alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:26
Dernières news
Pour se défendre, le juge Ahmed Rahmouni s'en prend au gouverneur et au ministre
08/06/2017 | 15:04
3 min
Pour se défendre, le juge Ahmed Rahmouni s'en prend au gouverneur et au ministre

En réponse aux articles de presse publiés ces dernières heures à propos de l’ordre de démolition de son domicile à Nabeul, le juge Ahmed Rahmouni a publié un post sur sa page Facebook pour se défendre et attaquer le gouverneur de Nabeul. A entendre le juge, l’ordre de démolition le cible personnellement. « Le gouverneur Mnaouer Ouertani cible ma tête, c’est là l’objectif ! », dit-il. Le reste des maisons touchées par le même ordre ne seraient que de la poudre aux yeux pour noyer le poisson. Il évoque dans la foulée les articles de presse publiés récemment à propos des affaires de Gorjani ou de la torture ou encore de la question de financement de son Observatoire d’indépendance de la justice et des liens étrangers qu’il établit. Il fait enfin le lien avec l’actuelle campagne contre la corruption. Pour lui, la date de décision de démolition ne serait pas fortuite. Victimisation, paranoïa ? Ça en en a tout l’air.

 

Point important, le juge dit avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République au Tribunal de première instance de Tunis, alors que l’affaire se déroule 100% à Nabeul et n’a rien à voir avec Tunis. La plainte vise le ministre de l’Intérieur, le gouverneur de Nabeul, le délégué de Hammamet et un magistrat dont il n’a pas évoqué le nom. Il les accuse « d’abus de pouvoir de la part d’un fonctionnaire ou d’une personne ayant autorité, tentative de falsification et atteinte à la réputation et autres crimes », d’après ses dires. Le juge dit avoir contacté le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur et avoir saisi la justice et l’IVD de Sihem Ben Sedrine à propos de ce dossier.

 

Dans ce très long post, le juge Rahmouni indique que la propriété en question est son domicile principal et non secondaire et qu’il est en copropriété avec son épouse Leïla Abid (elle-même juge). D’une superficie de 311 m², il a été construit il y a trois ans (soit en 2014 si on a bien compris) après avoir obtenu un crédit bancaire de 250.000 dinars. Le lotissement en question fait l’objet d’un litige relatif aux permis de construction à la mairie de Hammamet depuis mai 2016. Il n’y aurait pas de litige entre les propriétaires du lotissement, d’après M. Rahmouni. Il signale que la mairie ne lui a fait aucun PV ou de sanction durant les travaux de construction. « Sauf que le gouverneur a cherché à faire de cette affaire une affaire personnelle », se plaint Ahmed Rahmouni qui l’accuse d’avoir fait pression sur les agents municipaux pour falsifier un PV, d’avoir poussé le chef de police municipale de pénétrer de force son domicile et d’avoir signé un ordre de démolition bien que « le PV signale que la maison est… vieille » ! Le juge conclut que le gouverneur ne mérite pas sa fonction et son argument « d’appliquer la loi et de combattre la corruption ne résiste pas parce que ce qu’il a fait n’a rien à voir avec la neutralité, l’intégrité et la vérité », d’après les propos du juge.

 

Comment ce juge, et son épouse juge, ont pu obtenir des compteurs d'eau et de gaz alors qu'ils n'avaient pas d'autorisation de bâtir ? D'après des informations obtenues par Business News, la Sonède et la Steg ont bien refusé de leur donner des compteurs et des abonnements liés à cette construction. Les deux magistrats ont alors intenté un recours judiciaire et ont réussi à avoir gain de cause obligeant ainsi les deux compagnies nationales à leur installer un compteur d'eau et un compteur d'électricité. Les autorités municipales ont été mises devant le fait accompli ! Ce qui explique les ordres de démolition dans cette zone de Mrazga (d'après nos données) connue pour être parmi les plus huppées des zones balnéaires de Tunisie. Quant à la construction, elle serait de trois niveaux d'après nos informations. On note que la région est plutôt connue pour être une zone de résidences secondaires vu la plage qui la longe.

R.B.H


 

08/06/2017 | 15:04
3 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

EL OUAFI
| 09-06-2017 14:17
Bonjour Abel tu écris ceci, avec regret cher ami que je peux en convenir, non juge ou pas juge, il me semble que la loi est pour tous si vraiment comme tu l'affirme à juste titre la nouvelle et la 2ème République ! Mr Rahmouni est juge qu'il s'arme des loi de la République avant d'entreprendre ! pour ne pas pas tomber dans la forfaiture, non Abel ce Mr a passé outre la loi, la sanction doit être exemplaire pour ceux censés d'être prompt et ne pas essayer de passer entre les gouttes.
Tu écris ceci: référence nominative qu'au Valeureux juge Ahmed Rahmouni ! ! !
Oui cher ami cette référence nominative doit APPARAÎTRE elle est justifiée c'est un juge et non pas un citoyen ORDINAIRE comme Moi c'est le Monsieur qui par sa fonction son prestige,son Rang dans la société le rend vulnérable par rapport au reste de nos concitoyens !
Et D'ailleurs le Mal vient de ceux qui sont taxé de valeureux commis d'Etat, c'est là où les dérivent passent inaperçues .Mes Amitiés (Manai)

