alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:51
Dernières news
Prise de fonctions du nouveau ministre de l'Energie et des Mines, Khaled Kadour
14/09/2017 | 17:54
1 min
Prise de fonctions du nouveau ministre de l'Energie et des Mines, Khaled Kadour



Le nouveau ministre de l'Energies, des Mines et des Energies renouvelables, Khaled Kadour a pris ses fonctions, aujourd’hui, jeudi 14 septembre 2017, lors d’une cérémonie de passation entre lui et l’ancienne ministre, Héla Cheikhrouhou.



Dans son allocution, Mme. Cheikhrouhou a fait part de sa fierté d’avoir fait partie du gouvernement d’union nationale, souhaitant tout le succès pour M. Kadour dans ses nouvelles fonctions.
Par ailleurs, elle a tenu a félicité tous les cadres du département pour leur compétence et leur patriotisme, ainsi que leur rôle déterminant dans l’amélioration du secteur et leur collaboration sérieuse, en dépit des différentes lacunes, notamment, au niveau des ressources humaines et des moyens matériels.

Elle a, également, abordé les principaux dossiers qu’elle a eu à traiter durant sa période de gouvernance, comme l’amendement du Code des hydrocarbures et la reprise d’attribution des autorisations de recherche dans le secteur des hydrocarbures.


Pour sa part, le nouveau ministre a assuré que la prochaine étape nécessite plus de travail pour accroître la production, afin de consolider l’économie nationale, appelant à déployer davantage d’efforts pour réaliser les objectifs fixés. Et d’ajouter qu’il poursuivra l’achèvement des projets en cours dans le cadre de la continuité de l’Etat.

M. Kadour a tenu à remercier l’ancienne ministre pour tout le travail qu’elle a accompli malgré la conjoncture difficile de la période écoulée.



S.H

14/09/2017 | 17:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

LIBRESPRIT
| 15-09-2017 07:11
Un mâle de plus...une femelle de moins...SITUATION OBLIGE !!!

Famous Corona
| 14-09-2017 22:15
J'hallucine ma parole !! Le secteur ne s'est jamais aussi mal porté avec des départs d'opérateurs étrangers et le reste qui menace de le faire pour cause de sit-in interminables et répétitifs, des arrêts de production de plusieurs semaines, activité de forage en suspens, bref situation jamais vécue dans le secteur depuis l'indépendance !