alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:38
Dernières news
Plus de 4,5 millions de touristes ont visité la Tunisie jusqu'au 20 août 2017
22/08/2017 | 00:18
1 min
Plus de 4,5 millions de touristes ont visité la Tunisie jusqu'au 20 août 2017

 

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik a annoncé, aujourd’hui, lundi 21 août 2017, que le nombre des touristes ayant visité la Tunisie a atteint les 4 millions et 580 mille, au 20 août 2017.

 

Par ailleurs, elle a précisé que le nombre de touristes européens a progressé de 16%, et les algériens de 60% en comparaison avec la même période de l’année précédente, en ajoutant que les revenus ont atteint 1500 MDT, soit une augmentation de 19% par rapport à 2016.

 

S.H

 

 

22/08/2017 | 00:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Forza
| 23-08-2017 20:09
Ceci dit je ne pense pas que vous avez raison. La zone de Tabarka est relativement petite de point de vue capacité donc il est difficile d'avoir des liaisons aériennes fréquentes depuis l'Europe. Les touristes européens pour leur majorité n'accepteront pas de longs transferts à partir de Tunis, Monastir ou Ennfidha donc le tourisme de Tabarka est par définition un tourisme tunisien et algérien. Donc au lieu de pleurnicher que les archi milliardaires ne viennent pas a Tabarka et en Tunisie en général, il faut travailler sur la clientèle que nous avons. Vous décrivez bien sûr des stéréotypes, les gens ont raconté des histoires pareilles concernant les touristes russes ou d'Europe de l'est. Ces touristes tunisiens ou algériens vont s'habituer aux vacances et vont aussi changer de comportement (pour la minorité sans manières). Votre travail comme consultant est de trouver pour votre client les moyens de « monétiser » ses clients et comment cibler certains groupes des touristes tunisiens ou algériens a haute valeur. Lui dire que ses clients sont la « racaille » alors qu'il ne peut avoir une autre clientèle, est un suicide.
Il faut dire merci aux touristes algériens et tunisiens qui font tourner cet hôtel et non pas les insulter, a mon avis c'est un complexe d'infériorité vis-à-vis des européens qu'on peut ire entre les lignes de certains commentaires (un touriste anglais mangera 5 fois le touriste tunisien ou algérien au petit déjeuner, c'est une question aussi d'habitude alimentaires).

Blu
| 23-08-2017 08:30
Septembre arrive et va voir cette horde de malotrus repartir d'où elle vient. Les tunisiens et les retraités européens pourront profitez de la douceur de ce beau pays, enfin !!

SBL
| 23-08-2017 08:19
Je remarque que les lecteurs de BN, s'évertuent à critiquer les lecteurs, ceux qui émettent des avis beaucoup plus que l'article et son annonce.
Chacun est libre d'emmètre un avis sur le sujet, mais chacun doit respecter ceux qui écrivent un avis qui n'est pas da

T.H consultant
| 23-08-2017 06:41
Forza est de constater que vous n'avez rien compris à mon avis,en critiquant mes compétences de consultant.
Quand on ne maîtrise pas un secteur et surtout celui du tourisme, il est préférable de s'abstenir.
Pour atteindre mon niveau de compétences dans le tourisme, il vous faudrait une deuxième vie.
Je persiste et je signe que les clients que j'ai vus dans les hôtels sont de mauvais clients, et ils tirent le tourisme vers le bas et non l'inverse.
Vous pourrez constater que plusieurs avis rejoignent le mien et celui de Ammar, client Algérien, confirme mon opinion.
End of the story.

1/3i
| 22-08-2017 21:15
de retour de monastir.

1er hotel : de l'Algérien très très bas de gamme. table de resto couvertes d'assiettes qui partent toutes à la poubelle. Ne dépensent rien !

2ème hotel : 80% de russes, 15 d'algérien, le reste, français de tunisie, Tunisiens, quelques hollandais. Ça ne dépense rien.

Dans les restos de Monastir : que des Tunisiens. elles vont venir d'où les devises ?

En plus cette profusion de Russes et algériens fait fuir à court terme le tourisme de pas plus riches !!

Forza
| 22-08-2017 21:06
Admettons que votre hypothèse est correcte et que les algériens et libyens font changer leurs dinars contre des dinars tunisiens, ils font rentrer des devises même si ceci est juste (et il n'est qu'en partie). Que font les tunisiens avec ces dinars algériens et libyens ? Ils importent (informellement) des produits pétroliers subventionnés des deux pays et ils achètent par exemple en Algérie à Alma près de Stif des produits électroniques. Ces produits auraient du être importés avec des devises de la banque centrale donc ce commerce entre la Tunisie et nos voisins substitue en partie des devises et ces touristes font donc tourner l'économie.

Forza
| 22-08-2017 20:59
Avant de consulter, apprenez d'abord a respecter le client, la première règle qu'on apprend dans tous les métiers de vente et de marketing est que le client est roi. Vous ne respectez pas les clients de votre client et vous ne comprenez pas son marché (vous parlez probablement de Tabarka), comment voulez-vous lui apporter un plus ? Votre client fermera les portes et vous seriez chômeur s'il n'a pas eu les touristes algériens et tunisiens, a qui vous devriez dire merci.
Qallou consultant, il a perdu son argent votre client.

Amar
| 22-08-2017 20:54
Je suis algérien et je suis entièrement d'accord avec votre constat. J'ai toujours passé mes vacances en Tunisie dont j'appréciais l'ambiance d'une manière générale. Cela fait maintenant 4 années que je n'y ai pas mis les pieds pour toutes les raisons que vous avez invoquées dans votre commentaire. Ce qui me désole le plus c'est le laxisme des responsables des hôtels. Ce qui n'était pas le cas avant. C'est dommage.

Forza
| 22-08-2017 20:51
Une attitude positive et optimiste.

Forza
| 22-08-2017 20:50
peut être Mr. Jilanson?