alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:01
Dernières news
Port de la Goulette : Arrestation de 33 clandestins
18/02/2018 | 11:34
1 min
Port de la Goulette : Arrestation de 33 clandestins

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, dimanche 18 février 2018, que les unités sécuritaires relavant du district de la sûreté nationale aux Jardins de Carthage, sont parvenues, dans la nuit d’hier samedi 17 février 2018, à arrêter 33 personnes, dont l’âge varie entre 17 et 33 ans.

 

Suite aux interrogatoires, ces personnes ont révélé qu’elles planifiaient d’escalader le mur du port de la Goulette pour s’infiltrer dans l’un des navires et quitter, clandestinement, la Tunisie vers un pays européen.

 

Ainsi, le ministère public a ordonné de prendre les mesures judiciaires nécessaires à leur encontre.

 

S.H

18/02/2018 | 11:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Letranger
| 19-02-2018 20:10
"...Si Ennahba ne partira pas les tunisiens partiront"

Bel exemple de patriotisme, de courage et d''''amour pour son pays qui est en train de se faire islamiser extrémisme. En clair, la devise est : "courage fuyons" chez nos anciens colonialistes.

Vous qui évoquez à longueur de temps vos attributs virils, je me demande s''''ils ne sont pas une légende.

Letranger
| 19-02-2018 20:01
J''''aurai tout lu sur ce site : le châtré qui implore la pitié...

"...Ayez pitié de ce peuple tunisien. Ayez pitié de cette jeunesse tunisienne..." (dixit)

Letranger
| 19-02-2018 09:23
33 clandestins pris à la Goulette le 18/02 48 clandestins sauvés à Sfax le 17:02 81 tentatives de départ avortées en deux jours, il ne va pas rester grand monde dans ce magnifique pays que vous encensez... mais que vous fuyez dès que possible vers vos ex-colonisateurs. Bel élan de patriotisme et de volonté de construction nationale.

Abel Chater
| 18-02-2018 21:21
Si les Européens qui nous avaient colonisés, volés, appauvris et malmenés presque un siècle durant, ne cessent de nous appauvrir par tous leurs moyens colonialistes, jusqu’à nous dévaluer notre dinar, sans qu’ils ne nous permettent de nous industrialiser, ni même d’aller chercher du travail chez eux, comment se fait-il donc que même nos propres forces de l’ordre, jouent aux plus malins contre leurs propres concitoyens au profit de nos colonisateurs ! Même en Allemagne et ailleurs, les forces de l’ordre ne sont pas sévères avec ceux qui veulent quitter leur pays, en respect avec l’article constitutionnel qui interdit la restriction du voyage à leurs citoyens. Même sans passeport, la police leur prépare une attestation de sortie. Et qu’ils se débrouillent là où ils veulent s’en aller. Où est donc le problème chez nous en Tunisie, si la machinerie en uniforme fermait un tant soit peu ses yeux au profit de ces pauvres bougres, qui risquent toute leur vie pour une vie meilleure? A ceux qui pensent qu’en despotisant leur propre peuple tunisien, ils seraient aimés par leurs commanditaires européens à la manière de ce qu’ils firent avec le défunt dictateur déchu Bourguiba, qu’ils sachent que Bourguiba avait perdu tous ses applaudisseurs lorsqu’il avait perdu le pouvoir. Ayez pitié de ce peuple tunisien. Ayez pitié de cette jeunesse tunisienne. Ayez pitié en comprenant une fois pour toutes, que les autres n’auront jamais pitié de nous.

Tunsi
| 18-02-2018 20:05
Merci pour le Lien. Cela me rappelle une citation d'Orwell dans 1984 qui écrit que les révolutions ne servent qu'a instaurer d'autres dictatures... Il est illusoire pour les classes prolétaires de voir améliorer leurs conditions et ceci quelque soit le pouvoir en place... Seule les classes sociales éduqués et moyennes plus plus tirent un avantage des révolutions en chassant les classes dominantes pour occuper leur places et réitérer a leur tour le système qu'il viennent de casser.... Le pouvoir n'a d'autre finalité que le pouvoir...et se fiche bien des peuples, de leurs conditions ni de leurs aspirations...

veritas
| 18-02-2018 16:47
...les commandes du pays ...

veritas
| 18-02-2018 16:44
http://kapitalis.com/tunisie/2018/02/18/tunisie-crise-premisses-dun-naufrage/

veritas
| 18-02-2018 16:30
Tant que les khwanjias sont en place et ont la commande du pays tout les tunisiens qui arriveront à quitter le pays le feront sans aucune hésitation ,les tunisiens qui sont encore en tunisie c’est par ce qu’ils ne trouvent pas de solution pour partir autrement dit tout ceux qui ont eu les moyens financiers et la possibilité de partir ils ont tous foutu le con beaucoup craignent pour leurs enfants car ils sont certain que l’avenir De leurs enfant est en danger car ennahba est décidé à embobiner les prochaines générations,le fameux Mourou l’a affirmé lui même des 2012 (on a besoin de leurs enfants ). Seulement les gens qui n’ont pas les moyens ou qui veulent rester aveugles resterons en tunisie la situation est dramatique sur tout les plans depuis 2011 date de l´invasion du pays par les islamistes même le juge de fez ne fera rien et ne pourra rien faire car le pays est dans une situation pire que pendant la période coloniale,tout ce qu’on essaye de faire croire aux tunisiens c’est du mensonge et du vent .