alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:00
Dernières news
Présence massive au « Cisco Expo » de Tunis
23/04/2008 | 1
min
Présence massive au  « Cisco Expo » de Tunis
{legende_image}
La première édition du forum « Cisco Expo » a été organisée à l’hôtel Sheraton le mardi 22 avril 2008. C’est la première fois que le géant mondial des routeurs organise un événement d’une telle ampleur dans la région.
L’événement était d’ailleurs de taille, en témoigne son inauguration par MM. El Hadj Gley, ministre des Technologies de la communication et Robert F. Godec, ambassadeur des Etats-Unis à Tunis. En témoigne également la présence massive des acteurs des technologies de l’information en Tunisie. Quasiment, les plus grandes entreprises tunisiennes du secteur ont dépêché un cadre les représentant, voir leur directeur général en personne. Il s’agissait en effet de découvrir ce que Cisco a créé de nouveau et où est arrivée la technologie. Le type d’expo qui justifie des déplacements à l’étranger, généralement.
Pour bien expliquer l’ampleur de l’événement, MM. Zied Mortaja le directeur général régional de Cisco pour le Moyen Orient et l’Afrique du nord et Adel Dahmani, directeur général de Cisco pour la Tunisie et la Lybie ont organisé une conférence de presse.
M Dahmani a commencé par affirmer que Cisco s’intéresse directement à la Tunisie ce qui constitue un bon signe, car cela montre à quel point la Tunisie a réalisé de progrès ces dernières années dans le domaine de la technologie.
Ce premier forum est un événement très important a affirmé pour sa part M. Mortaja, car cela fait des années que Cisco a commencé à travailler avec la Tunisie. Cet intérêt est justifié par diverses raisons, notamment pour la stabilité politique du pays, la stratégie de développement des technologies de communication.. .
Pour le moment, Cisco opère étroitement avec les organisations nationales publiques et privées afin d’instaurer des programmes d’enseignement spécifiques conçus pour réduire le fossé numérique. Par exemple Cisco a été très active dans l’apport de financement conséquent, de technologie et de ressources au profit du secteur de l’enseignement en Tunisie par le biais du programme Cisco Networking Academy. Il existe aujourd’hui 12 Networking académies dans le pays et plus que 8.000 dans le monde. Avec un budget de 4,5 milliards de dollars, la marque entend faire profiter nos ingénieurs de son savoir-faire, former des formateurs (qui seront certifiés Cisco) et leur faire bénéficier des technologies de la firme de San Francisco (origine du nom de Cisco). Cisco est également active avec le ministère tunisien des Technologies de la communication, avec les deux opérateurs téléphoniques tunisiens et quelques banques. Ses activités sont assurées par ses partenaires locaux , 3 S (le premier), One Tech, IBM, etc.
Cisco vise aujourd’hui le secteur privé comme les banques, les PME – PMI et propose des solutions pour le e-health, e-banking, e-business, e-education…
23/04/2008 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous