alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:17
Dernières news
Poursuite des recherches de rescapés du naufrage d'une embarcation à Kerkennah
10/10/2017 | 22:30
1 min
Poursuite des recherches de rescapés du naufrage d'une embarcation à Kerkennah

Le ministère de la Défense a annoncé dans un communiqué rendu public aujourd’hui, mardi 10 octobre 2017, que des unités de la Marine nationale poursuivent les recherches de rescapés du naufrage de l’embarcation transportant des migrants clandestins, survenu dimanche dernier, à Kerkennah.

 

Par ailleurs, le même communiqué ajoute qu’un bateau de plongée est actuellement sur les lieux pour retrouver les débris de l’embarcation, soulignant que des équipes de l’Italie et de Malte ont participé aux opérations de recherche.

 

Notons que la justice militaire a ordonné l’ouverture d’une enquête à propos de cette affaire, où un navire militaire avait heurté une embarcation transportant des migrants clandestins faisant 8 morts, alors que 38 autres personnes ont été sauvées.

10/10/2017 | 22:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (45)

Commenter

Gg
| 12-10-2017 17:19
S'agissant de Hatem, il ne faut confondre la vivacité de sa parole et les injures. Il ne fait que répondre aux injures, véritables celles là, de Chater et de ses semblables.
Et en comparaison, je trouve qu'Hatem le fait avec beaucoup de douceur!

Gg
| 12-10-2017 17:09
Vous vous trompez, je n'ai pas été élevé dans la phobie de la religion, mais dans l'indifférence à la religion. Petit, vers 14-15 ans, mes parents m'ont expliqué que j'étais trop jeune pour choisir une religion, que je devais d'abord me renseigner sur LES religions, et choisir si j'en éprouvais le besoin. Ce que j'ai fait... J'ai lu la bible, l'ancien testament notamment, j'ai appris les horreurs commises au cours des ages au nom de dieu, les 10 commandements m'ont interpellé et m'interpellent toujours. J'ai trouvé les protestants particulièrement emmerdants, la philosophie bouddhiste m'a bien accroché... J'ai découvert l'islam en même temps que la Tunisie, son prosélytisme sanglant, sa violence de fait et sa haine des autres religions.
Son côté inquisition dans la sphère intime, sa répression des femmes ont achevé créer en moi une vraie phobie de cette religion, c'est vrai.
Je suis donc agnostique, et suis certainement un homme meilleur que la majorité des islamistes!

En ce qui concerne le népotisme, le despotisme, la corruption... qui régnaient sous Ben Ali, je ne vois pas que les choses aient changé depuis que la Tunisie est dirigée en sous main par les islamistes. C'est même le contraire, la troïka et les Ghannouchi et compagnie ont détruit l'économie et déstabilisé la société.
Vous vous dirigez à grands pas vers une dictature religieuse et vous allez en prendre pour 40 ans!
Mais si c'est votre bonheur, grand bien vous fasse. Mais gardez ça chez vous, surtout!

Le Baron
| 12-10-2017 13:07
cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu une discussion profonde sur les idées et pas un flux d'insulte permanent comme celui proféré par Hatem C que dieu ai pitié de son âme mais bon passons,en tous les cas vos propos me confirment que le différends que nous avons est bien profonds dans la mesure ou vous ramenez tous les maux du pays a un seul homme ou bien a un courant de pensée et vous omettez volontairement de voir des facteurs clefs de ce qui arrive aujourd'hui a un pays comme la Tunisie je m'explique,les disparités régionales,l'analphabétisme,des choix économiques discutables,la corruption,le népotisme...en quoi ennahdha est elle responsable de ces facteurs??même chose pour le rapport du tunisien envers sa religion durant plus d'un siècle et demi??je peux vous répondre rien du tout mais en tant que bon tunisien de gauche ou bien rcdiste comme Gg qui pique une crise d'urticaire en entendant le mot religion et surtout islam et tout ce qui se rapporte avec votre comportement et votre réaction est tout a fait compréhensible !!vous avez été élevés dans la phobie de la religion qui est pour vous un facteur rétrograde qui empêche émancipation de la personne ce qui est bien sur archi faux mais ca aussi vous n'arrivez pas a l'assimiler c'est contre nature,en fait votre connaissance limitée de la religion et les concepts préétablis que vous avez mémorisés vous empêchent d'avoir cette ouverture d'esprit et d'accepter ceux qui ne pensent pas comme vous !!pour votre gouverne j'étais comme vous une longue période de ma vie et un jour je me suis rendu que j'avais tout faux !!est ce que vous avez le courage de vous remettre en cause??

Gg
| 12-10-2017 12:59
Je me suis permis de copier ton poème, et de le citer sur fb. Avec ton nom, bien sûr!

Gg
| 12-10-2017 11:19
Baron dit: " tout s'arrête devant sa sainteté le gourou national !!n'est t'il pas un peu simpliste comme raisonnement ..."

Simpliste, non, je ne crois pas.
Je pense à l'Iran. Ce grand pays à fait sa révolution, chassé le Shah... Puis est venu de France le dénommé Khomeiny, que la France protégeait du Shah depuis 2 décennies!
A peine débarqué en Iran, et accueilli sous les viva d'une population gagnée au discours religieux, Khomeiny a installé une dictature religieuse avec police des moeurs etc... dont le pays commence seulement à sortir aujourd'hui, 40 ans plus tard!
Pour moi c'est très simple: Ghannouchi (de son faux nom) en Tunisie = Khomeiny Iran.
Vous allez en prendre pour un demi siècle!

