alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
Pris pour le terroriste de l'attentat de Tunis, un doctorant est harcelé sur les réseaux sociaux
27/11/2015 | 13:04
1 min
Pris pour le terroriste de l'attentat de Tunis, un doctorant est harcelé sur les réseaux sociaux

Mohamed Ali Habibi, étudiant en doctorat d’administration et coach en développement humain, est la victime de plusieurs sites électroniques et pages de réseaux sociaux qui ont publié sa photo en disant, à tort, qu’il est « Houssem Abdelli, l’auteur de l’attentat du bus de la Garde présidentielle ».

 

Craignant pour sa sécurité, Mohamed Ali Habibi est actuellement en fugue de son domicile familial. Il a quitté sa maison pendant environ 48 heures pour se cacher ailleurs dans un endroit qu’il estime plus sûr, nous révèlent des sources dignes de foi. Le fugueur serait connu pour sa conduite exemplaire. On nous affirme, par ailleurs, qu’il n’a aucun lien avec le terrorisme.

 

E.Z.

27/11/2015 | 13:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

samy
| 28-11-2015 12:22
@Brad| 27-11-2015 22:57

et vous avec ça : " Tout d'abord la reference aux "sionistes" et ensuite la refernce aux "maitres du monde". , vous avez fait un raccourci vers ça : " la haine islamique envers les juifs ".

Documentez vous sur sionisme, judaïsme et vous verrez qu'il y a une différence.
Quant à l'Islam haineux envers les gens du Livres ( les Juifs de l'époque ), vous mentez et ça c'est dans votre petite tête.
Réfléchissez un peu : si il y avait une haine envers les Juifs, les Musulmans les auraient exterminés sans problème à l'époque et ne les auraient pas introduits dans leurs entreprises pour occuper des postes clés ( alors ? ).
Vous manquez de connaissances et c'est dommage car vous vous discréditez tout seul.

Letranger
| 28-11-2015 11:48
En gros, même en totalité, je suis d'accord sur le principe et les idées de vos deux interventions, on peut avoir la trouille quand on est suspecté à tort.
Mais la fuite ne fait qu'aggraver la suspicion.
Par exemple Abdeslam est déjà identifié coupable et je comprends sa réticence à venir se justifier devant la police.
On ne peut s'empêcher de se poser des questions dans des situations similaires.
Mais c'est un détail qui pour moi ne porte pas polémique, juste à mise au point.
Par exemple aussi, pourquoi les trois "présumés terroristes" ne viennent-ils pas justifier leur innocence devant la justice tunisienne, bienveillante s'il en est, puisqu'ils ne sont que présumés terroristes.
Surement un malentendu.
Allez bonne journée

Brad
| 27-11-2015 22:57
En lisant votre texte, j'ai remarque quelques mots interessants. Tout d'abord la reference aux "sionistes" et ensuite la refernce aux "maitres du monde".

Je ne sais pas comment vous avez injecter ceci dans un texte qui a priori discute d'un fait Tunisien.

Je pense que sans vous rendre compte vous avez illustre la haine islamique envers les juifs qui date des premiers jours de l'islam et clairement inscrite dans les textes religieux, ainsi que votre reve de dominer le monde.

Je vous invite a remplacer cette haine par l'amour et ce reve de dominer le monde par la fraternite et la paix.

amal
| 27-11-2015 22:11
je ne dis pas qu'il est coupable ou innocent. Tout simplement parce que je n'ai aucune preuve formelle qui peut attester de l'une ou de l'autre.
Je ne le connais pas et pourquoi devrais-je me prononcer pour le condamner ou l'innocenter.
Je dis "ouf" qu'il ne se soit pas suicidé car ça va permettre de savoir ce qui s'est passé et pourquoi n'a-t-il pas eu le réflexe immédiat de se rapprocher de la police ?
Face à une telle situation nous ne savons pas comment sera notre réaction à ce moment là.
Quand on n'est pas touché par la chose, c'est bien beau de dire : moi, moi, moi, j'aurais fait ça et ça et ça...
Ce qui est absurde.

Pour ma part, je suis neutre !

Quant à Abdelslam :
ce qui s'est passé à Paris est une horreur absolue.
C'est les mêmes qui trinquent et c'est les mêmes qui trinqueront tant que NOUS TOUS ne mettrons pas un terme définitif à cette boucherie sur la planète.

TOUS LES HOMMES POLITIQUES IMPLIQUES SONT RESPONSABLES ET CRIMINELS !
C'est un crime contre l'humanité, moi, je me sens prise en otage, nous sommes tous des otages et on devrait déposer plainte contre eux pour que cela cesse.

Maintenant dans ce sordide scénario, il n'était pas possible de tous les tuer ni les arrêter car sinon en entrait d'office dans la phases du : game over. Non non, le scénario veut qu'il y ait une suite et cette suite, je mets main à couper, sera, après la Marseillaise : " à l'attaque..go ! ".
Le 13 novembre sera considéré comme " peanuts " à côté du scénario qu'ils sont en train de nous concocter.

