alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:03
Dernières news
Photo du jour : l'instant où Béji Caïd Essebsi a appris sa victoire
29/12/2014 | 10:14
1 min
Photo du jour : l'instant où Béji Caïd Essebsi a appris sa victoire
Photo prise dimanche 21 décembre 2014 à 17h57. Firas Guerfech fait part à Béji Caïd Essebsi des résultats des sondages sortie des urnes avec les résultats arrêtés à 17h50 : BCE 55,5% et MMM : 45,5%.

Quelques médias ont déjà fait fuiter le résultat, mais M. Guerfech ne voulait communiquer que le résultat du « 17h50 », même si ceux donnés une demi-heure plus tôt étaient quasiment fiables.
La photo montrant la joie de BCE est plus qu’émouvante. Elle a finalement été fuitée par l’équipe du candidat qui voulait garder cet instant pour elle. Non, BCE n’appartient plus à la famille Caïd Essebsi ou à celle de Nidaa et cette photo du brillant succès devait être communiquée au public pour que cette joie le contamine.

R.B.H.
29/12/2014 | 10:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
O combien vrai
Elisa
| 30-12-2014 05:31
Comme à chaque fois Mr JOHN WAYNE dit vrai. Quand on lit les mémoires de hilary clinton je comprends combien nous sommes des peuples de gueux dont les Etats Unis et Israel usent selon leur bon vouloir, fermant les yeux sur l'enferqu'ils font vivre au peuples arabes et la destruction de leurs pays pour une seule et unique raison ; POUVOIR TOTAL SUR LE PETROLE DANS LE MONDE ENTIER.
sympathique
Adnène
| 29-12-2014 22:52
Vous m'étiez déjà bien sympathique avec votre bouille d'ancien dandy des beaux quartiers, votre rigueur intellectuelle qui semble avoir commencé depuis que vous étiez avec Bourguiba. J'ai su que vous lui avez même lancé un défi en vous mettant de mèche avec Ah. Mestiri à l'époque. Vous avez fait un bout de chemin avec Zaba avant qu'il ne vende son âme au diable ou plutôt au clan Trabelsi (avec la bénédiction des grandes puissances et le système financier de l'ONU (BM+FMI).

Vous avez accompagné le révolution dans ces premiers pas avec tact et discrétion. Vous êtes maintenant à la place de Bourguiba vous allez la sauver j'espère comme il l'a fait.

Bon, en cours de route on vous taquinera, on vous énervera, peut-être qu'on ira trop loin; mais on vous aimera parce que le vieux routier de la politique que vous êtes tient à nous donner un meilleur avenir pour le plaisir de le faire.

Et ça on aime. Comme "Le Bourguiba", il est parti vers l'au delà en laissant un pays qui tient debout, il ne s'est pas enrichi, il n'a surtout pas fondé de dynastie ....il aurait parfaitement pu constituer un royaume, personne n'aurait probablement rien à dire à l'époque....

Bonne chance Bajbouj on t'aime pour ce que tu as fait, parce qu'on est convaincu que ce que tu feras sera pour le bonheur des tunisiens et que tu t'efforceras à choisir les collaborateurs qui partagent ton idéal.
Karakouz
Moncef
| 29-12-2014 19:59
@ Citoyen
Comme a dis lotfi Abdelli, aprés la révolution, quelque soit le président, nulle ne peut nous empêcher de le "GUINIOLER" et de le critiquer.
Tabal ya tabbal
Citoyen
| 29-12-2014 19:22
Quelque soit notre appartenance politique, Mr BCE est devenu président de république tunisienne, on doit le supporter mais il doit être critiqué lorsqu'il commit des erreurs.
JOHN WAYNE @ |29-12-2014 10:37
NOUIFISY / BERBÈRE
| 29-12-2014 19:19
Je regrette mon ami John Wayne Votre Maàamr Kadhaffi celui qui a noyé le monde Arabe, créateur des conflits un peu partout dans le monde Arabe qui n'ont pas de solution à ce jour le cas du Soudan le Tchad ... M. Kadhafi c'est le ( FITNA ) au sence propre du mot probablement il finançait les attentats assassiner la plus part des Présidents Arabes ,il trompait toujours les pays producteurs du pétroles dans les conflits pour leurs créer des fausses dépenses garantir lui garantir d'être le héro et la première puissance dans la région afin qu'il restait maintenir au pouvoir à vie , mais grace au héro Abdelhakem Belhadj que ce régime a pu être déraciné dans un délai résorbable , évitez à la prochain de dire que Kadhafi a sauvé le monde Arabe celui qui est responsable de la haine des toutes et ce qui se passe dans toutes les pays Arabe Attention à la prochain Vous avez pas constater quand le Président Anouar Essaddate sauveur de l'Egypte de l'échec a été fusillé Kadahafi a été trés heure et content de cette assassinat qu'est ce que en appelle ça ? c'est des crimes .
mais chez Le Président Ben Ali c'est le sence inverse qui se passait il est sage ,il est pacifique il aime son peuple la preuve son départ volontaire de La Tunisie et ce pour éviter une situation sanglante comme le cas en serie , la Libye ; l'yemene ect . .
VIVE ABD NOBLES TRIBUTS LIBYENS
VIVE LA LIBYE
MABROUK ALIK YA TOUNIS YA TOUNIS YA TOUNIS!!!
dadilesage
| 29-12-2014 19:18
Manrouk Alina. Mabrouk Ala Toounis et Mabrouk Si El Beji. Vous etes un home exceptionnel et vous entrez dans l'histoire par la plus grande porte.
Le Premier President élu au suffrage universel et le Premier President de la République. La vie est belle et Dieu est si Grand. Hamdulillah.
John wayne
Ali be
| 29-12-2014 17:28
qu'est ce qui peut dire *** ce john
obsession d'Israël et des américains.
théorie du complot a tout va
il a prédit le guerre civile en Tunisie
***.
ET AU MEME MOMENT A CARTHAGE !!!!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 29-12-2014 16:42
le même jour à 17h57 , plusieurs témoins ont vu dans les rues de Carthage , marzouki entrain de courir derrière mansar en essayant de l'attraper et en le traitant de tous les noms , on ne saura jamais pourquoi ? marzouki portait d'ailleurs la même tenue de son fameux match de foot .
@JOHN WAYNE
Tunisien
| 29-12-2014 16:05
Tu dis que L'élite tunisienne est manipulée par les américains, je dis que les américains font un marché avec l'élite tunisienne même si les termes du contrat peuvent ne pas être si bien proportionné, ça reste profitable à la Tunisie. Je ne vois pas comment un si petit pays comme le nôtre pourra vivre en conflit/isolé avec/de ces grandes puissances. Il faut donc être diplomate Mr. Le diplomate pour essayer de tirer profit dans les limites de notre possible
MM. BCE et RG : une chance pour notre pays
Djangotn33
| 29-12-2014 12:29
Une victoire amplement méritée ,un succès pour la Tunisie ...saluons aussi la sagesse de plus en plus déterminante en cette période combien délicate de Mr Rached Ghannouchi,
Nous devons aujourd'hui faire preuve de solidarité et surtout de patriotisme pour barrer la route au terrorisme et autres vendus...