alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:09
Dernières news
Pour "nécessité de service" la Première dame de Tunisie mutée à Sfax
12/08/2020 | 20:43
1 min
Pour

 

La Première dame de Tunisie, la juge Ichraf Chebil a été, elle aussi, concernée par le mouvement dans le corps des magistrats, publié, ce mercredi 12 août 2020, par le Conseil de l’ordre judiciaire.

 

Juge de second grade et substitut du président du Tribunal de première instance de Tunis, Ichraf Chebil a bénéficié de la promotion automatique. Elle devient juge de troisième grade, mais pour "nécessité de service", elle a été affectée à la Cour d’Appel de Sfax.

 

Une manière de prouver l’indépendance de la magistrature et dire qu’il n’y a eu aucune ingérence dans le dernier mouvement dans le corps des magistrats, notamment, à la suite de la polémique ayant suivi la mutation du procureur de la République, Béchir Akremi, devenu avocat général des affaires pénales.

 

Par ailleurs, et contrairement aux informations circulant sur la toile, Ichraf Chebil n’est pas en congé sans solde durant cinq ans. Elle est bel et bien en service et ne bénéficie d’aucune faveur.



 

S.H

12/08/2020 | 20:43
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Zohra
J'adore la classe de cette femme
a posté le 13-08-2020 à 20:05
Beaucoup de classe, bravo
Agatacriztiz
C'est pas le moment...
a posté le 13-08-2020 à 19:29
Bon ça, c'est la "langue de bois" pour la galerie.
C'est peut-être vrai, mais bon, la première dame a toujours un statut spécial, de part même la fonction de son époux et doit être le plus souvent près de lui, ne serait-ce que pour l'image du couple présidentiel perçue en Tunisie (qui est jusqu'à ce jour bonne) et dans le monde.
Alors, de deux choses l'une, soit elle en a marre de Carthage, et il faudrait la convaincre de ne pas aller à Sfax, soit quelqu'un en a marre d'elle à Carthage et il faudrait le (la) muter à Sfax.
rayma
Le CSM est miné jusqu'à l'os
a posté le 13-08-2020 à 14:53
Déjà ce conseil est très en retard d'avoir délogé le fameux beau-frère. Et ça c'est fait au forceps et à une seule voix...Et en plus de tout ça ils ont une mentalité rancunière et minable. Il veulent dégager l'oeil de Moscou du fief judiciaire.
Abel Chater
@MOI
a posté le 13-08-2020 à 12:37
Je te prie de te désister de cette vieille écriture des "dévoués", des "Mounadhilnes", des "estoufida" et de "concitoyen". Un langage d'aplatissement honteux et humiliant, qui n'appartient plus qu'aux Egyptiens qui ont trahi leur propre révolution, pour faire cent pas en arrière. Non plus par leur "Saâdit El Bècha", mais maintenant par "Saâdit El Dictatour Saffah de Rabiaa".
Le président Kaïs Saïed, ne peut rien entreprendre ou décider d'une loi, de lui-même, ni que sa femme ne puisse le convaincre ou le pousser à le faire. Dans notre régime parlementaire, le président Kaïs Saïed, risque lui-même d'être limogé ou destitué par le parlement. Maintenant, personne n'est au-dessus de la loi en Tunisie.
Essaie s'il te plaît de le comprendre et lève ta tête vers les Cieux, de fierté d'être Tunisien. Accepte les règles de vie avec la démocratie, comme tu les acceptes en France. D'aucuns des Français n'appellent à interdire le parti raciste et xénophobe du Front National. Les partis religieux chrétiens CDU et CSU, gouvernent l'Allemagne pour des décennies, jusqu'à aujourd'hui. Ne te laisse pas tirer par les cheveux, par des malades virtuel. Va mettre ta voix dans les urnes électorales. Accepte les règles de la vie démocratique et cesse d'intriguer contre tes adversaires d'Ennahdha. Ce n'est pas par le mensonge, par le sabotage et par l'intrigue qu'on vainc son adversaire politique, mais on ne peut le vaincre que par les urnes électorales, qui témoignent de la valeur de chaque politicien et de ses acquis politiques.
Bonne journée.
Le Citoyen
Et si KS accepte de faire la navette?
a posté le 13-08-2020 à 12:33
'?a sera un joli cadeau pour sa conjointe surtout à l'occasion de la fête de la femme.
Forza
@Justinia - Tu fais honneur à Astarté (Tanit)
a posté le 13-08-2020 à 12:23
Tu es surement une fière fille de Carthage et comme telle, tu fais honneur à ta déesse Astarté.
fountni bimhata si tu n'aimes pas mes commentaires, personne ne t'oblige de les lire, je peux aussi insulter comme tu le fais.
Mardous
Si je ne peux t'écraser, j'écrase ton ombre !
a posté le 13-08-2020 à 12:02
Bhiri et ses minables de kwanjya sont plus minables que la petitesse, plus exécrables que la peste ...Une démonstration de leur façon de faire pour se venger de Kaës Saëd !...Bourguiba avait raison de dire que les islamistes ont une âme de loup. Ils sont toujours aux aguets pour attaquer sans aucun état d'âme !...En fait en agissant ainsi, les kwanjya creusent leurs propres tombes.
Abidou
suite à un coup monte.
a posté le 13-08-2020 à 11:50
Le president doit prendre son salaire complet et. Mettre sa femme en congé sans solde
