alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
Premier conseil ministériel après le remaniement
21/11/2018 | 16:08
1 min
Premier conseil ministériel après le remaniement

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce mercredi 21 novembre 2018, au Palais de la Kasbah, un conseil ministériel tenu en présence des nouveaux membres du gouvernement.

 

Le conseil a passé en revue l’agenda du gouvernement et ses priorités dans la période à venir. Il a également ratifié un nombre de projet de lois fondamentales. Le chef du gouvernement a, en effet, souligné la nécessité de protéger le pouvoir d’achat du citoyen à travers le contrôle des prix, la réduction du déficit commercial ainsi que l’amélioration de la compétitivité de l’économie nationale et les indices du développement, d’investissement et du commerce extérieur.

 

Il a été également question d’appuyer la solidarité gouvernementale et la coordination interministérielle en vue de faire primer l’intérêt suprême de l’Etat et de relever les défis économiques, sociaux et sécuritaires prioritaires.

 

B.L 

21/11/2018 | 16:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Lougar
| 23-11-2018 15:42
J'appuie fortement les commentaires de Dalil qui sont très pertinents et j'ajouterai que Y. Chahed est incapable aujourd'hui de faire quoi ce soit pour mener la barque vers la sortie de la crise. Il se contente tout simplement d'aller dans le sens des poils, celui qui est dicté par des les vrais décideurs qui sont des mafieux. D'où le besoin de recourir comme jadis à la langue de bois et dire aux pauvres citoyens ce qu'ils espèrent entendre à savoir protéger le pouvoir d'achat, contrôler les prix, réduire le déficit commercial etc...Bref tout un Plan de réformes. C'est ça ce qu'on appelle la   « Boulitique »

Dalil
| 21-11-2018 19:04
"Le chef du gouvernement a, en effet, souligné la nécessité de protéger le pouvoir d'achat du citoyen à travers le contrôle des prix, la réduction du déficit commercial ainsi que l'amélioration de la compétitivité de l'économie nationale et les indices du développement, d'investissement et du commerce extérieur".....ce que vous écrivez est désolant.
on revient à l'ere du parti unique et de la langue de bois. Y a t il une information concrète?
1/ pouvoir d'achat et inflation : Mr Chahed subit à la fois le marché parallèle et les lobbies du marché central. Qui plus est les industriels et les circuits commerciaux formels sont ses principaux adversaires les uns par des ententes de branches tacites et légalement réprimées avec des augmentations annuelles de 100% des prix de leurs produits !!!, les autres par la politique des marges arrières invisibles qui ont coulé des pans entiers de l'industrie et de l'agriculture de certains pays dits développés.
2/ parler du déficit commercial sans prendre aucune décision sur les importations du superflu au prétexte que nos accords avec l'OMC nous l'interdit: c'est faux et archi faux ! exemple l'explosion des franchises sans aucune contrepartie industrielle et de l'importation à tout va des grandes surfaces. On revient au lobbies et la boucle est bouclée.

nabilg
| 21-11-2018 16:25
protéger le pouvoir d'achat du citoyen à travers le contrôle des prix, la réduction du déficit commercial ainsi que l'amélioration de la compétitivité de l'économie nationale et les indices du développement, d'investissement et du commerce extérieur.
COPIER/COLLER- COPIER/COLLER -COPIER/COLLER etc...........