A4
| 12-10-2017 11:09
BRULER
Ecrit par A4 - Tunis, Août 2009

Brûler à la nage
Ou brûler en bateau
Il faut du courage
Pour se jeter à l'eau
Quand on a la rage
Comme un vieux cabot

Brûler le plus loin
Il n'y a que ça à faire
Quitter ce sale coin
Ce maudit bout de terre
Brûler comme du foin
Au fond de l'enfer

S'en aller en solo
Ou avec sa tribu
Faire face aux cachalots
Et aux requins goulus
Pour fuir ces rigolos
Et ces hideux barbus

Que les eaux soient troubles
Ou qu'elles soient limpides
Personne ne me double
Je serai rapide
J'irai pour un rouble
Loin des idées stupides

Brûler en entier
Devant tout le monde
De la tête aux pieds
Dans un geste immonde
Et prendre le sentier
Des idées vagabondes

Brûler oui brûler
Je n'en ai pas honte
Quitte à m'en aller
Sans me rendre compte
Très haut m'envoler
Comme dans les vieux contes

Je veux même couler
Au fond de l'ivresse
Loin des momies voilées
Semant leur tristesse
Comme des exilés
Déportés sans cesse

Personne ne me blâme
J'aime pas ces badauds
Qui en guise de femmes
Traînent comme des fardeaux
Comme des êtres infâmes
D'ignobles corbeaux

Hanni2
| 12-10-2017 09:56
Heureux d'apprendre que vous avez des amis qui gardent du bon sens...tout n'est peut-être pas perdu pour vous ;o)

En effet tout s'arrête devant sa sainteté le gourou car c'est bel et bien lui qui fait la pluie et le beau en Tunisie et ce depuis 2011...il faut être soit aveugle soit d'une très grande mauvaise foi pour ne pas l'admettre...

Sans remonter au temps préhistorique pour déterminer si les actions de nos ancêtres homo-sapiens vivant à l'époque des mamouth laineux ont une part de responsabilité dans notre misère actuelle, on peut dors et déjà mesurer très, très concrètement les dommages, parfois volontaires, qu'ont causé au pays le gourou et ses affidés depuis 2011...

Les exemples se compte déjà par milliers, je me contenterais donc d'en citer deux:

- L'invitation et récéption sur tapis rouge par les pontes de la nakba de prédicateurs ascendant terroristes pour qui on a mis à disposition des méga-salles spectacle pour qu'ils puissent gangrener un maximum de cerveaux et qui ont fait littéralement exploser le nombre de jeunes tunisiens partant faire le "jihad"...

- Clochardisation de la fonction présidentielle par MMM, choisi par votre gourou faut-il le rappeler, premier président (à bournous) d'un pays à être en même temps salarié d'une chaine étrangère sur laquelle il promettait la potence à ses compatriotes, et ayant livré l'ex-premier minsitre lybien à des tortionnaires sauvages, lui le prétendu défenseur des droits de l'homme...

Ce que je décris c'est du concret et du vérifiable, avec des conséquence qui sont bien concrètes et vérifiables elles aussi...

Après je ne vais pas me répéter pour la enième fois car je dois fatiguer tout le monde et moi compris...tout est disponible sur vidéo et par déclaration dans des médias pour qui veut connaitre les véritables intentions du gourou et de sa secte...

Cordialement,


Hannibal

Le Baron
| 12-10-2017 09:02
je vous remercie pour votre intervention ,je tiens a vous dire que vous me rappelez un de mes amis qui crois dur comme fer que tous les malheurs de ce bled sont du a un seul homme Rached Ghannouchi quand je dis malheur c'est ce qui est arrivé ,ce qui arrive aujourd'hui et ce qui arrivera pendant le prochain millénaire,il fait une abstraction totale de l'histoire récente du pays :depuis l'époque coloniale ,a la pseudo indépendance et l'alternance des deux dictateurs,aux inégalités régionales accumulées depuis des siècles,a l'existence de puissances mondiales qui interférent dans les choix sociétaux du pays.... tout s'arrête devant sa sainteté le gourou national !!n'est t'il pas un peu simpliste comme raisonnement ou bien s'agit il du syndrome de l'autisme de la gauche tunisienne??

Gg
| 12-10-2017 08:36
Il dit :
"Pourquoi ne vont-ils pas vers l'Arabie ou ses voisins, pays non seulement musulman mais riche comme Crésus ! Auraient-ils peur de se faire couper les mains comme voleurs ou encore la tête comme tueur ?
Ou pourquoi pas la Turquie, pas besoin de visa et pour quelques centaines de dinars l'avion les y emmènent ,le travail n'y manque pas ! Que néni, ils préféreraient les aides sociales, la délinquance et j'en passe...."

C'est exactement ce que je pense!

Hanni2
| 12-10-2017 08:04
Mon cher,

Votre gourou marche main dans la main avec le veillard, comme vous dite...rien de ce qui se passe depuis trois ans n'échappe à votre gourou et il porte en effet l'entière responabilité, avec BCE, de ce qui se passe actuellment en Tunisie...

Par ailleurs j'ajoute qu'après les trois années de désctrution massive du pays par la troika et votre gourou, la réparation des dommages causés (si cela est encore possible) ne se compte plus en année désormais mais en décennies...de plus pour accomplir ce miracle il faudra probablement un homme providentiel dont on ne sait si il existe mais dont on est déjà sur et certain qu'il ne sortira jamais des rangs de la secte des marchands de religion...lorsque vous parlez de la situation du pays, Baron, vous devriez vous faire tout petit, vraiment tout petit petit...

Hannibal