zba
sanctionnée parce que son epoux est preident!
a posté le 13-08-2020 à 11:29
n'oublier pas que la femme du president a été au paravant au kef et maintenant à sfax!
alos que plusieurs autres juges dans le meme situation n'ont jamais quitté Tunis.
Ca me donne envie de rire.
Le CSM a decidé de sanctionner Kais Saied à teavers sa femme.
Justinia
@ forza
a posté le 13-08-2020 à 11:29
Vous parlez sûrement du film de la déchéance islamiste.Réjouissez vous!
Justinia
@ chater le bouffon
a posté le 13-08-2020 à 11:25
Alors le bouffon des islamo fascistes,l'infidèle à sa femme.Tu l'a trompée cette semaine?
zilos
un règlement de compte bien compris .
a posté le 13-08-2020 à 11:07
tu touches à mon protecteur ,je touche même ta famille tout compris ,toi KS ,ta femme et tes enfants .voilà comment les khwamjia opèrent dans le département de BHIRI au sein du ministère de la justice .
savez vous que madame KS est la première femme de la tunisie et peux en conséquence faire le coq dans plusieurs secteurs en tant que femme du président .et si on accorde une mission X à madame KS ,qui peut bloquer son salaire ?
LA FONCTION PUBLIQUE INTERDIT CE BLOQUAGE .il n' y a pas de cas de force majeur .son grade est haut et respecté .
Ghali
Super
a posté le 13-08-2020 à 10:23
Je suis très très content de voir l'épouse du président, femme distinguée et certainement compétente.
Je pensais, à tord, qu'on ne la verrait jamais ou alors quelle serait en tenue de Ninja.
MFH
@ chater
a posté le 13-08-2020 à 10:14
A Chatre : mille fois la ferme. Cette charmante dame est un pur produit de l'équipe qui a construit la Tunisie moderne, à savoir Bourguiba et compagnons... tout comme la dame, courageuse et patriote que tu n'arrêtes pas de dénigrer et tout le contraire des dames que tu venères comme Mehrzia ou la farfouri, ou , ou, ...
QQ
Une leçon...
a posté le 13-08-2020 à 09:53
Qu'elle donne aux femmes de ces pseudo sinistres nakbaoui qui se prennent déjà pour le nombril du monde alors qu'elles ne savent même pas se torcher le c**, ne savent pas manger avec une fourchette et qui vous disent : rajli wzir...ana mart Louzir...
The Mirror
Sous d'autres cieux, la Première Dame a des privilèges
a posté le 13-08-2020 à 09:51
En Tunisie, le Président se refuse même ses droits.
En Tunisie, Ennahdha mange tout: les liquides, les solides et les gaz.
En Tunisie, le peuple a décidé de se ranger derrière KAIS Said pour démolir la machine du Mal Ennahdha.
MFH
Des magouilles encore et encore.
a posté le 13-08-2020 à 09:23
La magistrature en Tunisie est indépendante. Pour justifier cette affirmation on n'a pas trouvé mieux que de citer le cas de la première dame en exemple. Si cette magistrature l'était vraiment, on l'aurait su bien avant cette nomination, qui n'ajoute rien à l'image de marque du couple présidentiel puisqu'elle est déjà à son apogée, mais qui en dit long sur les tergiversations de la magistrature dans de nombreuses affaires ( les assassinats, tentatives de détournement de fonds, mutation de magistrats au lieu de les juger.....). De grâce, foutez la paix au couple Présidentiel. Il n'a pas besoin de vos singeries.
CHDOULA
PAUVRE KAIS , IL VA CREVER DE FATIGUE !
a posté le 13-08-2020 à 09:11
Entre la prière au Kram , son café à Mnihla et son épouse à sfax il va finir par parler en arabe dialectal ! Bon courage !
Abel Chater
Regardez l'élégance, le charme féminin, l'honneur de la femme tunisienne en bonne et due Dame de haut standing.
a posté le 13-08-2020 à 09:01
Et comparez-la avec la criarde Zèlèma de physique "osbana", qui hurle et sursaute comme une vendeuse de friperie, voulant représenter les Tunisiens dans leur système démocratique, qui miroite la femme tunisienne de par le monde entier.
La première Dame de la Tunisie Ichraf Chebil, fait grand honneur à tous les Tunisiens. Elle me rappelle l'élégance et le charme de la merveilleuse Selma Elloumi.
Toutes les femmes sont femmes de physique, mais peu d'entre elles sont des Dames comme ces merveilleuses Ichraf Chebil et Selma Elloumi.
Vive la Tunisie des femmes et des hommes honnêtes et sincères. A bas les malhonnêtes, les serpents et les vipères.
zba
tout mon respect. la femme du président sait que le poste de président n 'est pas eternel
a posté le 13-08-2020 à 08:39
elle donne une leçon aux femmes des hommes politique importants.
Mohamed_T
Pas soucis
a posté le 13-08-2020 à 07:29
De nos jours, la distance ne pose pas de problème et surtout avec les moyens numériques, elle peut travailler depuis Carthage et se déplacer à Sfax en cas de nécessité. Le covid a permis, dans beaucoup de pays disciplinés, d'avoir recours au télétravail, donc .... pas de problèmes pour madame la Présidente. Il faut svp l'encourager !
Moi
@Madame Saied
a posté le 13-08-2020 à 06:18
prière de convaincre votre Mari, notre Président de la République, de rectifier la loi électorale.