Il faudra bien un jour se rendre compte que le monde a été bâti à partir d'une logique fondée sur une idéologie qui a émergé de la tête d'une bande de malades.
Le monde souffre parce que les idées véhiculées sont d'une énergie négative et ceux que nous avons en face de nous sont animés par cette énergie de tarés.

Le changement c'est maintenant !
On est gavé d'horreur depuis la 2èm GM, ça fait 70 ANS que ça dure..STOP !

J'espère vous avoir éclairé.
sur ce bonne nuit.

Abel Chater
| 27-11-2015 20:53
Ce qui me fait pleurer, c'est cette nouvelle mentalité sioniste du lynchage aveugle, de l'inculpation en masses, de la soif du sang des opposants, de la haine contre la religion musulmane, de la dégradation des Imams, de l'apologie de l'athéisme et de l'homosexualité et surtout , ce rampement à quatre derrière les médias "islamophobes" sionistes.
Mais rien ne pourra vaincre l'équité humaine. Lisez leur histoire d'un malheur à un autre malheur depuis leur esclavage chez les Pharaons. Et lisez notre histoire arabe, lorsque nos ancêtres furent les Maîtres du monde parce qu'ils vivaient pour l'Islam et ce qui s'en suivit, lorsqu'ils se sont distancés de l'Islam pour imiter les autres.
Maintenant, ces sangsues des Musulmans, lynchent les innocents depuis chez eux en Europe, jusqu'à chez nous en Tunisie.

Létranger
| 27-11-2015 20:18
"...Donc cet homme est parti se cacher loin de tout cela....est-il réellement coupable ??? ..."
Ainsi en est-il de Salah Abdeslam.
J'espère que lui non plus ne déprimera pas jusqu'au suicide.
Ils devraient tous les deux venir s'expliquer et démontrer leur innocence.
C'est d'autant plus facile pour Ali que le terroriste est mort.

Létranger
| 27-11-2015 19:58
Compte tenu de la compréhension des services de justice en Tunisie (dont la ministre doit être en relation étroite avec son homologue Française) je suggère de garder vos suspects sous votre contrôle policier avant de les transférer au parquet.
Tant qu'ils sont avec vous, vous avez tout loisir de vérifier leur niveau de culpabilité, après c'est trop tard, maman Taubira (Tunisie) va trouver un vice de procédure, un manque de preuves, une amnistie, etc.
Alors que pendant un interrogatoire...(tu va "causer" salaud... Pif, paf) on voit tout de suite le niveau de responsabilité.
Je veux dire dans le cas où la présomption de culpabilité est une évidence.
N'oubliez pas que vous êtes en guerre comme le reste du monde et rappelez vous les moyens que vous avez dû employer pour bouter les Français colonialistes.
ça n'a pas si mal marché.

amal
| 27-11-2015 19:28
de la distance et laissez la Justice et la Police faire son travail.
Ne jouons pas aux justiciables.

Dénoncer pour démolir, détruire ou par simple jeu de rumeur qui peut devenir fatal pour la personne qui en subit les conséquences, est malheureusement à la portée de chacun de nous mais les plus tarés s'y aventurent sans réfléchir au retour du boomerang qui peut leur coûter de la prison et des dommages et intérêts par ceux qui portent plainte contre ces rumeurs.

On l'a vu dernièrement avec Mme Djamila Bouhired qu'on avait tuée à travers les réseaux sociaux, comme beaucoup d'ailleurs avant elle, et qui a été ressuscitée par son Ambassadeur car jamais décédée.

Comment réagirions-nous devant une avalanche d'appels aux insultes, aux lynchages, à la violence ?

Nul ne peut le dire immédiatement car au moment des faits dans quel état psychologique serions-nous ?
Comment et avec quelle distance analyserions-nous ces messages violents qui concernent notre propre personne ?
Et puis nous pouvons être bac-10 ou bac+10, nous sommes des êtres humains avec des forces et des faiblesses.

Donc cet homme est parti se cacher loin de tout cela, comment a-t-il perçu tous ces messages, dans quel état d'esprit était-il, a-t-il eu peur ou était-il angoissé ET est-il réellement coupable ???
Heureusement qu'il ne s'est pas suicidé.

Sur les réseaux, il y a à boire et à manger et très souvent ça finit par une intoxication alimentaire.

Donc laissez la Police faire son travail et évitez les rimeurs nauséabondes !

TOTO
| 27-11-2015 17:13
S'iL est sans reproche ,il n'a aucune raison d'avoir peur .Ca semble louche du moment qu'il ne s'est pas présenté à la police pour montrer son innocence de tout mouvement .Il doit être pourchassé pour enquêter auprès de sa personne

Karim
| 27-11-2015 15:41
Il a réellement peur d'être pris pour le Kamikaze mort qu'on a ramassé à la petite cuillère, sérieusement a t-il quelque chose a se reprocher?