alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:02
Dernières news
Pourparlers tuniso-libyens pour la libération des deux Tunisiens enlevés
20/04/2014 | 1
min

Pourparlers tuniso-libyens pour la libération des deux Tunisiens enlevés
{legende_image}


Le porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères, Mokhtar Chaouachi, a déclaré, aujourd’hui dimanche 20 avril 2014 à la TAP, que les négociations pour la libération immédiate du conseiller à l’ambassade de Tunisie en Libye, Lâaroussi Gantassi, et de l’agent local, Mohamed Becheikh, enlevés en Libye ne sont soumises ni au chantage ni à la pression.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Mokhtar Chaouachi, a indiqué que la diplomatie tunisienne a entamé des pourparlers pour l’organisation d’un dialogue national qui réunira tous les protagonistes politiques libyens en vue de trouver une « issue pacifique et consensuelle » à la crise libyenne.

« La Tunisie est soucieuse de soutenir la Libye et de l’aider à surmonter la crise qu’elle traverse afin d’éviter toute répercussion sur notre pays », a, notamment, précisé le même porte-parole du ministère.

Il convient de rappeler la création d’une cellule d’assistance psychologique aux familles des diplomates enlevés en Libye qui regroupe des représentants du ministère des Affaires étrangères, du secrétariat d’Etat chargé des affaires de la femme et de la famille et de deux psychiatres.
D’autre part, le ministère des Affaires étrangères avait, auparavant, mis en place une cellule de crise chargée de suivre le développement de la situation en Libye. La cellule est composée de représentants des présidences de la République et du gouvernement et des ministères de la Défense nationale, de l’Intérieur, de la Justice, des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle.
20/04/2014 | 1
min
Suivez-nous