alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:12
Dernières news
Projet de loi pour protéger les sécuritaires : L'Ordre des avocats craint pour les libertés
21/04/2015 | 17:24
1 min
Projet de loi pour protéger les sécuritaires : L'Ordre des avocats craint pour les libertés

Le projet de loi pénalisant toute agression contre les agents sécuritaires continue à faire des vagues et à susciter les plus vives contestations.

Dans une déclaration accordée, aujourd’hui mardi 21 avril 2015 à la radio Jawhara FM, Boubaker Thabet, secrétaire général de l’ordre des avocats, annonce avoir exprimé, auprès du ministre de l’Intérieur, les réserves de l’Ordre des avocats quant aux dispositions et aux propositions stipulées par ledit projet. « Il y a de sérieuses craintes quant aux menaces qui pèsent sur les libertés d’expression, de contestation pacifique ainsi que sur les libertés de mouvement des citoyens », précise en substance M. Thabet.

21/04/2015 | 17:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
NE SOYEZ PAS EGOISTE
papi
| 22-04-2015 15:23
Il est souhaitable que l'ordre des avocats pense aussi aux soldats qui tombent presque tous les jours sur le terrain pour protéger les citoyens et sauvegarder l'intégrité du pays des terroristes.
LES MEDIAS EUROPEENNES CONTRE BEN ALI : 6 QUESTIONS A JOHN WAYNE (1)
JOHN WAYNE
| 22-04-2015 08:51
Q-1 : Vous avez déclaré sur Business News que pendant 23 années, le Président Ben Ali a fait l'objet d'un complot médiatique Européen. Quelle a été la nature de ce complot ?
JW : Pour comprendre le complot médiatique dont ont fait l'objet la Tunisie et le régime de Ben Ali pendant 23 années, il faut tout d'abord réaliser un fait simple et insolite : la Tunisie de Ben Ali a fait l'objet d'une critique constante des médias Européennes quand le Maroc, pays féodal et ou les droits de la femme sont inexistants, était un pays respecté de ces mêmes medias. Ce qui immédiatement indique que les attaques médiatiques Européennes de la Tunisie faisaient partie d'un plan de déstabilisation. La Tunisie était la cible des medias Européennes quand le Maroc était protégé de ces mêmes medias.

Q-2 : Pourquoi les medias Européennes respectent-t-elles le Maroc plus que la Tunisie ?
JW : Pour comprendre cette réalité que les Tunisiens n'ont jamais saisie, il faut d'abord tenir compte du simple fait que la majorité des medias Françaises sont d'obédience sioniste pour ensuite revenir à l'histoire du Nationalisme Arabe et de la décolonisation, un thème qui m'est aujourd'hui d'autant plus cher que je considère la Tunisie comme étant un pays recolonisé par la CIA et le Qatar. L'histoire du monde Arabe peut être résumée en une lutte opposant les Nationalistes Arabes et leur mouvement de décolonisation à celle des adeptes de l'islamisme et des monarchies à souverains marionnette qui traditionnellement sont proches de l'occident et d'Israël. Le Maroc n'a jamais vraiment vécu de mouvement Nationaliste a proprement parlé et son indépendance n'a jamais vraiment libéré ce pays du joug colonial Français. Mais il y a aussi que le Maroc même s'il ne possède pas en son territoire d'ambassade d'Israël, est un pays qui est proche de l'état Hébreux plus que d'autres pays comme la Turquie. Vous n'entendrez jamais Israël ou les medias Européennes s'attaquer au Maroc car ce pays est en quelque sorte une base du Mossad et des services secrets Français.
Il faut se rappeler aussi que le Maroc n'a jamais été déstabilisé par le printemps Arabe mais que ce pays s'est plutôt rapproché de pays comme la Jordanie, le Koweït, ou l'Arabie Saoudite ou une monarchie contrôlée par l'occident possède un régime de nature islamiste. Le printemps Arabe a permis au monde Arabe de découvrir le vrai visage du régime Marocain qui n'est autre qu'un allié respecté de l'occident et d'Israël ayant une forte composante islamiste. Le printemps Arabe n'a que très peu déstabilisé le Maroc alors que le régime Marocain est celui de tyrans élus de façon héréditaire et dont les fortunes insolentes se sont multipliées sur des décennies de pouvoir au sein d'une population plongée dans le sous-développement, la prostitution infantile, la polygamie, et la drogue.

Q 3 : Expliquez-vous.
JW : Personne n'a osé exposer au monde le patrimoine financier du roi du Maroc qui selon certains experts est estimé à plusieurs milliards de dollars. Le roi du Maroc possède une collection d'automobiles à la valeur inestimable et que même des hommes comme Bill Gates ne pourraient acquérir. Mais les médias Européens et leurs traitres Tunisiens ont exposé les biens de Ben Ali qui ont varié entre une Maybach offerte par le Colonel Kadhafi à des montres en plastique achetées en Duty Free. Les Tunisiens en peuple de traitres et de menteurs ont même été déplacer des liasses de billets de banques de nuit des caisses de banque centrale aux coffres du Palais de Sidi Bou Saïd dont la fonction primordiale était de protéger des documents ayant rapport avec la sécurité de l'état. Ben Ali était un indigent autant que Bourguiba même si sa belle-famille a pratiqué le népotisme.
LES MEDIAS EUROPEENNES CONTRE BEN ALI : 6 QUESTIONS A JOHN WAYNE (2)
JOHN WAYNE
| 22-04-2015 08:50
Q-4 : Pourtant le Maroc est aujourd'hui un pays stable aux investissements étrangers et a l'industrie touristique florissantes.
JW : Le Maroc a toujours été la destination préférée des Français. Les Français se sentent à l'aise au Maroc car ils voient en ce pays une colonie Française contrairement à la Tunisie de Ben Ali dont le régime était proche des nationalistes Arabes. Ben Ali n'a jamais coopéré avec le Mossad et a même été soutenir Saddam Hussein pendant les deux guerres du Golfe.
Avez-vous vu Yasser Arafat atterrir souvent avec son avion privé au Maroc ?
La réponse est non car le Maroc a toujours fait partie de la liste des pays que le Chef de l'OLP devait éviter à cause de sa coopération étroite avec le Mossad. Par contre, Yasser Arafat était chez lui en Tunisie ou l'OLP possédait un nombre important de bureaux et d'abris pour le leader Palestinien sans compter que notre Ministère de l'Intérieur lui garantissait sécurité et protection.
Le printemps Arabe a fait du Maroc dont l'industrie touristique a toujours été florissante, un pays encore plus prospère car ce pays n'a pas fait l'objet d'un complot comme ce fut le cas pour la Tunisie et la Libye. Il est très probable que ce pays demeure stable puisqu'il s'agit d'un pays dont le régime est servile de l'occident et de ses sionistes.

