alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:26
BN TV
Poursuite du dialogue de sourds entre Néji Jelloul et les enseignants grévistes
01/04/2015 | 19:45
1 min
Poursuite du dialogue de sourds entre Néji Jelloul et les enseignants grévistes

Le bras de fer continue entre le département de l’Education nationale et le syndicat de l’Enseignement secondaire. Dans une rencontre, tenue aujourd’hui mercredi 1er avril 2015, à Mateur (Bizerte) entre le ministre, Néji jelloul, et un certain nombre d’enseignants, les deux parties tournaient en rond.

D’un côté, le ministre réitère qu’il ne peut outrepasser ses prérogatives et qu’il ne peut discuter que des questions d’ordre procédural, et de l’autre, les professeurs réaffirment leur détermination à voir leurs revendications matérielles satisfaites.

 

Alors que le dialogue devenait entre « sourds », M. Jelloul n’a pu contenir son dépit en adressant à ses interlocuteurs, trop bruyants : « Allez vous révolter contre El Ittihad (UGTT) et non contre moi ».

01/04/2015 | 19:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Le retour de la manivelle ou Jelloul récolte ce qu il a semé!
rayan benne
| 02-04-2015 12:56
Mr Jelloul,
Ces grèves ne sont qu un juste retour ou disons l arroseur arrosé. Rappelez vous de vos manigances contre le Gouvernement Ennahdha: à chaque fois vous avez justifié l injustifiable, les grèves interminable!
Qui sème les épines ne récoltent pas des roses dit un adage!
Jalloul versus le terrorisme
The Mirror
| 02-04-2015 11:08
Néji Jalloul, Ministre de l'Education Nationale, a une occasion unique pour mettre à genou le *** syndical de l'enseignement secondaire, qui cherche à mettre à genou l'Etat tunisien.
M. Abassi et M.Essid doivent intervenir!
Educatrice
| 02-04-2015 10:24
Il n'est pas normal de laisser le ministre se débattre seul avec Yacoubi qui avait annoncé la couleur du guerrier dès le début.Agressif, il avait parlé d'une année blanche...Agit-il seul??Certains députés d'un parti extrémiste trouvent le moyen de le soutenir. Et l'Ecole Publique, y pense-t-on?
to have or not to have
ABDOU
| 02-04-2015 08:22
Il est grand pour l'UGTT de choisir son camp. Soit etre patriote et aider le pays a se redresser en premiere etape et revendiquer des avantages en seconde etape ou mettre le pays a genoux et faciliter, indirectement, la tache de la mafia et du terrorisme a prendre le dessus sur l'Etat. Dans ce cas tout le secteur public s'ecroulera et l'Ugtt n'aura plus de raison d'etre. En un mot il s'agit pour l'Ugtt de choisir entre to be or not to be et to have or not to have.
Nèji Jelloul ou l arroseur arrosé...
rayan benne
| 02-04-2015 08:20
Il me semble que lors du Gouvernement Ennahdha, il n a fait que comploter, il s est même érigé en spécialiste et expert en terrorisme lorsqu il n en est rien. Il n y avait aucune objectivité dans ses pseudo-analyses.
Qu il assume ses responsabilités!
Tiens bon JALLOUL.
Tahar
| 02-04-2015 08:10
JALLOUL doit tenir bon.
Nous, parents sommes derrière lui et acceptions une année blanche. Nous nous mettons aussi à sa dispositions pour assurer toutes tâches d'enseignement durant le temps qu'il faut.
Duel d'incompétence
Ortho
| 02-04-2015 06:50
Rien à dire, lorsque la médiocrité rencontre la médiocrité, cela donne un spectacle désolant à voir.
Ramenez-nous un gars d'Harvard qu'il mette à niveau notre système et que l'on sorte de l'ornière de la démocratisation de l'enseignement supérieur, une ânerie incroyable.
L'HOMME QU'IL FAUT
Habboub
| 02-04-2015 00:31
NEJI JALLOUL est l'homme qu'il faut au MEN. Il a le remède pour notre système éducatif qui a dérapé ses dernières années. Il est le seul a avoir compris le complot éducatif qui vise le changement de la Tunisie en tunistan ... Les professeurs supposé êtres la classe la plus éduquée et responsable des générations futures semblent en perte de toute solidarité pour cette nation.
Bien gérer ou déguerpir
Abdessattar Jerbia
| 01-04-2015 23:13
M. le ministre vous avez une proposition plafond. Alors gérez les choses en tant qu'homme d'état qui a une stratégie non comme quelqu'un accroché au fauteuil et qui cède à la pression des anarchistes qui vivent en dehors des valeurs.
Bravo
Tunisien
| 01-04-2015 22:03
Il faut pas tomber dans la faute de toucher au salaire. La contagion touchera tous les secteurs.
Les enseignants sont des abrutis egoistes. L'intérêt du pays et la situation économique est leur dernier soucis.
Bravo Essid !