alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 21:56
Sur les réseaux
Photo du jour - A vos bidons citoyens !
03/05/2019 | 18:44
1 min
Photo du jour - A vos bidons citoyens !

 

La grève des transporteurs de carburants a fortement affecté le quotidien des automobilistes et les citoyens de manière générale.

 

Aujourd’hui, à la place des voitures dans les stations-service, c’est de longues files de citoyens munis de leurs jerricans (bidons pour carburant) qu’on croise, espérant se procurer quelques litres de carburant. Une situation plus qu’exaspérante, d’autant plus que la grève a été maintenue par les transporteurs malgré l’accord conclu entre le gouvernement, l’Utica et la partie syndicale.

 

D’ailleurs le gouvernement a pris, ce vendredi 3 mai 2019, la décision de réquisitionner 20 camions pour assurer un service minimum et approvisionner au moins quelques stations-service du pays.

 

S.H

03/05/2019 | 18:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Citoyen_H
| 04-05-2019 13:24
Qu'elle est belle la démocratie dans un pays kidnappé par des pingouins qui ne cesse de vous rabaisser et de vous humilier.

Pourtant, les têtes de file des affamés qui vous l'ont mis profond, vous avaient promis un pays paradisiaque, si vous les hissiez à la tête du pouvoir.

Squelettiques à leur nomination, bouffis de nos jours, ils ont manipulé la constitution, à leur convenance, pour se protéger et pour pérenniser leur butin de guerre, à savoir le pouvoir.
Croyez vous vraiment que ces chléyék consanguins figurent parmi ceux qui s'arment de patience pour gratter quelques litres d'essence.

Hahahahaha, hahahaha, voilà ce qui arrive à ceux qui "ma yahmdouch rabbi".

Bientôt, ce sera pareil pour le pain, le lait et tout autre bien de consommation.
Réfléchissez bien lors des prochaines élections, à moins que vous fassiez parti de l'association de malfaiteurs qui torpilla intensivement notre NATION, durant la période de 2011 à 2014.
Ne vous trompez pas de cible. Les vrais criminels sont terrés dans leur QG de montplaisir, attendant patiemment l'invasion de leurs mercenaires stationnés en Libye.
La déstabilisation généralisée de l'Algérie sera le signal de départ.

Prenez en de la graine.




rayma
| 04-05-2019 12:25
Les dirigeants de l'ugtt et leurs enfants qui occupent des postes enviables veulent continuer éternellement à sucer le sang de la population

J.trad
| 04-05-2019 11:46
Sauf que l'homme est arrogant ,ingrat,présomptueux, Allah nous dit (in chakartom la azîdannakom) les athées refusent cette charité divine ,ils tournent le dos à la générosité d'Allah ,Allah leurs répond longuement dans le texte sacré ,il va même jusqu'à leur dire ,bien avant les avions et les fusées( un istata3tom an tangou Ila a9tâar assamâa wal ardhi ,fanfoudhou ,lâ tanfoudhouna illa bi soultân) c'est tout une alliance que notre créateur nous propose ,certains refusent l'aide ,ils prétendent pouvoir prendre leur condition humaine en main ,ils oublient que même l'intelligence n'est pas une propriété humaine ,Allah les laisse faire(namouddou lahom fi 7ablihim....)

J.trad
| 04-05-2019 11:27
L'humanité doit ralentir le rythme de l'activité ,l'humanité doit savoir patienter ,beaucoup de révolutions sont dans l'horizon ,la révolution handicapée ,c'est la révolution morale ,le comportement humain est odieux ,une liste interminable de difformités perturbe ,les performances de la science ,(le mensonge,le vol,les escroqueries de tout genre,les complots contre la paix ,le gaspillage ,la cupidité,la vanité ,le tout avec le facteur commun la haine, l'égoïsme,le racisme ,et ne parlons pas de ceux qui font la guerre à Allah ,le créateur ,etc que de travail à faire ,!!!! Que de révolutions ?!!!!

esprit libre
| 04-05-2019 11:08
les tunisiens subissent la loi des opportunistes, hypocrites , ignorants et soi disant syndicalistes; leur loi c'est généraliser l'humiliation et la pauvreté des honnêtes tunisiens.

Convivance
| 04-05-2019 10:24
Les demandes ont explosé de partout et notre valeureux gouvernement ne sait plus où donner de la tête.
C'est parce qu'il ne sait pas dialoguer. Ou plutôt, il ne sait pas convaincre. Or c'est simple. Les tunisiens ont besoin d'un beau parleur qui sait les dérouter vers l'abnégation au travail et qui
sait surtout réduire les inégalités. Sans ça, il ne pourra jamais mettre un terme à la dégradation.
Alors, par où commencer ? J'ai envie de dire révolutionner l'enseignement primaire d'abord. Installer les élèves dans le monde de la logique, leur faire apprendre que 2+2 font 4, ni plus ni moins. Multiplier les activités culturelles ainsi que les travaux manuels. Les initier à la philosophie, à la poésie en commençant par les fables de La Fontaine qui peuvent faire l'objet de petite pièces théâtrales.
En même temps, éradiquer les singes de l'espace audiovisuel. Ils sont en train de détricoter l'identité tunisienne en toute impunité.
Mais il n'y a pas que ça.

salah redeyef
| 04-05-2019 10:07
ce sont des jerricans

Halim
| 04-05-2019 09:18
La mattrque de Ben Ali n'est plus...Le reste c'est du blablabla...

stuc
| 04-05-2019 08:20
apres le carton,le bidon!!

J.trad
| 04-05-2019 07:37
3ilm el7iyal,voilà sur quoi nous devons parrier, il faut encourager la recherche,les chercheurs sont les garants de la nouvelle ère ,ils doivent sortir le moteur qui fonctionne à l'aide de "l'air" ,les lois de la natures ,il faut leurs adapter le fonctionnement des métaux ,l'intelligence humaine ,est le garant ,une révolution plus écologique ,accompagnée d'une révolution morale ,une voiture qui circule avec trois sièges libres ,c'est une honte ,lorsque les arrêts sont bondées de personnes qui attendent " le bus jaune" "elkâar essâfra" ,où est le temps où le stop portait secours sur les auto-routes ?!!! Aujourd'hui "la peur" engendrée par le terrorisme ,a fermé les portes de la générosité ,voilà les questions brulentes ,sur lesquelles on doit débattre ,le messie ,il faut le trouver dans une révolution morale +scientifique ,le "stop"+des moteurs "pas à explosion" mais "nawâ3ir hawâaaaaaaaaaa....