Q-5 : Peut-on comparer la Tunisie de Ben Ali au Maroc en termes de droits de l'homme ?
JW : Le Maroc est un pays au régime féodal avec la cruauté et le sous-développement que cela implique. La polygamie n'y a jamais été abolie, les droits de la femme sont inexistants, le régime pratique la torture de façon systémique et même les disparitions, avec la bénédiction de l'occident et de la France. La cruauté dont a fait l'objet la famille Oufkir illustre le passé glorieux des droits de l'homme de ce pays. Pourtant et contrairement à la Tunisie, ce pays ne possède pas à chaque coin de rue le bureau d'une ONG au financement douteux. C'est en Tunisie ou la femme peut divorcer de son mari sans lui donner d'explications et ou la police ne peut demander à une femme la nuit sa pièce d'identité, que l'on retrouve une explosion d'ONG aux financements qui remontent à Tel Aviv et à Washington. Un tel commerce florissant d'ONG n'existe pas au Maroc. A quoi bon déstabiliser un pays Arabe qui est une base d'Israël, dont le roi dilapide les richesses du peuple, et dont une grande partie de la population a comme passe-temps la consommation des stupéfiants ?

Q-6 : Avez-vous un message pour ce peuple Tunisien que vous critiquez tant ?
JW : Oui. Je dis au peuple Tunisien qu'en exposant les souliers de Leila Trabelsi et des liasses de billets en devise Turque, ce n'est pas le Président Ben Ali ni sa femme qui ont été humiliés mais le peuple Tunisien lui-même.
Pensez à Sihem Badi et ses photos ou elle brandit une chaussure ayant appartenu à Leila Trabelsi.
Quelles ont été les conséquences politiques de ce geste ?
La réponse est aucune.
Car les Tunisiens sont bel et bien un peuple de minable et de fumistes.
Ils moquent la chaussure de Leila Trabelsi pour ensuite pleurnicher quand on massacre des dizaines de touristes au Musée du Bardo et tout en demandant à l'occident de les aider.
Et cela quand ils ne sont pas en pleine séance de lèche bottes de John McCain ou de George Soros qui se pavanent au palais de Carthage en présence d'un faux Bourguiba dont le discours à l'Elysée était un cafouillage embarrassant.
Sans compter bien sur les quatre années de la Troïka quand Moncef Marzouki menaçait le peuple Tunisien de poursuites judiciaires si celui-ci en venait à critiquer l'émir du Qatar et quand il recevait des terroristes aujourd'hui en cavale a ce même palais d'où jadis Bourguiba gouvernait la Tunisie.
Aujourd'hui ce n'est pas Sihem Badi qui se moque de la chaussure de Leila Trabelsi, mais la chaussure de Leila Trabelsi qui se moque du peuple Tunisien.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.




A l'avocaillon de la dernière heure...
DHEJ
| 21-04-2015 21:19
Dans le décret-loi N°2011-79 blabla fonction de l'avocat, l'ordre reconnait l'article 46 du dit décret-loi:

"... En cas de flagrant délit les officiers de la police judiciaire entament toutes les procédures à l'exception de l'audition de l'avocat".

Et les officiers de polices veulent se protéger contre le terrorisme de la corporation des AVOCAILLONS lors de

" entament toutes les procédures"

Mais le role de la police judiciaire est de priver les hors la loi de leur liberté avec un motif JURIDIQUE...
Celui qui est derrière cette loi doit être traduit en justice...
rayan benne
| 21-04-2015 19:27
Certains disent que celui qui est derrière cette loi néfaste et anti constitution ( art. 31-32...) devrait être traduit en justice car cette loi est faite sur mesure pour engendrer du terrorisme et remonter la population contre sa Police.
Et les avocats se sont bien protégés contre les forces de l'ordre!
DHEJ
| 21-04-2015 18:37
Ce projet de loi va épingler les terroristes d'hier et les terroristes d'aujourd'hui...


Une fois adoptée et devenue une loi de la deuxième RÉPUBLIQUE démocratique, fini les militants qui seront désormais des HORS LA LOI!


D'ici là, qui va convoquer ce Thabti?
LE SENS DE L'ETAT
hatem jemaa
| 21-04-2015 18:30
Devrait imposer de s' abstenir de promulguer une pareille loi avant son examen par le Conseil Constitutionnel. Quant à la légitime protection des forces de sécurité elle ne peut se concevoir que dans le cadre de l'exercice de leur mission et non es qualité.