alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Pour une nouvelle virginité, Tarek Kahlaoui fait appel à Moncef Gouja et Mondher Thabet
19/03/2014 | 1
min
Pour une nouvelle virginité, Tarek Kahlaoui fait appel à Moncef Gouja et Mondher Thabet
{legende_image}

Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, le dirigeant CPR et directeur de l’Institut des études stratégiques de la présidence de la République, Tarek Kahlaoui, s’attaque à Moncef Gouja, ancien PDG des quotidiens La Presse et Le Renouveau.

Dans un post Facebook publié mercredi 19 mars 2014 vers 2 heures du matin, Kahlaoui parle d’un article posté sur le site d’une télé arabe à propos de l’interview accordée par Mehdi Jomâa à un journal saoudien.
Le directeur dépendant de la présidence de la République (avec rang de secrétaire d’Etat) n’a pas apprécié que le site en question donne la parole à Moncef Gouja, présenté comme écrivain spécialisé dans les groupes islamiques et à Mondher Thabet, présenté comme analyste politique.

Tarek Kahlaoui zappe tout de suite le fond des propos des deux interviewés pour s’attaquer aux personnes et indique que les deux sont des symboles de l’écrasement politique sous Ben Ali. Pour Tarek Kahlaoui, Moncef Gouja est le pire exemple de la propagande et de la bassesse et ce en ayant dirigé de mauvaises « expériences journalistiques ». Quant à Mondher Thabet, il dirigeait d’après Kahlaoui, un parti de décor sous Ben Ali, pour qui il votait, et continuait à promouvoir avec force jusqu’au dernier jour un régime de corruption et de despotisme.

Le post du milieu de la nuit de Tarek Kahlaoui a, naturellement, suscité l’approbation de ses « amis ». Ainsi, le dénommé Mejdi Neji promet à la « racaille » du RCD et de la gauche le lynchage dans les rues. Quant à leurs femmes, il va s’en occuper lui-même. Un autre va s’occuper de leurs derrières dans les places publiques. Tout ceci se lit sur le mur du directeur de l’Institut des études stratégiques de la présidence de la République tunisienne et on peut ainsi admirer « le niveau élevé » des débats.

Concernant le fond du sujet, on remarquera que Tarek Kahlaoui s’est abstenu de donner les noms des journaux dans lesquels figuraient les interventions de MM. Gouja et Thabet. L’idée étant d’empêcher les lecteurs de se faire d’eux-mêmes leurs propres opinions. L’article en question a été publié dans le site d’Al Arabiya et peut être lu en cliquant sur ce lien.

Il faut par ailleurs rappeler que s’il est vrai que Moncef Gouja peut être considéré comme propagandiste, il est bon aussi de rappeler qu’il n’a jamais insulté les opposants à Ben Ali dans les journaux qu’il dirigeait. Et ce contrairement à Tarek Kahlaoui qui essayait de s’approcher de Sakher El Materi en scribouillant dans son journal Assabah, alors qu’il n’a jamais écrit dans ce journal quand il appartenait aux Cheïkhrouhou. Le même Tarek Kahlaoui qui dénigrait Moncef Marzouki et Abderraouf Ayadi, sous l’ancien régime et qui, maintenant, dénigre les opposants à son « nouveau patron » Marzouki (voir notre article à ce sujet) .

M. Kahlaoui évoque la bassesse supposée de Moncef Gouja alors qu'il n'a eu aucun scrupule à effacer du site de l’IES son pseudo Taher Lasswed qui prouvait qu’il était l’auteur d’articles incendiaires contre Moncef Marzouki (voir notre article à ce sujet). Idem pour sa sortie la semaine dernière sur Shems FM quand il a dit qu’il ne savait pas qu’il y avait une caméra qui filmait son meeting du 1er mai 2013, alors qu’il s’attaquait aux journalistes tout en regardant la caméra de télévision ! (voir notre article à ce sujet).

Quant à Mondher Thabet, il est bon de rappeler que lorsque Kahlaoui était aux Etats-Unis, bien loin du système répressif, M. Thabet était dans le système et c’est grâce à ce type « d’opposition de carton » que les causes de certains opposants et exilés ont été défendues. Mais cela, Tarek Kahlaoui l’ignore certainement puisqu’à ce moment là, il essayait de bien se faire voir de la famille Ben Ali qu’il n’a jamais (au grand jamais) ciblée dans l’un de ses articles, qu’ils soient sous son vrai nom ou sous son pseudonyme Taher Lasswed.

N.B.

19/03/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous