-2015 17:58
Cet ancien premier ministre a été incompétent dans ses fonctions de première ministre, tellement en dessous des obligations du poste, tellement peu instruit politiquement, que toutes ses interventions publiques sont d'une rare insuffisance.
On est saturé. Quand vont-ils se taire? Ceux qui ont été dans la Troïka.

Amor
| 13-10-2015 16:50
De la prison au palais du gouvernement, ça c'est le rêve du TUNISTAN.
En quatre années de présence , parmi nous, les islamistes ont réussi à mettre le pays à genoux, à installer les leurs et dans les structures de l'État, et sur les hauteurs de nos montagnes sévissant, semant la mort et la désolation là où ils passent.
L'un des principaux artisans de cette débâcle est bien ce monsieur, qui ose encore s'afficher en public et donner des leçons.
BLISS YENHA AL MONKER.

Ben
| 13-10-2015 16:28
M. JEBALI, ou plutôt cher Khalife, les évènements du Bardo tout autant que ceux de Sousse ne vous rappellent-ils pas certains épisodes de votre misérable vie d'apprenti terroriste.
Je vous appelle à bien réfléchir au mal que vous avez causé à vos semblables en attentant à la vie de pauvres touristes venus , chez nous, à Sousse et à Monastir , chercher des moments de bonheur que vous aviez transformés, avec les sbires appartenant à votre ***, en drame.
Vous pouvez toujours nier les forfaits dont vous avez été le principal artisan et nous renvoyer à consulter les archives du ministère de l'intérieur, Docteur Shabi AMRI a bien apporté son témoignage quant à votre implication directe dans ces attentats.
Je vous invite ,tendrement , à vous réveiller, à sortir de votre cancan, à ouvrir, grandes ouvertes, vos yeux aveuglés tout autant que votre c'ur, que dieu nous en préserve, par une haine viscérale accumulée par le fait de longues années de prison, que vous aviez bien cherchées en attentant à la vie de pauvres touristes.
Et vous osez venir, aujourd'hui,donner des leçons. C'est comme qui dirait que le diable se met à prêcher la bonne parole.

patriote pure et dure!
| 13-10-2015 16:20
la meilleure réponse était celle du citoyen_H il a tout résumé par une citation je n'ai rien à ajouter Bravo!

Journaliste
| 13-10-2015 15:44
La reponse exacte ? comment savez vous que c est la reponse du ministre qui est la reponse exacte ? tout simplement parceque c est un ministre tunisien qui le prétend ? Etiez vous presents lors de l intervju ?
d habitude les ministres et les politiciens disent des choses qu ils regrettent et apres ils pretendent que ce sont les journalistes qui ont mal interprété , qui ont faussé etc etc.vous devriez connaitre la chanson lorsque la machine des dementis commence a nier et dementir... cette fois ci avec l aide de NB qui connait la réponse exacte ! Exotique NB