alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:57
Dernières news
Préavis de grève des techniciens de Tunisair pour le 12 février
01/02/2015 | 12:44
1 min
Préavis de grève des techniciens de Tunisair pour le 12 février


Les techniciens de Tunisair menacent d’observer une grève d’une journée, le 12 février 2015. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général de la Fédération des transports relevant de l’UGTT, Moncef Ben Romdhane dans une déclaration à Mosaïque Fm précisant qu’un préavis a été adressé dans ce sens à la direction générale de la compagnie aérienne.

M. Ben Romdhane a ajouté que cette décision intervient suite à la revendication d’une « prime d’habilitation », restée sans suite de la part du ministère des Finances, sachant que cette prime est destinée à motiver, selon ses dires, les techniciens pour demeurer au sein de la société et ne pas succomber à la tentation de partir pour d’autres compagnies, notamment celles des pays du Golfe, qui offrent des salaires et des primes élevés.

Or, les départs des techniciens tunisiens vers le Golfe, conclut M. Ben Romdhane, menacent l’avenir de la compagnie nationale.
01/02/2015 | 12:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Merci
Med aviator
| 11-02-2015 10:50
Je suis un technicien Avions, merci pour vos commentaires, je vous rappelle que la grève est un droit légal en plus je vous déclare que nous sommes irremplaçables et nous somme des leaders au niveau de notre fonction et si TUNISAIR est classé A au niveau de la sécurité c'est grâce a nous en grande partie. Mes amis nous touchons un salaire de base de 250 dinars, finalement y'a des chauffeurs qui touchent plus que nous au sein de TUNISAIR, en contre partie y'a des gens qui touchent plus que 20000 dinars. Comme même vous prenez l'avion le matin en toute sécurité w alhamdou lelah mais vous ne savez pas que le technicien avions a
LOOOL
Tounsiya
| 02-02-2015 14:16
Encore ses arrivistes de Tunisair qui sont facilement remplacable. Qu'ils partent aux pays de golf et ils verront ......Qu'ils laissent leurs place pour la lsite des jeunes qui attendent une ouverture pas des pistons....
Bon Debarras a ces antipatriotes Vendus
Abdel
| 02-02-2015 10:43
Ces agents de Tunis Air avec UGTT exagerent vraiment , ils sont trop bien pates , laissez les partir , labas on leur fermera la bouche . BON DEBARRAS .
C'est l'histoire d'Ommi Sissi
Adnène
| 02-02-2015 10:43
D'où est-ce qu'ils ont sorti cette blague qu'une prime de Tunis-Air encourage à ne pas la quitter pour un poste dans une compagnie major du Golfe. C'est un altruisme émouvant mais incrédible.

De plus en plus l'avenir de cette compagnie n'est plus réjouissant, comme celui de l'autre compagnie. Dire qu'ils vont investir en de nouveaux appareils, alors que sa productivité et la qualité de ces prestations sont en train de se détériorer.
ils vont l'empocher cette prime...
jobless
| 01-02-2015 21:43
...une fois l'emprunt alléchant d'un milliard de usd encaissé
quand ils auront scié la branche sur laquelle ils sont assis,
Monia
| 01-02-2015 16:32
ils pleureront qu'ils sont au chômage!
Oui pour la prime ,mais une contre partie
garnier
| 01-02-2015 16:14
Tunis Air est enormement deficitaire,je me demande qui paiera les pots,sinon le personnel
une cure d amaigrissement est indispensable sinon c est la faillite programmee
CA N A AUCUN SENS...
FAILLITE....
| 01-02-2015 15:33
ils ont mis la co. en faillite..et ils demandent des augmentations, pour un DES PIRES SERVICES DANS LE MONDE.....
LE PEUPLE REFUSE de payer pour AUCUNE AUGMENTATION dans le secteur ETATIQUE.......
ces gens se FOUTENT DU PAYS, du peuple, de l emploi............DE TOUT....
ON N A PAS D ARGENT.......RENVOYEZ LES, AVEC LEUR SYNDICAT IRRESPONSABLE.........
Une prime pour quitter et non rester !
Contribuable
| 01-02-2015 15:22
Le comble de l absurde !! Donnez moi une prime qui m encourage a ne pas vous quitter sinon je fais greve ! et je terroriste des centaines de passagers qui ont été naifs et ont reservé des sieges sur Tunisair ! On n a jamais vu une telle revendication dans un aucun pays du monde.. Ces techniciens devraient quitter au plus vite Tunis air et se faire employer dans les pays du Golf puisque les conditions d emploi sont meilleurs selon eux. On devrait leut donner un prime plutot pour les encourager a parir et non pour rester, Il y a tant de techniciens qui sont chomeurs et qui travailleraient a leur Place . Au lieu de condamner ces revendictaions l Ugtt s empresse de les justifier . Horrible cette ugtt !
Prime du golf
ABDOU
| 01-02-2015 15:20
Pour qui nous prennent ces syndicalistes. Cette prime retiendrait les techniciens de Tunis air et les dissuaderait d'emigrer au golfe ? Quel est son montant en dollars ? Tant qu'on n'y est pourquoi ne pas exiger d'etre paye en devises. Pour ne perdre au change. Les journalistes, les pilotes, les deputes etc ...peuvent l'exiger. En fait, il n'existe qu'un seul choix aimer son pays et l'aider a se relever ou emigrer et gagner bien sa vie. Mais on ne peut demander le beurre et son argent. Quant a Tunis Air c'est en continuant a payer des imcompetents et gens qui n'ont jamais travaille , comme les syndicalistes qui ne savent que contester, qu'elle va etre mise en danger de mort et perdre ses competences. C'est malheureusement le cas de toutes les entreprises publiques. Quant a la reforme dont parle le ministre sortant du transport, c'est de la poudre aux yeux.