alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:40
High tech
PowerShot G7 X, le nouvel appareil photo ultra-compact de Canon, avec capteur CMOS rétroéclairé de 20,2 millions de pixels
23/09/2014 | 1
min
PowerShot G7 X, le nouvel appareil photo ultra-compact de Canon, avec capteur CMOS rétroéclairé de 20,2 millions de pixels
{legende_image}
Canon vient de dévoiler le plus puissant des compacts de la série des PowerShot : le PowerShot G7 X. Il offre un niveau de performance, de contrôle et de réactivité sans compromis dans un boîtier ultra-compact. Rejoignant les modèles à grand capteur de la série G, le PowerShot G7 X est doté d’un capteur CMOS rétroéclairé de type 1.0 et de 20,2 millions de pixels. Il bénéficie également de l’expertise unique de Canon dans la conception optique et embarque un superbe zoom 4,2x d’ouverture f/1,8-2,8.

Le zoom grand-angle 24 mm à grande ouverture f/1,8-2,8 et diaphragme à 9 lamelles du PowerShot G7 X permet de générer de très beaux flous d’arrière-plan avec une profondeur de champ réduite. Associé au grand capteur de type 1.0, cet objectif très lumineux excelle en basse lumière, avec un bruit électronique réduit même à 12.800 ISO. Il garantit couleurs réalistes et une grande souplesse d’utilisation : portraits, paysages, macro, etc. Grâce à la puissance de traitement du plus puissant des processeurs Canon, le DIGIC 6, le PowerShot G7 X est prêt à affronter n’importe quelle situation de prise de vues. Il pourra ainsi réagir en une fraction de seconde pour figer une action rapide.

Compact expert, le PowerShot G7 X offre un niveau de performance digne d’un reflex et de nombreuses fonctionnalités entièrement personnalisables, pour une utilisation professionnelle. La mise au point est quasi-instantanée, même sur les sujets en mouvement et son système autofocus à 31 points assure une grande réactivité sur une large partie du cadrage. La cadence de prise de vues peut atteindre 6,5 im./sec. en continu et être maintenue sur environ 700 vues.

La bague de commande personnalisable située autour de l’objectif permet un contrôle rapide des paramètres de l’appareil. Elle peut ainsi commander l’ouverture ou la vitesse d’obturation. Le cadrage, l’accès immédiat aux fonctions de réglages de l’appareil, la retouche du point ou encore la sélection du collimateur sont facilités par l’écran tactile orientable à 180° du PowerShot G7 X. Cet écran s’avérera donc particulièrement utile pour les prises de vues macro ou lors de cadrages particuliers. Enfin, l’appareil est entièrement débrayable, pour un contrôle manuel total. L’appareil offre la possibilité d’enregistrer les photos en format RAW et dans différents formats d’image, pour une grande liberté de composition.

Le mode vidéo du PowerShot G7 X a également été pensé pour permettre un contrôle complet. Il offre ainsi la possibilité de modifier l’ouverture, la vitesse d’obturation ou la sensibilité ISO pendant l’enregistrement. L’appareil peut filmer en Full HD 60p, pour des ralentis de qualité et garantit un niveau de bruit électronique réduit même en basse lumière. Enfin, sa stabilisation intelligente sur 5 axes permet d’obtenir des séquences stables, même en filmant depuis une voiture ou en marchant.

Le PowerShot G7 X comporte de nombreux modes créatifs. Depuis les cieux étoilés correctement exposés grâce au mode «Étoiles», jusqu’aux prises de vues en conditions de luminosité complexes avec le mode «HDR à main levée», le PowerShot G7 X proposera des images uniques et réussies.

Les options de connectivité Wifi et NFC du PowerShot G7 X ouvrent la voie à une liberté de partage étendue. Les photos peuvent être chargées directement depuis l’appareil vers les réseaux sociaux, ou sur le Cloud, avec la possibilité d’exploiter irista, le service de gestion numérique des images, créé par Canon. La liaison NFC permet de connecter facilement le PowerShot G7 X à un smartphone par simple mise en contact. Il est alors possible d’ajouter aux données EXIF des photos les informations de géolocalisation des prises de vues, de transférer des images vers différents périphériques ou encore de contrôler l’appareil à distance.

D’après communiqué
23/09/2014 | 1
min
Suivez-nous