alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:44
Dernières news
Présidence du gouvernement : Les pensions de retraite et les augmentations ont été versées !
17/08/2018 | 14:02
1 min
Présidence du gouvernement : Les pensions de retraite et les augmentations ont été versées !

 

Alors que le syndicat des retraités affilié à l’UGTT a indiqué, ce vendredi 17 août 2018, que la première tranche des augmentations des pensions de retraite ne sera pas versée comme convenu avant l’Aïd Al Idha, la présidence du gouvernement affirme le contraire.

 

Une source de la présidence du gouvernement a en effet révélé à Business News, que la première tranche des augmentations annoncée par Chahed a été versée pour tous les retraités aujourd’hui-même.

Les pensions de retraite ont été également versées. Les retraités ayant un compte postal ont reçu les pensions, ceux qui ont un compte bancaire sont en attente.

Des informations confirmées par le ministère des Affaires sociales, dans un communiqué publié suite au début de polémique.

 

L’essentiel est que les retraités percevront, contrairement à ce qui a été dit, la première tranche des augmentations et les pensions avant l’Aid Al Idha.

 

S.T

17/08/2018 | 14:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

TH
| 18-08-2018 15:27
Comment le ministre peut-il avancer cette affirmation alors des milliers de retraités dont je fais partie, disent le contraire.
J'ai reçu hier ma pension sans aucun milimes en plus.
Une mise à jour de la part du ministre s'impose.

ourwa
| 18-08-2018 14:16
Un rien vous "amuse", rz...C'est triste, car ce poème n'a rien d'amusant.... Vous faites comme HatemC, du genre " Moi je sais tout, tout, tout..." et vous balancez quelques vers de la chanson de Ferré. De la chanson de Ferré, sur un poème de Jean-Roger Caussimon, et non pas R.C, je n'ai emprunté que le titre, en le modifiant un peu...sinon ce serait un plagiat du texte de Caussimon...Vu? Ou je vous fais un dessin?
"Amusant", dites-vous? On voit que vous n'avez rien compris au poème, qui prend à contre-pied le texte de Caussimon. Relisez-le...et si vous trébuchez sur le sens des mots et celui,général du texte, il n'y a pas de mal, faites-vous aider !!!
Vous auriez-pu vous abstenir de "commenter" mon texte...mais l'ignorance et l'absence des sens analytique et critique semblent vous tenir d'emblèmes...

rz
| 18-08-2018 09:57
C'est très amusant ton poème mais ce n'est pas le fameux poème de R.C interprété par le grand L. Ferré dont voici 1 strophe:
Mais doucement passent les jours
Adieu, la jeunesse et l'amour
Les petit's môm's et les "je t'aime..."
On laisse la place et c'est normal
Chacun son tour d'aller au bal
Faut pas qu' ça soit... toujours aux mêmes...

Mustapha citoyen
| 18-08-2018 00:19
Quand le gouvernement va arrêter de mentir? c'est une honte.
c'est ahuriissant et honteux. Est ce possible de descendre aussi bas.

Adnène
| 17-08-2018 22:21
Chanceux sont les retraités qui ont vu leurs comptes approvisionnés. Beaucoup n'ont rien reçu. Ces pensions de retraites et leurs compléments, sont en grande partie, du fait de la faillite des caisses, alimentés par le trésor public. Les virements ne sont pas en numéraire mais des écritures dans les registres comptable, l'informatique en font des opérations quasi instantanées, et les retards, seraient probablement une façon de casser l'élan de redressement que veut donner Chahed au pays. Il faut dire que ses saboteurs ont réussi, car les retraités et leurs familles sont maintenant mécontents à quelques jours d'une fête.

Aksel
| 17-08-2018 21:03
Pensez aux retraites qui ont bâti ce pays bande d'ingrats

Abidi
| 17-08-2018 20:00
Bonsoir non Mr ce n'est pas vrai on vient de verser les pensions de retraite certes mais sans aucune augmentation chose que vous pouvez vérifier auprès des retraités et merci

sangara
| 17-08-2018 18:07
Ma pension est versée, elle est égale aux montants des mois précédents, donc pas d'augmentation ni le moindre rappel.....Un peu de sérieux SVP

tonton hocine
| 17-08-2018 17:15
c'est malheureux de constater les vieux retraitres qui n'arrivent pas a subvenir a leurs besoins quotidiens , ont les trouvent dans des bidons d'ordures entrain de fouiller pour manger .voila un pays avec toutes ces richesses en generales perdu les les ordures .drole d'augmentation pour les retraites meures a petit feu , les martyrds de l algerie independante pleurent au paradis..

ourwa
| 17-08-2018 15:51
C'est le temps du tango
Un pas arrière, puis ciao
L'Etat bovin meugle en braille
Promet du blé mais c'est la paille
Qu'il sert aux vieux-cette canaille-
Qui tirent la langue, vaille que vaille
Mangent des miettes, manquent de baille

Mais le petit veau bouge encore
Se dit héros, se dit bravache
Dresse le museau, craint la cravache
Prend crépuscule pour une aurore
Avance un peu, mais de travers
Car l'aiguillon pique derrière
Et le bouvier jette ses sorts

C'est la danse du tango
De nos contrées marigots
Peuplées de taupes et de bigots
C'est le temps des démagos