alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:24
Dernières news
Photos du bus cible d'un attentat : La police scientifique encore à l'œuvre
25/11/2015 | 13:20
1 min
Photos du bus cible d'un  attentat : La police scientifique encore à l'œuvre

 

Les photos ont été partagées par les médias ce matin et dénotent de l’horreur des faits. Le bus de la Garde présidentielle, visé hier par une attaque suicide, qui a fait 12 victimes et 20 blessés, complètement fracassé et encore sous la loupe des experts de la police scientifique.

 

Rappelons que d’après nos sources, un kamikaze aurait attendu que tous les passagers montent à bord du bus avant de les suivre à l'intérieur, que les portes se ferment et que le véhicule se mette en marche pour actionner sa ceinture explosive.


M.B.Z


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN25266bus-attentat2.jpg

 

25/11/2015 | 13:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

keftagi
| 26-11-2015 11:43
Encore à l'oeuvre ? aprés que des centaines de personnes se sont approchés du bus 5 minutes aprés l'attentat ??? il fallait fermer le périmètre au moment même de l'explosion - Tout le reste n'est que futilité-

Carthage Libre
| 26-11-2015 11:28
Ils avaient une vue imprenable (pardonnez moi l'expression, mais je n'en trouve pas d'autre). Ils étaient encore dans les bureaux. Quelqun de là bas m'a dit que tout le monde a vu des horreurs, des horreurs que l'on ne peur répéter. Certains ont même filmé (indécent). Les femmes employées sont sous sédatif ; la terreur a réussi son coup, en PLEIN coeur de notre capitale.

discipline
| 26-11-2015 11:19
il est vrai que chez nous partout ca manque de rigeure

jaghmoun
| 25-11-2015 23:06
La rue de la honte ou c'est passé le
Crime odieux située entre le rcd siège
En ruine et l'hôtel du lac en ruine.
Pas un chat dans cette rue maudite rare
Les passants,seule une épicerie tenue
Par un vieux toute mininuscule.
Le maire de Tunis a détruit Tunis la
Capitale,ce quartier est délaissé avec
Des trous d'égout sans tampon,des petits
Jardins dépôt de poubelles a coté du
Ministère du tourisme,l'hôtel du lac
Entouré d'un mur moche en attente de vie.
Un immeuble appartient a une société
Belge qui va s'écrouler sur les résidents.
Et pourquoi les bus de la garde s'arretent
Dans ce désert de la capitale sans
Surveillance et contrôle.
Pourquoi ils ne rentrent pas dans le
Siège du rcd tenu par l'armée en sachant
Qu'il y un risque énorme.
A savoir il y a un depot de la snt plus
Loin gardé.
Cette façon est depuis Bourguiba,on
S'arrête la on embarque sans contrôle
Et dans le désordre.
Le maire de Tunis doit démissionner.

kba
| 25-11-2015 15:35
@el manchou

normallement la plus part des habitants de Tunis savent que cet endroit est utilise pour le ramassage de la garde presidentiel.
ce n'est pas un secret.

JOHN WAYNE
| 25-11-2015 15:31
Ces hommes me ressemblent.
Il s'agit de moi à mes débuts quand j'ouvrais et fermais mon passeport Tunisien plusieurs fois par jour pour me convaincre que mon rêve d'une Tunisie indépendante avait été vraiment exaucé.
J'étais comme ces hommes : fier de servir la Nation, vivant et habillé humblement, et ayant pour rêve de voir la Tunisie briller d'avantage chaque jour dans le monde par sa personnalité de pays indépendant au leader visionnaire, et aux femmes libres et belles.
Ce rêve a été perpétué un certain 7 Novembre 1987 lorsqu'un de mes collègues donna une autre leçon en civisme au monde lors d'une passation de pouvoir aussi digne que respectueuse.
Il y deux scènes dans l'histoire de la Tunisie qui ont mis le reste du monde et surtout ses sionistes véreux en échec : celle ou Bourguiba ôte le safsari d'une bédouine qui ne savait pas qu'elle jouissait du statut d'être humain, et celle ou Ben Ali apparait en public après qu'un Bourguiba fatigué et lui-même en danger d'assassinat islamiste, ait été transféré d'un Palais luxueux a un autre.
Bourguiba et Ben Ali était Père et fils.
Le 7 Novembre 1987 a signifié autant d'espoir pour le fonctionnaire de l'état que j'étais, que l'indépendance elle-même.
Toutefois, cela était sans compter le nouvel ennemi de la Nation Tunisienne qui n'était plus les Résidents généraux et les gendarmes Français et leurs politiciens racistes de Paris, mais le peuple Tunisien qui a travers les décennies souffrait d'une nostalgie croissante pour le Protectorat et l'ère coloniale.
Ces hommes sont morts assassinés par le Peuple Tunisien.
Cet amalgame de faussaires des droits de l'homme, d'islamistes enrichis par le Qatar, et de beurres qui a l'ANC criait leur haine d'avoir été marginalisés en France après que leurs parents eurent quitté le pays pour des raisons économiques.
La scène d'un bus éventré au plein centre de Tunis avec ses morts et ses blessés rejoint mes prédictions de cinq années.
Celles qui ont prévenu un peuple fourbe, bas, cupide, et profondément stupide que vendre sa Nation pour des objets de luxe et de brèves apparitions télévisées en compagnie des sionistes de Paris et de Washington, revenait à détruire la Tunisie.
La Tunisie appartient à ceux qui la servent en uniforme et à ceux ou à celles qui sont morts pour son indépendance et afin de perpétuer sa souveraineté.
Il est grand temps pour ceux qui l'ont vendu au nom d'Allah, au nom des pétrodollars, et au nom des droits de l'homme, de rejoindre l'échafaud.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

LeStupide
| 25-11-2015 14:58
D'après la séquence vidéo diffusée sur Nessma, le bus été totalement vide!
Et n'est pas entouré par personne!
Peut être je suis aveugle mais la séquence est toujours là, j'invite les experts à la voir!
même le faite d'avoir cette séquence est louche! comment nessma l'a eu! la caméra était bien orienté au bus comme si ils savaient qu'ils vont filmer une action dans un film!
louche! louche! c'est louche!

BHN
| 25-11-2015 14:12
Voilà ce que donne comme catastrophe lorsque des traîtres vendent leurs Nations aux plus offrants, tels, les irakiens, les libyens..qui ont trahis leurs leaders respectifs, Saddam et Kadhafi.
La même chose en Tunisie a été produite mais de manière beaucoup plus sournoise où la majorité du peuple a été dupé par la propagande d'Al Jazeera, les Medias occidentaux tout autant propagandistes, comme quoi on virant Ben Ali "votre pays sera le paradis, voir mieux que la Suisse, vous allez gouter à la démocratie, aux droit de l'homme et blabla et blabla.." résultat, rien que la photo (du haut) démontre que Tunis avec ce véhicule calciné suite à l'attentat meurtrier, tente à ressembler de plus en plus à des capitales arabes ou sévit le chaos et l'horreur quotidennement comme c'est le cas à Bagdad.

el manchou
| 25-11-2015 14:07
Ce bus a tout l'air d'un bus civil, comment le kamikaze a pu savoir qu'il transportait des policiers ?
Il y a soit des complicités de fonctionnaires sûrement recrutés parmi les anciens prisonniers islamistes, soit un laisser-aller de policiers.
Je vois encore des gens mettre sur leur profil public facebook qu'ils travaillent dans tel ou tel service policier.
Sans oublier ceux qui racontent tout de leur travaile dans les cafés au milieu des gens.