Il n'est pas normal qu'Ennahdha gagne 18 sièges avec quelques centaines de voix des Tunisiens à l'étranger, ce n'est pas représentatif. Puis, on ne peut pas demander aux Tunisiens à l'étranger de faire des centaines de Km afin d'aller voter.

nous voulons une élection législative fair/juste.

De même, il faut interdire le "tourisme parlementaire" et mettre fin ainsi aux candidats coucous à l'élection législative. Je m'explique: ce sont des sympathisants du clan RG qui s'infiltrent dans différents partis politiques et font les élections en tête de liste "aux frais de la princesse" et servent après les intérêts du clan RG, ou ils changent de coté en pseudo-indépendants.

Ce que les Tunisiens doivent comprendre: les 27 députés restant de kalb Tounes sont des députés infiltrés d'ennahdha et NK ne peut que suivre leur décisions et consignes.

Très Chère Compatriotes, Madame Saied, conseillez s.v.p. votre Mari de ne pas refaire la faute de ses prédécesseurs. Certes son nouveau parti politique aurait probablement la majorité absolue, par contre il serait un parti politique d'infiltré et vous pouvez imaginer les conséquences fatales...

Un candidat à l'élection législative devrait faire son choix de parti politique avant l'élection législative et après s'il serait mécontent, il devrait céder sa place au suivant sur la liste électorale du parti politique...

J'ai une grande confiance en votre personne, Madame Saied.

Très Cordialement
Borni
tu veux toujours travailler Madame? aya barra l sfax
a posté le 13-08-2020 à 00:35
depuis quand on mute une femme mariée mère de famille.. 300km loin de son foyer! d autant plus que c est la première dame. ca sert le bras de fer entre juges de Bhiri et kais Saied.
Ali
Objectivité saied= honnête
a posté le 12-08-2020 à 23:13
Cest tout à fait normal cette dame est vraiment honnête dans le milieu tout le monde de la magistrature connaît sa droiture et son flegme d'où cet posture et le couple saied nest vraiment pas un couple de gens malhonnêtes et de voleurs mais des personnes peuvent se demander se qu'ils se passe mais cest la procédure je suis assistant de juge d'instance et vous confirme que cest une bonne nouvelle pour dire que la 1ére dame continue d'exercer et nest pas une potiche qu'on met devant les caméras à aller couper un ruban dans un orphelinat ou je ne sais quoi
Forza
Et le filme continue
a posté le 12-08-2020 à 22:31
.
abc
C'est du populisme et ce n'est pas normal ....
a posté le 12-08-2020 à 21:36
Ce n'est pas normal qu'elle soit en poste durant le mandant présidentiel. Comment se rend elle au bureau chaque matin ? Quelle relation avec ses supérieurs ? et si elle doit voyager avec son mari a t elle droit à un congé exceptionnel ?
Par ailleurs et à propos de cette mutation qu'en est-il du rapprochement de conjoints ? auquel elle à forcement droit
Ce n'est que du populisme (comme rester chez soit)
veritas
Ce n'est pas les pays scandinaves la Tunisie
a posté le 12-08-2020 à 21:14
Allez raconter vos mensonges aux gamins de la maternelle qui ne sont plus dupes d'ailleurs ...l'intéressé a été consulté des mois en avance pour cette nomination et tout a été planifié depuis des mois même sont emplois du temps sera bien favorisé 2 jours de présence sur le lieu du travail par semaine au grand maximum.
Ce pays ne marchera jamais sans du mensonge c'est normal c'est la religion la plus noble des muzzzzz.
Moi
je ne sais pas pourquoi, mais cette
a posté le 12-08-2020 à 21:08
Dame m'inspire beaucoup de confiance.
Ghazi
Son nom doit figurer dans les mutations en cas de nécessité
a posté le 12-08-2020 à 20:57
C'est la procédure.
Mais la première dame s'est engagé à ne pas travailler pendant 5 ans (congé sans solde), depuis que son mari a été élu président, depuis Octobre 2019.