alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:39
Dernières news
Près de 20 individus quittent clandestinement Remada, parmi eux 3 militaires dont un pilote
07/07/2015 | 23:00
1 min
Près de 20 individus quittent clandestinement Remada, parmi eux 3 militaires dont un pilote

Selon les déclarations d’une source sécuritaire à Business News, une vingtaine de personnes auraient disparu dans la ville de Remada (gouvernorat de Tataouine), et ce sur une période de plusieurs jours voire des mois. On rappellera que la radio publique Radio Tataouine parle de la disparition d’une trentaine de jeunes citoyens.

 

Parmi ces personnes, on dénombre trois militaires dont un pilote qui auraient quitté le territoire tunisien il y a plus d’un mois après avoir bénéficié de congés et se seraient rendus en Libye.

La majorité des ces individus seraient partis en Libye pour rejoindre des groupes terroristes, alors que d’autres auraient tenté de se rendre en Italie via la filière clandestine.

 Une grande inquiétude a gagné leurs familles, précise radio Tataouine, craignant que leurs enfants aient rejoint des mouvements terroristes.

 

R.B.H. avec M.G

07/07/2015 | 23:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

lahcen SGHIR
| 09-07-2015 05:56
Ce qui est extraordinaire en médecine chinoise c'est qu'elle nous apprend qu'au delà du diagnostic de la douleur et du remède il faut avoir un regard large pour comprendre qu'il existe en médecine comme dans tous les domaines des "liens de causalité " en effet plutôt que de soigner les yeux faut soigner le foi qui permettra la guérison naturelle des yeux.
La différence entre un très pauvre et une personne qualifiable d'autonome c'est que cette dernière peut contribuer à l'amélioration de la condition de cette première dont l'amélioration de sa condition dépend désormais de facteurs qui la dépassent .
En effet pour entretenir l'emprise sur les masses et par effet de causalité il est bon usage du riche de ne pas permettre la libération du pauvre de sa condition mais d'entretenir cette condition à travers une générosité "don solidaire" utile davantage à la diffusion et à l'entretien de son image charitable qu'au changement radical de la condition du pauvre.

pdm
| 08-07-2015 21:47
Crise économique. fmi qui de fache austérité baisse des salaires crise sociale manif soulèvement dans les banlieux couvre feu armee et police a bout et fatiguees jihadistes retour de Syrie avec traîtres tunisiens et milices islamistes libyennes cellules dormantes se reveillent armes et petards dans les rues attentats et c daech qui sinstalle et les riches bourgeois qui fuient avec leurs enfants et leurs valises
Pour eviter ce senario combattez la corruption l'évasion fiscales les trafiquants les et dénoncez les voleurs n public nettoyez la police la justice et les pauvres sentiront qu'il y a une justice. les terroristes ne peuvent rien faire dans ce cas. C diificile pour nida tounis de faire tout ca avec ces hommes la.

A2biche
| 08-07-2015 19:22
Bon débarras! A quand la loi qui retire la nationalité tunisienne à ces criminels!

boubaker sadok
| 08-07-2015 18:48
le risque qu'ils soit embrigader par les islamistes par la force et drogués pour commettre des attentats au pays

LINX
| 08-07-2015 16:51
Merci pour le premier commentaire depuis DES MOIS tawoua que je trouve juste et valable , OUI JE DIS BIEN VALABLE !! la tunisie est trop mole yéééser, mer5éya , il faut des actions chocs , il faut des exemples, la peine de morts OUI pour les traitres à la nations , il faut traité les choses à la russe , frappons FORT TRES FORT jusqu'à l'OS des ennemis !!!!!!

Lefghoun
| 08-07-2015 14:37
en principe une information pareille doit emaner des appareils de l'etat et non d'une radio dont personne n'entends parler surtout lorsqu'il s'agit de securite de l'etat - dand le prochain BN on apprendra que le pilote en question a rejoint Daesh et a lancé une bombe H sur tortompion puis a posé son avion a karachi - par pitié arretez ce grand micmac

@John Wayne
| 08-07-2015 14:28
Derrière les insultes de JW, j'imaginais une personne intelligente, patriotique et super remontée contre les injustices de ce monde. Les réponses que vous avez donné ci-dessous sont justes et intéressantes et confirment un peu mon intuition.
Si vous structurez un peu plus vos idées et que vous les présentez d'une façon plus appropriée, on y gagnerait tous et vous finirez zai3m fil Bled :)
Bon courage ya khouya

sami
| 08-07-2015 13:04
A notre humble connaissance de citoyen, avec les yeux et les oreilles de Mr tt le monde, j'imagine que sur la frontière on a adopté 1 nouvelle méthode qui va faire école ds le monde pour se débarrasser des apprentis terroristes et trafiquants en tout genre : la méthode de la nasse renversée, vs pouvez sortir volontiers et de bonne grâce du pays, mais gare ! au retour vs trouverez la vigilance pointée en votre direction qui ne vs laissera plus rentrer. Décidément il fallait y penser, l'enfance de l'art. Merci encore une fois nos vigilants gardiens des frontières !!!....

HatemC
| 08-07-2015 12:46
Le chômage ... la précarité ... la pauvreté ... n'est pas une fatalité ... et prendre le chemin de la Libye ou la Syrie pour tuer son prochain n'est pas la solution ...
La Tunisie n'a pas besoin de ces gens ...
La Loi Anti terroriste doit comprendre un volet contraignant contre les parents qui ne dénoncent pas leur rejeton ... On verra ces mêmes parents nous blatérer que leur gosses sont gentilles, et ne feraient de mal à personne ...
Il ne faut pas oublier que la Tunisie est un pays pauvre qui crée peu de richesses et il est certain que la corruption n'arrange pas et le climat n'est pas propice aux investissements ....
Toutefois nous voyons les entreprises prendre le chemin du Maroc comme Peugeot qui créera son unité au Maroc à la place de la Tunisie avec à la clef 50 000 emploi direct et autant indirect ....
Si nos concitoyens creusent la tombe du pays .... comment s'en sortir dans ce cas ?????

Prendre le chemin du terrorisme pour s'en sortir n'est pas la solution ... c'est comme se suicider ...
Va surement penser à CRIMINALISER fortement les parents qui ne dénoncent pas leur crottes d'enfants ... et surtout de RETIRER la citoyenneté aux partants vers les lieux de guerre ...HC

Citoyen_H
| 08-07-2015 07:31

immédiatement emprisonner tous les membres des familles de ces terroristes.
Ceux ci seront "libérés" uniquement si leurs avortons se rendent aux autorités.

Ensuite, mettre aux arrêts tous les défenseurs des droits des animaux bipèdes.

Mettre en route le rouleau compresseur anti chameliers en ouvrant la saison de la chasse aux pouilleux et aux bouseux.
Déloger tous ceux qui avaient été embauchés durant la période noire de la troika (association de traitres, d'imposteurs, de voleurs, violeurs, d'assassins et de terroristes).

Mettre en pause la démocratie et rigidifier le plan d'urgence à son maximum.

Livrer le pouvoir à l'armée.

Choisir son camp, américains (carnage systématique dans le rang des patriotes), ou Russes ( limiter les dégâts au mieux et arrestations avec pendaison à la chaine de tous les traitres de l'après 2011).

La guerre civile est pour "demain".