alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 11:05
Dernières news
Photo du jour : L'artisanat et l'image pour booster le secteur touristique tunisien
24/04/2015 | 21:53
1 min
Photo du jour : L'artisanat et l'image pour booster le secteur touristique tunisien

En marge de la 32ème édition du Salon de la création artisanale qui a eu lieu aujourd’hui vendredi 24 avril 2015 au Parc des Expositions du Kram, Habib Essid, chef du gouvernement, a tenu à poser pour une photo-souvenir avec la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, la présidente de l'UTICA, Wided Bouchamaoui, la ministre de la Culture, Latifa Lakhdar, le ministre chargé des relations avec les institutions constitutionnelles et la société civile, Kamel Jendoubi, et nombre d’artisans, tous coiffés de la chéchia traditionnelle.

 

Certains y voient une manière trop classique, voire banale, en matière de marketing et de commercialisation, la vue générale du groupe pouvant avoir l’effet contraire de celui escompté. Avec un peu de recherche et de créativité, on aurait, sûrement, pu trouver mieux pour booster le tourisme et mieux vendre l’image de la Tunisie.

Surtout que le chef du gouvernement estime, dans une déclaration faite à cette occasion que l’artisanat fera, désormais, partie des programmes de promotion du ministère du Tourisme afin de renforcer sa position sur les marchés étrangers. Cette image contribuera t-elle à concrétiser cette approche ? A discuter et à méditer.

24/04/2015 | 21:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
Il a enfin trouvé chussure à son pied !
Mansour Lahyani
| 26-04-2015 17:25
Eh bien, voilà ! La chéchia lui va magnifiquement bien, quel besoin Habib Essid avait-il de s'affubler de cette horrible chapka de cocher maltais ou de sherpa népalais ? En plus, la chéchia lui laisse au moins les oreilles libres...
@pseudo... s il vous plaît..
amal
| 26-04-2015 10:20
tout mais pas ce pédo-criminel ( instruisez vous pour éviter d'heuter les âmes sensibles telle que la mienne ).
Les Tunisiens sont GRANDS pour se prendre en mains et savoir ce qu'il faut faire.
N'attendons pas ce type d'individu pour nous montrer le chemin à prendre.

Après tout, ce n'est qu'une question de MOYENS.

LA CHECHIA va aussi bien aux hommes qu'aux femmes et elle est un SYMBOLE TRES FORT de la TUNISIE et est ENCORE PLUS BELLE quand elle est portée par nos compatriotes à l'étranger !

SACHONS conserver nos valeurs et traditions et ne baissons pas nos frocs à chaque coin de rue sous prétexte que...
@open_skay
kimdee
| 25-04-2015 20:19
Open sky!
Promouvoir et encourager l'habit traditionnel...
Famous Corona
| 25-04-2015 19:46
On devrait instaurer la semaine ou même le mois de l'habit traditionnel dans toutes les administrations et sociétés en gratifiant les employés les plus authentiques.
chachia pour tunis-air
bizerte
| 25-04-2015 16:30
Depuis qques jours on nous casse la tête avec l'histoire de cette hotesse et avec son hijab.Moi je propose une chachia avec l'emblème de tunis-air.C'est joli et ça fait travailler beaucoup de gens dans l'artisanat.
la solution est dans l'openSkay Madame
open_skay
| 25-04-2015 13:10
| 24-04-2015 09:30

Prenez les mesures que vous voulez, gaspillez encore et encore l'argent public pour des énièmes compagnes publicitaires pour venter le soleil, le désert et le couscous.....!! 
Sachez Madame que tous les pays possèdent ces ingrédients non vendeur, et sachez aussi que l'unique solution pour sauver notre tourisme est la signature de l'open skay, faites les drapeaux que vous voulez, démultipliez vos voyages, vos chameaux et le nombre de vos festivals, toute autre action n'est que perte de temps.......et d'argent 


folklore inutile
hafedhfbk
| 25-04-2015 09:45
Photo plutot
folklorique qu autre chose,,on cherche le populisme mais sans resultat,,il y autre chose a faire pour faire sortir le tourime et l artisanat de la faillite dramatique
faut voir l 'artisanat marocain indien bengali latino
pseudo
| 25-04-2015 09:41
Ahna ahmalna stop hachechia;wini les theieres;les zazwas les coucoussiers dessinés avec art;les poteries s 'en sortent mieux
les vielles familles qui détenaient ces métiers se sont reconvertis;la fouta s 'en sort
initiative encourageante
il manque des fetes populaires une journee ou tout le monde porterait les tenues tunisiennes ou il y aurait de la musique du ;Jack Lang vous creerait cela en un tour de main;sa fete de la musique a été adopté par de tres nombreux pays
le festival d 'AOUSSOU;de la cueille des olives etc
la journée du poisson à la Goulette est un franc succes
ET SI C'ETAIT MARZOUKI PRESIDENT ???????
CHDOULA
| 25-04-2015 08:48
Si c'etait marzouki président , on aurait eu une photo souvenir avec : - Mansar avec un quachabia verte .
- Daimi avec un quamis orange .
- ben Hmidene une blouse grise .
- ben amor difficile à reconnaitre car il portait une a3raquia noire sur sa tete assortie à ses moustaches on ne voyait que ses yeux ) .
- badi avec une veste rouge , un pantalon vert , un chapeau jaune , des chaussures blanches , un brushing à 5400 degrès et un sourire à la con comme d'habitude ..... et au beau milieu de tout ce joli monde le ROI TARTOUR torse nu avec simplement un tissu blanc en haut à la ghandi et un séroual billiya en bas , un sabre à la main gauche et son livre noir à la main droite , et on n'oublie pas aussi son garde du corps personnel imed dghij avec ses éternelles lunettes rayan benne et ses dents en tenue du sfax ralway sport ( pour les connaisseurs c'est jaune et noir ) QUEL FOLKLORE !!!!
booster ? franchement personne n'en achète
salah redeyef
| 25-04-2015 08:46
Vous croyez que les autres peuples et le touristes étrangers vont acheter ces déguisement de clown en kabbous et en jebba ? Pour qu'ils aient l'air de terroristes quand ils rentrent chez eux ?
Il faut changer notre artisanat et arrêter de faire des vêtements islamistes et opter plus pour la culture berbère, amazigh, méditerranéenne romaine et byzantine !
Nous ne sommes pas musulmans avant tout !