Bab ezzira
| 09-06-2017 13:47
Alors que la population était sous le choc de la révolution du « jasmin qui pue le petro-dollars » ; la secte en profita de l'occasion pour resserrer l'étau et mettre la main sur le troisième pouvoir qu'elle partage jalousement avec les anarchistes de la gauche : Ces fameux haineux qui nous rendent responsable de leurs aliénations, de leurs misères de leurs retards mentales.
Des questions qui méritent une réflexion :
1-Comment une banque Tunisienne accorde t elle un crédit immobilier en l'absence d'autorisation de bâtir ??? Ce ci est un cas manifeste de mauvaise gestion car en cas de démolition la banque perd sa garantie Hypothécaire. C'EST LE FASSAD QU'ON RECHERCHE YA SI CHAHED
2- Connaissant le salaire des magistrats, comment une banque Tunisienne accorde-t-elle un crédit de 250 MD sans le respect de la regle des 40 % imposée par LA BCT. C'est aussi le cas de mauvaise gestion car le client peut refuser juridiquement le règlement de son crédit sous le prétexte d'endettement excessif. C'est aussi un cas de FASSAD ya si Chahed.
3- Comment un fonctionnaire publique peut-il bénéficier d'un crédit bancaire de 250 MD ??? Comment va-t-il le rembourser sachant qu'il doit débourser à la banque presque le double .
Cet honorable monsieur peut il expliquer l'origine de sa fortune pour le remboursement de presque 500 MD (principale plus intérêts)
4- Sur quelle critère la justice de de la secte a permis à ce beau monsieur d'obtenir suivant décision judiciaire des compteurs Steg et Sonede en l'absence d'autorisations et vu le refus de ces deux compagnies de dépasser la loi que ce magistrat et cette magistrature sont censés défendre ????
5- Pourquoi ce monsieur nous prend-il pour des abrutis en déplaçant le fond du problème de construction anarchique sans autorisation à des problème personnels avec le gouverneur, les délégués, les agents municipaux etc etc ???
6- Quel citoyen (à part Habel charlaton) peut-il encore faire confiance à ces magistrats de le secte qui n'appliquent pas la loi lorsqu'il s'agit de leurs intérêts ou de leurs proches????
7- Pourquoi existe-t-il encore des citoyens qui croient en cet honorable monsieur ????

Tunisien
| 09-06-2017 12:50
Ce brave juge nous donne l'exemple même des maux dont souffre la pauvre Tunisie pour lutter contre la corruption et les corrompus.
Il a déjà pris la défense de Chafik Jarraya contre "l'arrogance" de l'Etat et le chef du gouvernement, lors que dira-t-on lorsqu'il s'agit de sa propre personne...
A méditer...

Tadhamen
| 09-06-2017 11:16
Pas de permis = construction illégale.

On ne sort pas de cette évidence.

Le reste n'est que fioriture de langage et tentative désespérée pour se sortir du marigot dans lequel il s'est lui-même plongé.
C'est sûr que ce doit être très déplaisant de voir sa maison détruite, mais quand on joue avec le feu il faut accepter de risquer de se brûler.
Admettons même qu'il y aurait une possible animosité personnelle entre le gouverneur, le ministre et M.Rahmouni, ça ne changerait rien au fait que tout juge qu'il soit, M.Rahmoudi a bel et bien enfreint la loi en toute connaissance de cause.
En son cas, et compte tenu de la spécificité de son poste, c'est une circonstance hautement aggravante.

Il y aurait un bon "nettoyage" de ce genre à faire aussi dans les zones littorales plus discrètes, qui ne sont pas dans les environs immédiats de Hammamet, et où de nombreuses constructions ont subitement poussé sans permis sur des terres agricoles proches de la mer.
C'est rageant quand on est propriétaire de terrains agricoles et qu'on respecte la loi, de voir des terrains voisins - que l'on sait pertinemment être non constructibles - se vendre au prix du terrain à bâtir, et de constater ensuite que des maisons y sont construites hors de toute légalité et dans l'impunité la plus totale. Quand on n'a pas droit en plus à l'arrogance des propriétaires...
C'est comme si on vous rappelait en permanence que seule la malhonnêteté paie en ce pays, et c'est très désagréable.

El Chapo
| 09-06-2017 10:29
L'exemple type de la volonté d'impunité de la part de ceux qui sont censé respecter les lois ...
Et ceci n'est qu'un exemple parmi des milliers dans ce f... pays

Il faut racler encore plus en profondeur car ça urge et ça déborde de partout!

kastro
| 09-06-2017 10:18
c'est une réalité amer de cette misérable Révolution de face book , avec un juge qui se fait applaudi de ce qu'il disait mais ne se désapprouve guerre de ce qu'il a fait/

A4
| 09-06-2017 10:10
Et il ose se montrer et nous raconter des salades. Un juge *** !!!

FBC54
| 09-06-2017 10:09
La paranoïa à son paroxysme. Sous d'autres cieux, il se serait fait tout petit, se serait excusé et chercherait un trouver un arrangement avec les autorités. Mais comme nous sommes dans un pays de non droit, on peut s'attendre à tout...Et dire que ce type - profondément antipathique et imbu de sa personne- prétend défendre la loi et les bonnes causes!!!. A ne plus rien comprendre. Nous sommes tombés trop bas.

Laurier
| 09-06-2017 09:27
Si les lois sont marginalisées/bafouées par ces gents là on pouvait comprendre ce qui ce passe dans les coulisses des tribunaux!!! Mais c la ruine on touche le fond!!! pauvre ZOUAOULAp

HOS4NI
| 09-06-2017 09:05
Je pense que le problème c'est moi ! ya3ni au lieu de nous publier un texte sans fin sur fb ...Il suffisait que ce juge montre et démontre qu'il a bâtit en toute légalité avec des pièces justificatives ...des documents ..et puis c'est fini ..tout est claire ...Sauf que nous les arabes pour noyer le poisson...y a pas meilleur que nous dans l'art du blablabla ...