alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:05
Dernières news
Photo du jour : au revoir Habib Essid !
30/11/2015 | 11:40
1 min
Photo du jour : au revoir Habib Essid !

Des dizaines de premiers ministres en ont rêvé, Habib Essid l’a fait ! Se prendre en photo au départ de l’aéroport en étant salué par des ministres. C’est le protocole qui l’exige, mais ceci n’est valable que pour le président de la République quand il part à l’étranger à titre officiel.

 

Mais pourquoi donc ce qui est valable pour le président de la République ne le serait-il pas pour le chef du gouvernement ? Ainsi donc, et avant son départ pour Paris pour la COP21, Habib Essid a fait de telle sorte que ses ministres, son chef de cabinet, le gouverneur et autres soient à l’aube à l’aéroport pour lui dire « au revoir si Lahbib ».

 

Mieux que d’être salué, il a tenu à être pris en photo et que ces clichés figurent sur la page officielle de son département. Pour ceux qui s’attendaient à le voir quitter la Kasbah, ils peuvent déchanter, Habib Essid y restera encore pour un moment. Seul hic dans toute cette histoire, on ne voit pas la casserole d’eau qu’on vide derrière l’avion…

30/11/2015 | 11:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

mehrzia
| 09-12-2015 14:26
C'est quoi cet article de merde! C le protocole qui veut ça, rien d'autre! Avant d'écrire ce ramassis d'inepties vérifiez!!!
A moins que votre intention soit de vouloir proposer un changement dans le protocole de la Republique!

Abel Chater
| 02-12-2015 01:47
Pourquoi vouloir me museler du moment que j'explique les côtés positifs de notre société?
Pourquoi les autres nous rabaissent presque toujours mensongèrement et nous n'avons pas le droit de parler de notre côté positif en le comparant véridiquement avec les autres?
Pourquoi tu acceptes tout le mal qu'ils racontent à notre sujet et tu n'arrives pas à supporter le peu de pouces en bas, que j'évoque à leur sujet?
A quand ce complexe d'infériorité et à quand devrions-nous supporter sans rétorquer?
Je t'aurais compris si tu voulais me corriger ou me rectifier, mais m'exhorter à l'hypocrisie dans l'idée qu'ils vont t'aimer pour ça, c'est une utopie qu'on nous a tétée avec le lait artificiel de l'indépendance de Bourguiba.
La politique de rabaisse-toi et dénigre-toi, afin que Dieu les aide à te rabaisser et à te dénigrer, est partie à jamais avec l'abolition de la dictature de Bourguiba et de Ben Ali.
Maintenant, lève ta tête haute jusqu'aux cieux et dis tout haut:"je suis fier d'être Tunisien, Arabe et Musulman".
N'oublie pas le poème d'Aboul Kacem Chebbi, qui dit:"Wa mèn la youhibbou sou-oud al-Jibali, yaïch abada addahri beïna al-Houfar" (Celui qui ne s'efforce d'escalader les montagnes, vivra éternellement entre les trous du bagne).
Amicalement.

beni beni
| 01-12-2015 10:53
Le fait de jeter de l'eau a part nettoyer une saleté qu'il y aurait sur sa voiture ca ne protege en rien une personne c'est une croyance paienne une forme de polythéisme que rejette l'islam elle et toutes sortes de superstitions comme voir un chat noir ca porte malheur ou casser un miroir . En italie ils ont fais un carnage ils ont tué des milliers de chat noir errant pauvre bete.

Vive la tunisie, vive notre armée.
A bas les khawarijs et les terroristes takfiristes.
Qu'Allah nous donne la bonne compréhension de notre religion du monotheisme pur qu'il enoigne de nous la secte des terroristes ainsi que du laxisme et de l'ignorance.

Herr
| 01-12-2015 10:31
Merci Abel Chater pour l'explication de l'eau que l'on jette au départ de quelqu'un. Par contre dommage que votre obsession à nous comparer aux autres pour les rabaisser ou les rendre responsable de nos maux soit si tenace. En plus c'est vraiment hors sujet.

Nous en sommes jamais retournés en Arabie, comme les migrant européens n'ont pas quitté la canada, les USA...

moha
| 01-12-2015 08:51
Où est la famille les amis et l argent pour faire les courses dans les grands magasins parisiens comme des habitude
espérons voir les valises du retour et les dépenses de l etat

Nabil
| 01-12-2015 08:01
Le pire, le journal de 20 h sur al watanya1 nous montre pendant 20 mn sa visite au COP2, entrain d'echanger des sourires timides et fausses avec un voisin de place !

Yacine Hichri
| 01-12-2015 06:02
Je trouve bizarre les commentaires de ceux qui n'apprécient pas ce genre d'articles? Vous êtes schizophrènes ou quoi? Ou était votre indignation quand BN faisait pire avec Marzouki? Ce genre d'articles, on en trouvait 3 ou 4 jours du temps de la Troika! Nizar Bahloul en a même fait un livre! Vous l'avez oublié ou quoi? Hypocrisie quand tu nous tiens!

DIEHK
| 30-11-2015 22:24
Telle est la destinée de ce joyau de la méditerranéenne !!
Je ne trouve pas de mots et des qualificatifs à cette armée mexicaine qui a comme général un certain "Lionceau".

Rambo
| 30-11-2015 21:22
Le journalism tunisien est devenu d'un niveau bas, tres bas meme. Vous parlez parfois de n'importe quoi.

citoyen
| 30-11-2015 19:28
Quand on est vide on essaie d'être naturel ; car la nature n'aime pas le vide !
ce n'est ni plus ni moins que de la dictature administrative et le chef de gouvernement en est hypochondriaque !