alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:38
Dernières news
Photo du jour-Le parcours du combattant
27/02/2015 | 11:43
1 min
Photo du jour-Le parcours du combattant

Cette photo qui circule sur Facebook n’a pas laissé indifférents les internautes. Elle suscite indignation et respect. Indignation par rapport à l’état de décrépitude constante de notre infrastructure ; respect pour ces personnes qui bravent la nature au quotidien.

 

Même sans mention de date ni de lieu, cette photo est emblématique des difficultés que connaissent de nombreux citoyens suite aux dernières inondations. Elèves et mères de familles peinent au quotidien et aller à l’école devient, pour eux, un vrai parcours du combattant.

27/02/2015 | 11:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
Apres de fortes pluies c'est normal
Elyes
| 28-02-2015 10:24
Du temps des anciens régimes, au moment des fortes pluies les zones rurales ont tout le temps vécu ainsi. Un article pareil, ne fera qu'envenimer le climat actuel, et nous avons que ces situation ne seront en aucun cas résolu toute suite, vous savez que le pays est noyé dans les dettes et qu'il faudrait revoir notre politique pour relancer en priorité l'économie. Alors messieurs les journalistes, c'est bien ce que vous faites mais il faudra savoir géré le timing de vos articles. Je suis désolé pour ces citoyens, mais il y a urgence ailleurs pour que la Tunisie puisse continuer à fournir le minimum, pour faire tourner le pays. Économiquement, on est très très mal, alors SVP travaillez travaillez et travaillez sans se lamenter, pour sortir ce pays de ce gouffre.
la start up democratie prends l 'eau
pseudo
| 27-02-2015 16:23
IL y a plusieurs tunisies
la minorité qui vit comme à los angeles
Et celle du toufan qui cherche l 'arche de Noé
Ah le tunisien inculte
DHEJ
| 27-02-2015 15:07
Irrespectueux de l'énergie potentielle!


Oui c'était quelqu'un de très placé qui voulait me corrompre pour lui accorder l'autorisation de construire sur une zone à faible énergie potentielle, pour dire inondable!

Mais combien de Tunisien inculte qui construit sans se soucier de la topographie et de l'énergie potentielle de son terrain?


Nous sommes tous complices des inondations n'est-ce pas MR. ESSID ancien du génie rural...


Hang hang hang!
Cette Tunisie qui dérange!
FBC54
| 27-02-2015 13:59
Toute cette misère qui nous interpelle tout le temps. Comme si rien de palpable n'a été fait dans ce foutu de pays depuis maintenant 60 ans. Tout va de travers, les semblants de réforme piétinent, la léthargie et la pâresse ont gangréné toutes les institutions, la corruption est là, omniprésente, autour de nous, presque en nous et à visage découvert.Il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous, c'est évident. Les gens d'en haut doivent mieux regarder et aider les gens d'en bas, celà parait être simple, mais en fait que c'est compliqué. Rien à faire, si l'on continue dans cette même voix, la prochaine révolution que j'entends déjà grandir emportera tout sur son passage et nous menera tous à la dérive. Rabbi yostor.