alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:16
Dernières news
Photo du jour - Burj Al Arab à Dubaï illuminé aux couleurs du drapeau tunisien
12/11/2017 | 22:31
1 min
Photo du jour - Burj Al Arab à Dubaï illuminé aux couleurs du drapeau tunisien

Les Emirats arabes unis ont félicité la Tunisie et l’équipe nationale de Football à la suite de sa qualification à la coupe du monde « Russie 2018 », en illuminant le grand hôtel de luxe Burj Al Arab aux couleurs du drapeau tunisien.

 

 

Par ailleurs, le vice-président émirati, Mohammed Ben Rachid Al Maktoum, a, également, félicité le gouvernement et le peuple tunisien pour cette qualification. « Une réalisation arabe méritée, nous sommes heureux pour la qualification de quatre équipes arabes à la coupe du monde. Tous nos vœux de réussite », a-t-il écrit sur Facebook.

12/11/2017 | 22:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Tounsia
| 13-11-2017 20:18
La modernite jusq'au bout avec un esprit sportif envers les pays arabes qualifies pour la coupe du monde de football.On ne peut pas rester indifferent lorsqu'on visite Dubai devant son essor economique et social.Esperons que les autres monarchies arabes riches aient la meme mentalite et aspirent a plus de modernite.

Hannibal
| 13-11-2017 18:13
Pour y arriver il faut un changement radical des mentalites,installer un systeme politique democratique autoritaire sur le respect des lois et une universite de tres haut niveau avec un centre de recherches scientifiques de renommee mondiale.

DHEJ
| 13-11-2017 16:11
...

TeTeM
| 13-11-2017 14:49
Ce n'est pas spécifique à la Tunisie puisque le Maroc et l'Egypte ont eu le droit aux mêmes "honneurs".

watani
| 13-11-2017 14:27
Nous sommes un couple retraités en visite touristique et familiale à Dubai, nous avons rencontrés des amis émiratis à Dubai qui nous ont invités chez eux, un peuple généreux, respectueux,d'esprit ouvert, intelligent et travailleur. Un peuple bien avancé, créateur, ouvert et libre. La femme a sa place dans la société, elle dirige le Ministère du bonheur. Bientôt, la création d'un ministère d'intelligence artificiel. Dubai est un paradis sur terre, un autre monde qui n'a rien avoir avec le monde européenne. La propreté est et le respect de l'autre et des lois sont les conditions nécessaires et suffisantes de la vie sociale. Marci Dubai

Mohamed 1
| 13-11-2017 13:15
Comment généraliser chez les Arabes cette solidarité au-delà des réussites footballistiques?
Séculariser et démocratiser. Comme les Européens l'ont fait. Quoique imparfaite, une union européenne efficace a ainsi vu le jour. La Grèce a pu en profiter.
Sinon, la solidarité arabe se calfeutrera au seul domaine protocolaire. Si des fois elle se manifeste.

el manchou
| 13-11-2017 12:53
Les émirats n'ont jamais favorisé l'islamisme en Tunisie ni financé ennahdha ni encouragé les jeunes Tunisiens de partir en Syrie.

Rien à voir avec Doha et Riadh et leurs monarques comateux qui encouragent le terrorisme.

Encore une fois, merci Dubaï.

Carthage Libre
| 13-11-2017 11:06
Ce n'est pas dans mes habitudes de dire du bien de ces bédoins, mais il est INCONTESTABLE que ce multimilliardaire (5 milliards de USD) est a osé ce que personne n'a osé ; rendre un bout de sable stérile, Dubai, l'un des plus développé, sinon le plus développé, territoire au monde. J'y suis allé. C'est IMPRESSIONNANT. Reconnaissons le. Dubai est une exception car non seulement hyper incroyable mais l'alcool coule à flot et une certaine liberté pour les femmes y règne. Et c'est pas un hasard qu'ils sont les énnemis de Qatar, accusé d'être un Etat terroriste. Bravo l'Emir! Mégalomane, mais franchement éclairé.

Patriote
| 13-11-2017 09:27
Merci à ce formidable pays qui fait travailler des dizaines de milliers de Tunisiens qui rapportent chaque année de la devise à notre pays sans oublier que les EAU est un pays connu pour son modernisme et sa fermeté envers les ikhwanistes et les groupes enragés et sectaires et les commerçants de l'islam

Fat
| 13-11-2017 06:08
Merci a Dubai
Illumination vue par des millions de personnes
La Tunisie au sommet on ne peut que s'en rejouir.