alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:33
Sur les réseaux
Photo du jour : Heureusement qu’ils sont là !
23/09/2018 | 12:20
1 min
Photo du jour : Heureusement qu’ils sont là !

 

 

On ne parle plus de simples inondations au Cap Bon mais de véritable catastrophe naturelle. Les pluies torrentielles qui se sont abattues hier, 22 septembre 2018, ont provoqué des dégâts mais aussi isolé plusieurs personnes.

 

C’est là que l’on voit tout le travail effectué par les soldats de l’ombre, policiers, agents de la Garde nationale, soldats et pompiers. Leur travail doit être salué sachant qu’il ne fait que commencer, car maintenant il faudra déblayer et dégager les routes.

 

S.F

23/09/2018 | 12:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Abel Chater
| 24-09-2018 13:39
La devise de la police allemande est :"die Polizei, dein Freund und Helfer" ou (la police est ton amie pour t'aider). Une phrase qui dit tout au sujet de la relation entre le peuple allemand et ses forces de sécurité. Cela dit, il n'y a pas plus sévère quant à l'application de la loi, comme cette même police allemande "Freund und Helfer".
La différence entre la police des dictateurs, qui ne parlent que de "heybèt Eddawla" ou l'esclaves du peuple, qu'ils travestissent en la peur de l'?tat et de ses dirigeants, au lieu de l'appartenance à un '?tat d'Institutions et de droit.
La citoyenneté chez les dictateurs, est tributaire de la soumission du citoyen à leur dictature et à leur despotisme. Tandis que la citoyenneté dans les démocraties, n'est tributaire que de l'appartenance à la patrie et de se sentir lui-même Sécuritaire bénévole à côté des Sécuritaires de profession et vice-versa. Les Sécuritaires de profession, doivent se sentir des citoyens appartenant à leur peuple, avant qu'ils n'appartiennent à une idéologie quelconque.
Et la Tunisie, grâce à sa merveilleuse armée nationale qui a donné une leçon au monde entier, comment l'armée pourrait appartenir à son peuple, sans perdre un seul iota de sa discipline, de sa hiérarchie et de son professionnalisme, est restée légende pour l'ensemble du monde arabe et du tiers-monde.
Il ne nous manque encore, que de rapprocher le peuple de ses Sécuritaires et de sa Justice, en renversant les rôles du pouvoir. C'est aux Sécuritaires et à la Justice de servir le peuple et c'est au peuple de protéger ses Sécuritaires et sa Justice, comme il le fait à présent avec sa Majestueuse armée nationale. C'est ça la vraie «Heybèt Eddawla» et c'est ça la vraie solidarité réciproque entre les citoyens et leurs Sécuritaires.
Lorsque le criminel de Bizerte s'attaqua à notre agent de la circulation désarmé et d'un âge avancé, je ne pense pas qu'un seul vrai Tunisien de conscience, ne se soit pas tenu du côté de notre policier. Et c'est là où réside la vraie «Heybèt Eddawla», non pas parce qu'un criminel ose s'attaquer à un policier, qu'on considère tout le peuple tunisien pour criminel ou que la «Heybèt Eddawla» avait perdu un seul iota de sa valeur réelle. Les Sécuritaires et les Magistrats appartiennent au peuple et à lui ils reviennent en retraite.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane.

kamel
| 24-09-2018 11:07
Les tunisiens sont devenu très susceptibles même contre la nature. Ca peut arriver dans tout le monde entier aux usa à la chine partout.....

Pensez plutôt à la solutions plutôt à des médiatiser les problème. Les francais n'ont pas tord lorsqu'ils me disent que les maghrébin sont des fainéants

Foued
| 23-09-2018 14:04
Bravo pour les forces sécuritaires nationales .

beni hilal
| 23-09-2018 13:08
Bravo et merci mille fois d'être là